EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Inscrit(e) le : 11/10/2009

[Test] Wet Empty [Test] Wet

Sam 27 Fév 2010 - 15:49
Titre du jeu : Wet
Editeur : bethesda
Développeur : A2M
Type : Action
Console : PS3/XBOX360
Testeur : S.T

[Test] Wet JOGPS3WET

Jeune, Athlétique et extrêmement jolie dans tout les sens du terme, on peut penser que l'héroïne de Wet est avant tout destiné aux concours de mannequina, aux longues heures dans la salle de bain, ou aux bons petits repas de familles le dimanche. Et si on pense ça on a totalement ... tord. Rubi Malone est une jeune femme pleines de pistolets, de fusils, d'arbalètes, de mitraillettes, d'un sabre .. enfin bref sans dire une femme moderne disons au moins une femme à poigne - Et pour cause sa profession ? Tueuse à gage (ce qui peut encore une fois renforcer le coter sexy du personnage) ... Attention ça va couper.

Bienvenue dans Wet ! Un jeu hors normes, ou en tout cas peu banal dont l'héroïne est une jeune femme aussi sexy que dangereuse fait couler le sang de ses ennemis à flot. Il m'est habituel de commencer par vous raconter l'histoire, mais cette dernière est assez courte, et vous en dire même un peu serait déjà vous en dire trop. Aussi pardonnez moi si je ne peux pas vous l'expliquez. Mais ce que je peux vous dire c'est : Tueuse à gage, trahison, plomb, meurtre. Mettez ces mots dans l'ordre que vous désirez, construisez vous votre petite histoire et vous avez en gros le schéma de base, car bien qu'elle ne soit pas mauvaise l'histoire manque quand-même cruellement d'originalité. Cet argument peut sembler être un premier paver dans une marre de critique mais il n'en est rien, puisque, l'originalité de ce jeu repose sur d'autres éléments, bien plus intéressant que l'histoire - bien que quelques petits rebondissements de plus n'auraient pas été de trop.

[Test] Wet Wet-20070820062001148-000
"I believe I can fly, I believe I can Shoot the guy ..."

Pour parvenir à ses fins donc, Rubi va devoir courir, sauter, grimper sur les murs, faire toutes sortes d'escalades avec un seul véritable objectif: détruire toute âme se trouvant sur son chemin. Et pour cause, dans ce jeu, la base même de tout meurtre doit-être le meurtre en cascade. Lorsque vous tirez en plongeant, glissant, sautant, courant sur les murs ... l'image devient noire et blanc et on a un ralentissement qui vous permet de tirer plus ou moins correctement, sans vous prendre la tête et c'est heureux car Rubi n'est pas un personnage qu'on joue en se baissant ou se cachant, c'est une combattante émérite qui attends l'ennemi de pied ferme.
De même, puisque nous voilà aventurer sur le chemin de la Jouabilité, on a à quelques moments des phases de QTE très intéressante, notamment lorsqu'on doit suivre des voitures énnemis en sautant sur les toits des autres voitures. Ces quelques moments m'ont bien plu, mais malheureusement ils ne sont pas assez présent. En revanche, l'ouverture des portes se fait également avec des QTE. Rubi plante son sabre dans une ouverture et fait levier avec se dernier pendant que vous explosez votre manette en appuyant sur le bouton. C'est marrant les ... trois premières fois, passé la dixième c'est rapidement pénible. De même, certains énnemis que vous avez bien amoché peuvent-subir un QTE pour être achevé, mais là encore une fois visionné les deux/trois façon de mourir qui sont assez jouissive, l'opération d'approche devient très rapidement fastidieuse.
Heureusement, il vous reste le mode rage, un mode ou rubi voit tout en rouge pour vous défouler, et faire des combos de folies. Car oui, vous pouvez faire des combos en tuant pleins de "méchants" d'affilé ce qui vous permet de faire plus de dégâts et de vous régénérer plus rapidement (pour vous régénérez vous disposez également de bouteille placer à certains moments dans le niveau). Malheureusement le mode rage lui-même est un peu en dessous de ce qu'il aurait pu être, car si l'idée est plus que bonne; les moments ou le mode rage apparait ne sont peut-être pas les meilleurs.
Enfin, vous pouvez dans le menu et à la fin de certaines parties de niveaux améliorer les capacités de rubi ou encore des armes qu'elle possède - ce qui peut donner un petit coter sympa puisque vous améliorer le personnage selon vos désirs.

[Test] Wet Wet

"En rouge et noir" Jeanne Mas.

Le jeu reflète donc des différences graphiques ce qui est pas mal du tout. Lorsqu'on est pas au ralenti ou en mode rage,il conserve quand-même une certaine qualité appréciable. Quelques soucis par-ci par-là comme entre autre le sang qui, parfois, est mal foutu mais là ce n'est que mon avis. De même les décors sont pas moche, même si on est loin de certains jeux, et sont tout de même assez variés dans l'ensemble. On passe facilement d'extérieur: sable, mer, rues, autoroute à des intérieurs: lieu de torture, avion, opéra ... Chaque lieu à une utilité qui lui est propre et qui permet d'utiliser Rubi de manière complètement différente - tout ceci amené par une bande son, que je trouve excellente. La crème de la crème peut-être pas, mais au moins y'a du niveau. Très bien travailler, elle m'a bien plus et quand le jeu m'énervait elle m'a entre autre permis de tenir. Tout est plutôt bien fait : les voix sont correctes, les musiques sont extras, et les bruits sont pas mal du tout. J'ai tout de même à regretter le fait que Rubi dise beaucoup d'insultes et souvent les mêmes; peut-être aurait-on aimé une certaine modération dans les propos, car bien que le jeu soit interdit au moins de 18 ans, pas comme le forum donc je tairais ce qu'elle peu bien prononcer, le coter violence verbale est bien trop exagérée - Néanmoins on fini par s'y faire, et à ne presque plus tenir compte de ce qu'elle dit.

Attention, faites-y vous vite, car le jeu n'est pas doté d'une durée de vie très longue bien que les plus fans pourront le refaire plusieurs fois à des niveaux de difficultés plus élevées. Il vous faudra peut-être compter sur une dizaine d'heure pour finir le jeu, voire même un peu moins car je ne suis pas doué pour ce genre de jeu -
Les personnes qui n'auraient pas trop aimé le jeu, ou qui ont du mal à le terminer, ne pourront presque pas y retoucher sans être pris de crises, de problèmes de peaux, d'allergies ... soyez donc assez raisonnable.

LES
1. La jouabilité assez ... folle.
2. La bande son d'assez bonne qualité.
3. Rubi est super sexy - surtout dans un monde je vous dirais pas plus ...

LES -
1. La répétitivité : on tir et on avance - on QTE et on avance ...
2. Le scénario assez basique.
3. La durée de vie.

LES NOTES :
Graphisme : 6/10
Jouabilité : 5/10
Durée de vie : 4/10
Bande son : 5/10
Notes finale : 6/10

Attention : cette moyenne n'est pas arithmétique.

Et bien voilà, j'ai été heureux de vous présenter ce nouveau test sur ps3, il ne me reste plus qu'à vous dire à la prochaine fois pour un prochain test. Et que la force soit avec vous.
Golias
Golias
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Ezzahra TUNIS
Inscrit(e) le : 19/05/2009

[Test] Wet Empty Re: [Test] Wet

Sam 27 Fév 2010 - 17:51
bravo jolie teste
lee-san95
lee-san95
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Vémars
Inscrit(e) le : 21/05/2009

Sam 27 Fév 2010 - 19:25
tres jolie test pour un jeu que j'attendais mais qui finalement est assez moyen... Dommage
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4

Lun 1 Mar 2010 - 0:19
Merci Golias !

Lee-san95, je suis exactement dans le même cas que toi, mis à part que je ne l'attendais pas vraiment. En magasin il me semblait vraiment pas mal, la jaquette est assez jolie, et elle donne vraiment envie de jouer - Mais le jeu se révèle bien trop moyen. J'ai lu que certains attendaient un deux au vu de la fin - je ne mentionnerais rien pour ne pas spoiler ceux qui n'auraient pas encore joués à ce jeu - Mais je ne sais même pas s'il arrivera. Dommage !
Et pendant que j'y suis, merci aussi pour ton compliment.
lee-san95
lee-san95
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Vémars
Inscrit(e) le : 21/05/2009

Lun 1 Mar 2010 - 18:41
De rien Wink
Oui c'est vraiment dommage car il avait un petit cachet qui me plaisait bien (en plus il y avait la voix d'Elisha Dushku)
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4

Lun 1 Mar 2010 - 19:31
Ouai. Et s'ils font un deux, ils ont beaucoup de problèmes à corriger, c'est dommage. Enfin comme j'ai pu le dire en sous titre de ce sujet : Wet and see ^^
Contenu sponsorisé