- OroineLevel 4
- Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009
[Test] god of war II
Dim 27 Juin 2010 - 1:00
Titre du jeu : God of war II
Editeur : Sony
Développeur : SCE Santa Monica Studio
Type : Beat'em all
Console : ps2/PS3
Age : -18.
Testeur : S.T
Sortie deux ans après son ainé God Of War II peut se venter d'avoir réussi à tirer son épingle du jeu par les renouveaux que les développeurs ont sut intégrer. Même si au premier abord rien ne change dans ce premier Opus du point de vu de l'environnement historique, ou encore des principaux personnages (vous croiserez toujours les dieux de l'Olympe ou des créatures, et plus basique encore incarnerez Kratos), de petites subtilités font très rapidement leurs apparitions et permette entre autre une jouabilité plus complète. Bienvenue dans la Grèce Antique, Bienvenue au pays des dieux et des titans, Bienvenue au pays des héros et des créatures en tout genre, bienvenue dans God Of War II !
God of War II a semble-t-il été pensé pour être meilleur que le précédent opus. Avant toute chose dressons un tableau de l'histoire du jeu : Vous incarnez toujours Kratos, mais vous avez été déchu de votre rôle fraichement acquis lors de la fin du premier opus de dieu de la guerre. Trahi par Zeus en personne vous allez chercher à vous venger en vous lançant dans une quête: Retourner dans le temps, et combattre Zeus en personne. Pour ce faire vous n'avez qu'une seule solution: Rencontrer les sœurs du destin et vous emparer du fils de votre vie, afin de le remonter - mais les soeurs ne se laissent pas approcher si facilement et pour y parvenir vous aurez besoin de l'aide des titans !
God Of War II est donc plus que jamais encré dans la mythologie Grecque, et peut même donner envie à certains d'entre vous de se renseigner un peu plus sur les mythes et légendes de cette histoire plus qu'importante: comme celui de Persée par exemple.
Du point de vu jouabilité on apporte quelques nouvelles notions: Même si dans l'idée tout reste identique de nouvelles touches font leur apparition, vous pourrez augmenter la puissance de vos pouvoirs de manière encore plus conséquente (Le niveau maximum augmentant). De même certaines touches changent comme celle pour ouvrir les coffres. Mais l'originalité se fait dans les pouvoirs: Bien que vous disposiez toujours de vos lames, vous disposez non plus des pouvoirs des dieux mais de ceux des titans (l'air, la terre, l'électricité ... etc etc). On prend donc plaisir à redécouvrir les différentes manières d'attaquer ses énnemis. De la même manière Kratos se voit doter de nouveaux attributs tel que les ailes d'Icare (qui selon la légende se serait tuer en cherchant à approcher du soleil avec des ailes de cires).
Enfin l'apparition d'armes secondaires permet au joueur de vraiment choisir sa destiné. Choisirez-vous un marteau et de foncer tête baisser dans la puissance même, ou une lance afin de rester assez loin de vos énnemis tout en leur infligeant des dégâts assez conséquents. Les armes secondaires sont elles également, comme la principale ou les sorts améliorables.
Pour le reste la manière d'apprivoiser le jeu manque hélas de nouveauté. Mis à part les quelques casse-tête plus ou moins complexe qui seront mis à votre disposition il suffit bien souvent d'avancer et de frapper, avant d'avancer et frapper à nouveau ... tout ce qui fait un bon Beat them all, mais qui reste, n'en déplaise aux amateurs, plutôt difficile à supporter pour la manette si on se laisse un petit peu trop aller -
Comme quoi même dans un jeu de baston, y'a des plans sympas.
Heureusement que les décors et la bande son sont là afin d'animer un petit peu plus le jeu. Variés et bien traités, ils sont un vrai plus. On les sent dosé, même si par moment on a un peu de mal à vraiment écouter ce que disent les personnages notamment lorsqu'ils parlent, et qu'en même temps on vous demande d'accomplir une action (comme marteler une touche de votre manette qui ne vous a pourtant rien fait à première vu) - Petits bémols pour les bruitages, qui bien que souvent très bons peuvent énerver surtout quand ils sont situés dans un passage ou on a quand-même sacrément du mal à passer, et ou un peu de concentration ne ferait pas de mal.
Enfin ne reste qu'à évoquer la durée de vie du jeu : Comme dans la majorité des Beat them all, elle n'est pas énorme, mais on a cherché là encore à améliorer le précédent volet, il vous faudra quelques heures de plus pour le terminer, soit une dizaine d'heure pour la quête principale, et pour les plus patients même un petit peu plus longtemps. De fait God of War reste sur la voix du mieux par rapport à son ainé. Surtout que les plus amoureux du titre pourront le faire savoir on refaisant le jeu dans une autre difficulté. Intéressant non ?
Les bosses sont toujours aussi surprenants et violents ...
Enfin bref, vous l'aurez compris God of war II réussit non seulement son pari d'être un bon jeu pour les amoureux du genre, mais également parvient à s'imposer face à son ainé, qu'il surpasse sur de nombreux domaines.
[quote]LES +
1. Des décors toujours aussi beaux.
2. Augmentation des armes, des sorts, et des capacités.
3. La suite ne tombe pas à plat on a une véritable histoire, comme s'il s'agissait d'un film.
LES -
1. Toujours le coter très répétitif du je tape, j'avance.
2. Les phases de réfléctions à priori agréable mais pas toujours intégrée à l'endroit ou il faudrait.
LES NOTES :
Graphisme : 9/10 ( Jeu très beau y'a rien à redire).
Jouabilité : 7/10 ( Une jouabilité abaissé suite aux points négatifs).
Durée de vie : 7/10 (Difficile pour un jeu du genre de mettre une vraiment bonne note).
Bande son : 8/10 ( Bonne bande son).
Notes finale : 8.5/10 (normal c'est un bon jeu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum