- OroineLevel 4
Inscrit(e) le : 11/10/2009
[Test] God of War III
Jeu 4 Nov 2010 - 20:10
Titre du jeu : God of War III
Editeur : Sony
Développeur : SCE Santa monica Studio.
Type : Beat them all.
Console :PS3
Testeur : S.T
Il aura fallu attendre trois ans, et un changement de plateforme pour que la trilogie God Of War trouve une fin, et que Kratos termine son périple. Beaucoup de tests ont été fait dans le but de démontrer par A+B qu’il s’agissait là d’un des meilleurs jeux de sa génération tant sur le plan Graphique que sur le plan scénaristique. Et pour cause, il est vrai que God Of War III se dote d’un univers qui lui est assez propre, et on peut noter des améliorations par rapport aux précédents volets.
God Of War III c’est la fin d’une trilogie, une page qui se tourne. Il est très compliqué de raconter l’histoire sans en révéler trop, mais pour faire simple disons que l’histoire reprend à peu prêt là ou s’était achevé le deuxième jeu, à savoir que Kratos cherche encore et toujours à détruire les dieux et leurs emblèmes. Dès le départ vous êtes propulsé au sein d’une bataille opposant les dieux aux Titans, et il vous faudra détruire des hordes d’ennemis, plus aucun doute vous êtes bel et bien dans un Beat Them All tout ce qu’il y a de plus God Of War.
Comme dans les opus précédent il est possible de détruire les monstres qui vous entourent avec un panel d’arme assez important dont certaines vous seront familières– qu’il vous sera possible d’améliorer afin d’augmenter votre puissance ainsi que les dégâts faits à vos adversaires. God Of War III est-il pour autant qu’une pale copie des précédents ?
Et après on râle après les profs heins ???
Il est vrai qu’il serait possible de douter de l’originalité de cet opus, et les éléments présents pour faire naitre ce doute ne manquent pas : Un univers qui est toujours identique, des ennemis semblables, des combats contre des bosses énormes, le système de QTE, certains objets telles les ailes d’Icare. Enfin bref à première vu rien de bien passionnant. Et pourtant ce jeu attire.
Outre le fait qu’on veuille savoir la fin de l’aventure, le son et l’image sont plus que jamais optimisés, l’histoire légèrement complexifié (par les jeux d’alliances), et chose assez intéressante l’opus se dote de petites phases associables d’avantage au mini-jeu qu’au casse-tête (descendre en plonger sans toucher des débris, poursuivre un ennemi dans la ville sans jamais qu’il ne s’éloigne de trop …). On sent par là une véritable volonté de passer à autre chose.
C'est mon nouveau chien pour éviter les cambriolages ...Il aurait fait un massacre à l'époque de Pokémon celui-là.
Là où le jeu se démarque peut-être encore plus des autres c’est dans sa re jouabilité. Tout d’abord le scénario est plus long, la trame principale se voit doter de quelques heures de plus. Mais une fois terminé en plus de recommencer le jeu en mode difficile, il vous sera possible de vous lancer dans une série de défi. Une fois ces défis réalisés, vous débloquerez alors le mode Arène. Clairement les développeurs ont cherché à démontrer qu’un Beat Them All ce n’était pas seulement six heures et trois ou quatre niveaux de difficultés.
Toujours dans un but immersif et pour gagner du temps de jeu certainement, certaines cinématiques seront jouables au sens ou il vous faudra réaliser des QTE pour que la cinématique continue.
Le diamètre d'un cercle d'une lame de Kratos est égal à la manière dont frappe Kratos, plus la médiane de la tête de son ennemi.
Petits défauts qui restent mineurs mais à souligner après cette flopée de bonnes critiques : On notera certains petits problèmes de caméras, et on soulignera le fait que tout les dieux ne sont pas bien modélisés – Hadès est plutôt un dieu Hollywoodien cherchant à entrer dans un club VIP qu’un véritable dieu des enfers Grec.
De la même manière on ne relève pas de grosses difficultés dans les quelques énigmes, et réfléchir ne sert pas à grand-chose pour peu qu’on sache frapper et rouler au bon moment.
LES +
1. Le développent de l’histoire.
2. Les graphiques.
3. Le soin apporté à tous les détails.
LES -
1. Quelques soucis de Caméra.
2. Hadès – on dirait un mec avec une cafetière sur la tête.
LES NOTES :
Graphisme : 9/10
Jouabilité : 8.5/10
Durée de vie : 8/10
Bande son : 9/10
Notes finale : 9.5/10
- lee-san95Level 3
Inscrit(e) le : 21/05/2009
Re: [Test] God of War III
Ven 5 Nov 2010 - 7:23
tres bon jeu proche du chef d'oeuvre ^^ Merci pour le test
Ven 5 Nov 2010 - 14:03
Très bien comme test. Le jeu est vraiment terrible !
- OroineLevel 4
Ven 5 Nov 2010 - 17:18
Effectivement le jeu est vraiment bien - et même si j'avais dis que je passerais surement très rapidement sur Brutal Legend, il se trouve que ce jeu étant terminé j'ai commencé par celui là. J'aurais peut-être du mettre en avant aussi, mais je ne savais pas si ça entrait dans la catégorie des spoils que:
- Spoiler:
- J'avais trouvé le dernière bosse assez décevant bien que le combat final soit plutôt bien mit en scène.
- GoliasLevel 3
Inscrit(e) le : 19/05/2009
Ven 5 Nov 2010 - 22:56
bien comme test le jeux aussi ....rien a a jouter
Sam 6 Nov 2010 - 10:03
Excellent test comme d'habitude merci
- OroineLevel 4
Jeu 11 Nov 2010 - 22:43
Merci beaucoup pour vos commentaires, ça me fait plaisir qu'il vous plaise.
Jeu 11 Nov 2010 - 23:05
Très bon test! Surement le seul jeu (peut être Uncharted aussi) qui me ferait presque envie d'envie d'acheter une PS3!
(Et la, je me dis que les exclusivités, c'est moche )
(Et la, je me dis que les exclusivités, c'est moche )
- OroineLevel 4
Jeu 11 Nov 2010 - 23:08
Merci beaucoup. Effectivement le jeu est très bon mais bon avec les deux jeux que tu m'as cité tu t'en sorts pour l'équivalent en temps de jeu de GTA IV et de ses add on à peu de chose près, donc ça ne vaut pas encore le coup d'acheter la console de sony x)