EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
cybermoi
cybermoi
Level 0
Level 0
Masculin Ville : lons le saunier
Messages : 37
Inscrit(e) le : 30/12/2007

test de OKAMI [PS2] Empty test de OKAMI [PS2]

Sam 16 Fév 2008 - 13:32
test de OKAMI [PS2] Okamitesthu0



Bonjours à tous, pour mon premier test je voulais vous présenter un jeu PLAYSTATION 2 qui ma tout particulièrement enchanté et impressionné. Je veus bien sur parler de OKAMI. Ce jeu à un style particulier,(a vrai dire j'avait un peut peur qu'il ne me plaise pas avant de l'acheter) Smile , mais après avoir passé quelques minutes dans cet univers on se sent tout de suite prit dans l'aventure, on veut découvrir de nouveaux paysages et surtout on est submergé par la beauté de ce jeu. Mais venons en au test:
test de OKAMI [PS2] 7297wo5


-okami est un jeu édité par Capcom et développé par Clover, c'est de l'aventure / ation pour les 12 ans et +(je lui mettrais 3+ mais bon c'est pas moi qui choisit Smile )


/> UN SCENARIO ALLECHANT:
Amaterasu Okami, divinité du Soleil, parvient par une longue nuit, à combattre le dragon Orochi. Mort d'épuissement apres son combat victorieu, les habitants du village Kamiki édifièrent une statue en sa mémoire. Tout reprit le cours de la vie jusqu'au jour où Orochi, libéré de son sommeil, parvient a immerger tout le Royaume dans les ténèbres. Seul le petit village de Kamiki, protégé par l'esprit des bois:Sakuya, échappe à la malédiction. Sakuya alerté par la progression des ténèbres, sollicita la réincarnation d'Amatérasu Okami pour faire revenir le Soleil dans le Royaume. Aider par son compagion Issun, Okami va se lancer dans un périple pour combattre les ténèbres et sauver le monde.
Le scénario est magnifique et nous offre une culture extraordinaire sur la mythologie japonnaise! en avant pour l'aventure!!!!!!!.



/> UN LOUP, UN CHASSEUR, UN HERO, UN DIEU:
Okami, comme vous l'avez surment comprit est un loup, une divinitée. On controle donc ce hero dans de nombreux paysages très variés. C'est un tout nouveau style, c'est une patte graphique a en couper le souffle jamais utiliser dans d'autres jeux auparavant. En effet les graphismes du jeu sont tout nouveaux, ils demandent un petit temps d'adaptasion au début pour ce repérer sur la carte mais on s'y habitu vite. Les musiques du jeu sont mythique, et change quand l'on change de paysage. Voila pour la présentation général de Okami.

Le gameplay:
Controler un loup permet de faire tous se que ferait un loup. En effet le personnage peut japper, creuser des trous pour trouver des trésors enfuit dans le sol.
Controler un dieu permet d'acquérir des pouvoirs; les pouvoirs magiques du pinceau céleste. Les techniques du pinceau célestes vous sont léguées par les différentes divinitées rencontrées dans l'aventure.
test de OKAMI [PS2] Testokami1wn2

Utiliser le pinceau céleste est simple: il faut laisser appuyer la gachette R1, un pinceau sur un font gris apparait. Il suffit alors d'utilisez le joystick analogique gauche pour déplacer le pinceau. Ainsi, en appuyant sur le bouton "carré" tracer un trait. Ce pinceau céleste est capable de beaucoup de choses:
-> RENAITRE des objets cassés:
test de OKAMI [PS2] Testokami8ov9test de OKAMI [PS2] Testokami7se5test de OKAMI [PS2] Testokami56sm9


-> COUPER certains objet (arbres, rochers,....)
-> REFLEURIR les arbres morts
test de OKAMI [PS2] Testokami9gk1test de OKAMI [PS2] Testokami2lh7test de OKAMI [PS2] Testokami11gm4


-> Faire apparaitre un NENUPHAR sur l'eau pour se déplacer (le héros n'aime pas beaucoup l'eau: donc ce pouvoirs est très utile)

->Faire apparaitre une BOMBE FLAMBOYANTE pour détruire ennemis et murs fendus.

->............et pleins d'autres
Ils y a en tout 13 pouvoirs à acquérir et ceux cité au dessus ne sont qu'une infime partie de se que l'on peu faire avec ce pinceau magique.

Comment ce déroule un combat?
Les combats sont simples: sur les terres que l'on parcour, on peu voir des parchemins se déplacer en voltigeant près du sol. En allant sur celui-ci, on rentre dans un espace clos. Un démon apparait. Pour le battre, deux choix s'offre a nous:
=> Soit utilser l'arme divine: C'est a dire la sorte de bouclier tourant au dessus de Okami
=> Soit utiliser les pouvoirs du pinceau céleste pour destabiliser l'adversaire, le couper en 2...Le pinceau est très utile dans les combat pour parer les attaque ennemis...
A la fin du combat, on reçoit des pieces d'or pour ce faire une petite bourse et ainsi pouvoir acheter différents choses utile dans l'aventure. Les combats sont donc une source d'argent pour être péter de tune.... ^^
test de OKAMI [PS2] Testokami5dh3



Amélioration des technique:
Le héro peu améliorer ses techniques; en effet sur la carte du jeu se trouve quelques DOJO pour s'entrainer et pouvoir évoluer. En rentrant dans le Dojo, un vieil hommes nous attend a l'entrée, il suffit de lui donner un peu d'argent et le héro acquérit une nouvelle technique avec un peu d'entrainement bien sur...
Avec ses technique le loup pourra par exemple faire un double saute, parer les attaque ennemis....
test de OKAMI [PS2] Testokami4us4
le dojo


Une ambiance fantastique:
L'ambiance du jeu est vraiment anvoutante car on peu passer des heures dessus sans s'en rendre compte une seul seconde. Les personnages sont très humoriste ( on peu se prendre de bon petit fou rire)mais ils sont surtout très atachant!!!

test de OKAMI [PS2] Issunyc2Issuntest de OKAMI [PS2] Amaterasuzv0Amaterasu Okami



Seul un petit bémole que je trouve au jeu: les voies des personnes. les voies resembles a des extra-terrestre (c'est un peu sa: gnou gnii gnu gnou c'est très énervant ) mais c'est vraiment un petit détail ( que l'on peu remédier dans les options (heureusement:)). Les quêtes annexes du jeu sont amusantes et offres une nouvelles vision du jeu: on peu aider la population pour avancer dans l'aventure. Les quêtes annexes sont diverse et variées (pêcher - retrouver un compagnon perdus - retrouver un voleur-...)
test de OKAMI [PS2] Testokami15lb6

La carte du jeu est assez grande est les paysages sont vraiment Ma-Gni-Fi-Que!!!---->Pour moi le meilleur jeu de la ptite Ps2
test de OKAMI [PS2] Testokami13bb5
carte du jeu
Je vous conseille ce jeu de tout mon coeur , même si vous n'êtes pas fan de ce genre de jeu, ou des graphismes...


Notes:
--->Graphisme------->20/20
--->Scenario---------->20/20
--->Prise en main---->20/20 (immédiate)
--->Durée de vie----->20/20 (j'en suis la 50eme heure de jeu Smile)
--->Son----------------->19/20 (ptit problem des voies des perso mais remèdiable)

->Note générale---->un Gros 20/20 (magnifique!-splendide!-superbe!-géant!-fun!-cool!-supra-cool!!-...)
test de OKAMI [PS2] Okamiiikg4
un des paysages du jeu
test de OKAMI [PS2] 0400000000371480gc0


Dites moi ce qu'il y a à changer car je vait refaire 2 ou3 tests et j'aimerai savoir ce qu'il faut changé.
Merci d'avance et merci d'avoir lu ce test
Cybermoi


Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008 - 12:59, édité 5 fois
Mickel
Mickel
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Lille
Messages : 568
Inscrit(e) le : 04/02/2008

test de OKAMI [PS2] Empty Re: test de OKAMI [PS2]

Sam 16 Fév 2008 - 15:18
jolie premier test Smile

Je connais de nom ce jeu seulement, c'est vrai qu'il a l'air très beau. Dommage que la manette de ma PS2 ne fonctionne plus très bien. T'en ai un a ta 50ème heures de jeu ??? j'ai pas la bouche ouverte non
cybermoi
cybermoi
Level 0
Level 0
Masculin Ville : lons le saunier
Messages : 37
Inscrit(e) le : 30/12/2007

test de OKAMI [PS2] Empty Re: test de OKAMI [PS2]

Sam 16 Fév 2008 - 18:37
et oui 50 heure sur le jeu mais j'essaie de faire toutes les quêtes annexes et je prend beaucoup de bon temps sur Okami
Mickel
Mickel
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Lille
Messages : 568
Inscrit(e) le : 04/02/2008

test de OKAMI [PS2] Empty Re: test de OKAMI [PS2]

Sam 16 Fév 2008 - 22:13
c'est ce qu'il faut faire dans un jeu vidéo.
Quand je joue a un jeu ou je suis un vrai manche (ça arrive souvent rigolez pas... Super Mario Bros 3 en autre... HEE !! RIGOLEZ PAS !!), j'ai tendance a vite m'emporté... P.... Mais c'est pas vrai... C'est pas un jeu !! C'est une incitation au meurtre !!!!
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

test de OKAMI [PS2] Empty Re: test de OKAMI [PS2]

Dim 17 Fév 2008 - 19:18
Trés bon test bien structuré. Manque plus qu'a centrer quelques photos et c'est bon ^^
cybermoi
cybermoi
Level 0
Level 0
Masculin Ville : lons le saunier
Messages : 37
Inscrit(e) le : 30/12/2007

test de OKAMI [PS2] Empty Re: test de OKAMI [PS2]

Lun 18 Fév 2008 - 12:55
merci bien et pour les photo je les centre tout de suite !
merouane00
merouane00
Level 3
Level 3
Masculin Ville : alger
Messages : 669
Inscrit(e) le : 30/08/2009

test de OKAMI [PS2] Empty Re: test de OKAMI [PS2]

Sam 26 Sep 2009 - 18:51
ah magnifique super genial super test et j'aime bien ce jeu mais j'ai pas sauvegardé mais il est trop cool moi et mon pote on adore ce jeux
Golias
Golias
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Ezzahra TUNIS
Messages : 543
Inscrit(e) le : 19/05/2009

test de OKAMI [PS2] Empty Re: test de OKAMI [PS2]

Dim 27 Sep 2009 - 16:07
jolie Cool
merouane00
merouane00
Level 3
Level 3
Masculin Ville : alger
Messages : 669
Inscrit(e) le : 30/08/2009

test de OKAMI [PS2] Empty Re: test de OKAMI [PS2]

Lun 28 Sep 2009 - 20:10
c'est pas rien ce truc ya kho
TheCaptainSam
TheCaptainSam
Level 0
Level 0
Masculin Ville : Nîmes
Messages : 12
Inscrit(e) le : 07/10/2009

https://www.dailymotion.com/TheCaptainSam

test de OKAMI [PS2] Empty Re: test de OKAMI [PS2]

Ven 9 Oct 2009 - 20:12
il me faut ce jeu mais je n'arrive pas à le trouver en magasin!
on m'en a dit que du bien mais je veux voir ça de mes yeux... :sooo:
Contenu sponsorisé

test de OKAMI [PS2] Empty Re: test de OKAMI [PS2]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum