EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

[Test] god of war I Empty [Test] god of war I

Mer 28 Avr 2010 - 19:02
Test à venir -

Titre du jeu : God of war.
Editeur : Sony
Développeur : SCE Santa Monica Studio
Type : Beat'em all
Console : ps2/PS3
Age : -18.
Testeur : S.T

[Test] god of war I God-of-war-collection

La sortie de God of War IIIème du nom a permis aux deux plus vieux de revenir sur la console de Sony dans une édition à couper le souffle. C’est à cette occasion que nous allons réaliser deux petits tests écrits sur les deux jeux que compose ce CD. En effet, pour un prix inférieur à un jeu lambda vous pouvez posséder les deux jeux les plus visités du monde du BEAT THEM ALL … Une chose est certaine Kratos n’a jamais été aussi « crados » …

La mythologie Grecque est une source d'inspiration riche et constante - Mais quand Sony se mêle à tout ça, la situation devient dantesque. Alors bien sûre les férues d'histoire ou de Mythologie pourront voire dans cette œuvre un nombre incalculable de fautes et d'erreurs en tout genre. Néanmoins, on prend très rapidement plaisir à jouer Kratos, un personnage aussi sanguinaire qu'original.

[Test] god of war I Niveau-1-les-2-hydre-avant-le-boss
Petit petit petit ?? ... petit petit petit ,,,.. pet ... Gros Serpent !

En ce qui concerne l'histoire vous incarnez donc Kratos, un homme puissant au lourd passer qui cherche à exorciser les démons qui le hantent en combattant pour les dieux. Très rapidement, vous allez devoir vous opposer à Arès le dieu de la guerre qui s'est mit en tête de détruire Athènes la ville sacrée d'Athéna. Comme Ulysse vous devrez pour la déesse parcourir mille et un dangers dans le but de sauver Athènes, pour qu'enfin les dieux vous libèrent de votre fardeau. Vous l'aurez donc compris God of War ne jouit pas d'un scénario spécialement poussé, puisqu'il se contente de reprendre des éléments de la mythologie Grecque qu'il détourne systématiquement afin de se créer un univers à part. Malgré cela la potion opère correctement, et si la réalité des écrits est bien loin, le joueur prendra un réel plaisir à se balader dans ce monde magique et brutal.

Du point de vu jouabilité le titre se dote de plusieurs gros points: Tout d'abord le système de jeu est très bien pensé. Vous alterner les scènes de bagarres standards et les QTE qui sont assez gores - Pour aller un peu plus loins avec ces QTE ils ne sont pas si simple de réalisation: Il est possible que vous en loupiez plusieurs si jamais vous tardez trop ou si vous vous trompez dans les touches - Je vous incite à regarder tout de même ce qui se passe à l'écran et non pas à vous focaliser sur les différentes suites qu'il vous faudra réalisé, car c'est dans ces moments là que le coter sanglant et jouissif du jeu ressort.
Ensuite la prise en main est rapide et variée. Rapide car il vous faudra compter sur une quinzaine de minutes si vous ne connaissez pas les Beat'em all pour commencer à vous débrouiller parmi les différents combos - et variés car tout au long du jeu vous allez acquérir différentes armes que vous pourrez toutes augmenter grâce aux orbes rouges (petites boules rouges que vous gagnez quand vous tuez un ennemi ou que vous détruisez un objet) - Chaque amélioration est concrète et ressenti lors des scènes d'actions, et vous équipez d'armes convenables vous facilitera la vie pour évoluer dans le monde dangereux de God Of War.

[Test] god of war I God_of_War_Collection_01
Kratos le seul mec capable de faire peur à: des monstres, des pilonnes, des temples, des titans, des dieux ... Et Chuck Norris.

Dangereux ? Bien sure - compter plusieurs énnemis tous plus différents les uns des autres: Paladin, archers, monstres qui vous transforme en pierre, grosses brutes lourdes et massives ... un panel de monstres en tout genre vous attend. Rassurez-vous après les avoir rencontré deux ou trois fois, il vous sera très voir trop facile de les combattre et de les détruire.
Tout ces monstres s'ancrent dans un graphisme absolument magnifique. Le joueur est mit dans l'ambiance dès les premières secondes de jeux, et tout ce qu'on peut dire c'est : Formidable ! Je n'ai pas pour habitude d'employer un tel mot mais là je pense qu'on peut le mettre, et tout les adjectifs qui s'y rapportent ou dépassent celui-ci peuvent-être utilisé. Le jeu s'offre une pléiade de décors tous réussis: Que vous soyez contre des hydres à bord d'un bateau, ou dans un désert rien à faire, God of War montre qu'on peut très rapidement et simplement faire un très beau jeu déjà à l'époque ! Et ce n'est pas tout. En effet, cet aspect graphique très réaliste est accompagné de différentes musiques et sons: Chaque sort, créature, lieu, détient ses sons, sa musique, son ambiance finalement. Sans trop vous en dire il vous faudra même vous balader dans un monde avec peu de visibilité en vous servant des sons uniquement. Assez original finalement.

[Test] god of war I GodOfWar_2_1
Un bon Beat'em All bien sanglant ... God of War 44 : Ou comment Kratos devient boucher Very Happy

Il faut bien trouver des points faibles malgré toutes ces qualités qui ponctuent le titre - Pour cela comme dans la majorité des jeux du genre il faut se référer à la partie durée de vie. En effet, si l'ensemble du jeu est superbement beau il vous faudra environ huit heures de jeux, peut-être même moins selon votre niveau de difficulté pour arriver au bout. Les puristes pourront le refaire dans un niveau de jeu plus élevé. Dans tout les cas : C'est quand-même bien peu. Heureusement pour la ps3, le titre est déjà sorti sur la ps2. Aussi God of war 1 et 2 sur le même Cd coutent en gros la moitié d'un jeu neuf ps3. Autant vous dire de suite que du coup le rapport qualité/prix est devenu plus que très intéressant !

LES +
1. Graphique
2. Jouabilité
3. Histoire

LES -
1. Durée de vie ... vite fait.
2. Les puristes de la mythologie doivent s'attendre à ne pas retrouver de véritables éléments.
LES NOTES :
Graphisme : 8/10
Jouabilité : 7/10
Durée de vie : 6/10
Bande son : 8/10
Notes finale : 8/10

Cette moyenne n'est pas arithmétique.

Vous l'aurez donc comprit God of War est vraiment ce qu'on fait de mieux en ce moment sur le marcher. De plus, puisqu'il s'agit d'une nouvelle sortie pour un jeu qui avait déjà connu un succès mérité, le prix permet d'amortir la durée de vie du jeu - et même cela va plus loin puisque pour moins cher on a également le deuxième opus sur le même CD. En tout les cas, même ceux qui ne veulent pas forcément de jeu devront avouer qu'il a au moins le mérite de nous rappeler à quel point certains jeux d'époque étaient bien.

[Test] god of war I Avatar_33471
Juste parce que je la trouvais marrante ...


Dernière édition par Sweeney Todd le Sam 26 Juin 2010 - 13:57, édité 1 fois
krillin
krillin
Level 5
Level 5
Masculin Ville : 94 Val De Marne
Messages : 3238
Inscrit(e) le : 25/01/2009

http://krillin.over-blog.fr/

[Test] god of war I Empty Re: [Test] god of war I

Mer 28 Avr 2010 - 20:05
,j'ai jamais jouer a un god of war car c'est pas un jeux qui m'attire et vu que j'ai pas de ps2 ou ps3 sinon ton test est excellent et j'aime bien le kratos sur la dernière photo continue comme ca Smile
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

[Test] god of war I Empty Re: [Test] god of war I

Mer 28 Avr 2010 - 20:46
En réalité j'étais pas non plus fan de la série. Mais quand j'ai été à mon microm*nia on a discuté avec les vendeurs et j'ai compris que c'était un blasphème vidéo ludique de ne pas les avoir fait. Donc j'ai cherché à voire ce que ça donnait - et ma fois ça s'en sort superbement bien. J'ai vraiment pas été déçu. Je pense que c'est un vraiment un jeu qui trouve sa force quand on le joue, et pas quand on le regarde.
Après évidemment les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas vraiment.
Contenu sponsorisé

[Test] god of war I Empty Re: [Test] god of war I

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum