EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Gamoniac.fr et Okajeux.com fusionnent ! Empty Gamoniac.fr et Okajeux.com fusionnent !

Mar 17 Juil 2012 - 15:57
Gamoniac.fr et Okajeux.com fusionnent ! Gamo10
Les sites Internet Gamoniac et Okajeux ont décidé de se rapprocher. A partir d’aujourd’hui, Gamoniac sera la marque qui portera les 2 sites pour proposer un service exceptionnel d’échanges de jeux vidéo aux gamers et familles toujours à un tarif 4 à 5 fois moins cher que le service comparable de certains distributeurs.

Pourquoi cette fusion ?
« Gamoniac et Okajeux portent les mêmes valeurs : proposer un service simple d’échanges de jeux vidéo aux gamers pour jouer plus en dépensant moins. Il était normal que nous regardions comment nous rapprocher pour proposer une offre encore plus intéressante pour nos clients respectifs. Et puis le service Gamoniac monté en un peu plus d’un an avec une logistique aussi rapide, la gestion des pass en ligne ou ses services sur mobile m’a beaucoup impressionné. Quand Gamoniac m’a proposé un rapprochement j’ai tout de suite pensé que nos sites avaient tous les deux à y gagner » déclare Julien Colomb, fondateur d’Okajeux.

« Okajeux existe depuis 7 ans et a créé ce concept. Son catalogue de jeux est impressionnant et j’ai toujours rêvé pouvoir proposer autant de choix à nos clients Gamoniac. Le rapprochement nous permettra de mutualiser un catalogue de jeux beaucoup plus large et permettre ainsi à tous les gamers de jouer à la fois aux jeux plus anciens tout en ayant toujours accès aux dernières nouveautés. Statistiquement, plus il y a de membres dans un système d’échanges et plus vous avez de choix. Cette fusion nous place clairement comme le leader de l’échange de jeux vidéo en France avec un service logistique 100% maitrisé» déclare Stéphane Bouillet, co-fondateur de Gamoniac.

Quels avantages pour les gamers et familles ?
Avec cette fusion, les membres de Gamoniac (et d’Okajeux qui basculeront sur le nouveau Gamoniac) profiteront d’un service exceptionnel :

  • Un catalogue extra-large sur toutes les consoles dernières génération avec plusieurs milliers de références de jeux
  • Un accès aux nouveautés dès le jour de leur sortie
  • Une logistique centralisée en Ile de France pour un service ultra-rapide
  • Un tracking intégral des envois et des jeux (système de code barre, enveloppes suivies…)
  • Un service tout compris (enveloppes aller et retour pré-payées incluses dans votre abonnement si vous habitez en France métropolitaine)
  • Un service accessible en Belgique, Suisse et dans les pays européens proches
  • Des offres pour tous :
    o Pour les gamers des offres dès 9,99 € / mois et 19,99 € pour des échanges illimités

    o [exclusif] Une offre dédiée à la famille avec un catalogue de jeux adapté à l’âge des enfants (filtre sur l’âge PEGI)

    o [exclusif] Pour ceux qui n’ont pas de CB, la possibilité de faire des échanges avec paiement via Mobile ou Facture d’Internet (3,99 € / semaine)
  • Et toujours pas d’engagement et une résiliation d’un clic depuis l’espace client : les clients sont libres… et ont tout compris pour parodier un célèbre opérateur ;-)

Quel impact pour les clients Gamoniac et Okajeux ?
  • Pour les clients Gamoniac, l’élargissement du catalogue de jeux et une optimisation des échanges grâce à la mutualisation logistique

  • Pour les clients Okajeux :
    Ceux qui le souhaitent pourront rester sur le service actuel qui continuera d’être maintenu
    Les autres pourront passer, au même tarif, sur le service Gamoniac et profiter – par rapport à l’offre actuelle – des 8 avantages du nouveau Gamoniac :

    - Courrier suivis aller ET retour
    - Rotations ultra-rapides (envoi du jeu suivant sous 24 heures ouvrées)
    - Des délais de livraison raccourcis
    - La possibilité de souscrire à l’option VIP pour être sûr à 100% d’avoir vos jeux de priorité 1
    - Des pass en ligne accessibles 24h/24 depuis votre espace mon compte
    - L’appli Android et Iphone pour gérer vos échanges
    - Le service clientèle non surtaxé
    - L’avantage « quand je quitte Gamoniac, je garde le dernier jeu reçu pour 35 € seulement »

« Nous souhaitons proposer le service le plus simple, le plus complet, le plus sécurisé et le moins cher pour nos membres, déclare Stéphane Bouillet. Cette fusion nous permettra d’optimiser nos coûts et de maintenir nos tarifs les plus bas dans les prochaines années. 

Nous voulons véritablement démocratiser l’accès aux jeux vidéo sur consoles et notamment sur supports physiques dont le prix devient un facteur sensible face aux jeux dématérialisés ou les jeux sur mobiles. Avec un système comme Gamoniac, les joueurs pourront continuer à profiter des avantages du support matériel (éviter les temps de chargement en particulier et avoir des jeux en ultra-haute définition – télécharger un blu-ray haute capacité de 50 Go prend 14 heures sur une ligne ADSL classique) sur leur Xbox 720 ou PS4. Nous sommes persuadés que ce type de service assurera le succès des consoles prochaine génération et continuera à développer les ventes de jeux physiques – l’échange étant un excellent moyen de tester des jeux avant d’acheter (beaucoup de « collectionneurs » sont clients Gamoniac pour cela) – ou les ventes de services additionnels à valeur ajoutée pour les éditeurs (pass en ligne, monnaies virtuelles, …).»

Alors RDV vite sur le nouveau Gamoniac ou sur la page Facebook ou Twitter pour fêter cette fusion.
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Gamoniac.fr et Okajeux.com fusionnent ! Empty Re: Gamoniac.fr et Okajeux.com fusionnent !

Mar 17 Juil 2012 - 16:29
Très bonne nouvelle ça me gênait un peu d'abandonner Okajeux pour Geo alors que j'étais content d'Okajeux, du coup maintenant que ça fusionne je trouve ça vraiment bien !

En tous cas si ça reste aussi cool que ça l'était déjà ils ont bien faits de s'allier, je pense pas qu'il y aura de concurrence d'ici un paquet de temps.
Maiden
Maiden
Modérateur
Modérateur
Masculin Ville : Val d'Oise - Ile de france
Messages : 1574
Inscrit(e) le : 12/07/2010

http://blogdemaiden.com/

Gamoniac.fr et Okajeux.com fusionnent ! Empty Re: Gamoniac.fr et Okajeux.com fusionnent !

Mar 17 Juil 2012 - 16:32
Si le détenteurs du compte de Gamoniac passe dans le coin ^^ j'aurais bien une petite question.

Je suis chez okajeux depuis un bon bout de temps. J'ai un abonnement pour 19.99 pour 2 rotations par mois quand je dis 2 rotations c'est les 2 jeux en même temps et non pas 1 jeux je le renvoie et reçoit deuxième. Donc ma question est : faites vous ce même abonnements car je veux bien tester votre système je ne veux en aucun cas changer ma formule qui est pour moi la plus intéressante pour plusieurs points.

Cela ne m'interesse pas d'avoir 1 rotations en illimités par mois car ma fréquence de jeux ne me permet pas de finir autant de jeu que je le désire donc cela ne devient pas rentable pour moi. C'est pour cela que recevoir 2 jeux en début de mois (avoir le temps de les faires pendant ce mois en cours et à la fin les renvoyés pour avoir 2 nouveauux pour le mois d'après) est pour moi nettement plus rentable, d'une part le temps d'attente de la poste (bon Okajeux mets aussi à peu près 24h à arrivé mais ça fait quand même 1 jours de loupé à attendre) mais aussi le temps d'attente afin d'avoir sa réservation de faites.
Car il mais arriver chez Okajeux (à l'époque ou j'avais une formule 1 jeu/illimités) d'avoir renvoyé le jeu par exemple un mercredi, qu'Okajeux note qu'ils ont bien reçu le jeu le vendredi et POF pas de réservation pourvu dans l'immédiat (pourtant j'avais 7 jeux réserver donc aucune attente) j'ai du attendre donc le lundi d'après donc 3 jours de perdu plus l'envoi qui se serait le mardi, donc j'aurais réceptionner le mercredi ce qui fait donc 7 jours depuis que j'ai renvoyé mon jeu... Sur 1 mois si on compte pour 2 rotations cela fait en clair 14 jours dans le vents si on suit cette exemple.

Merci d'avoir lu mes pavés, mais bon n'étant pas riche je préfère prendre le plus adaptés pour moi et éviter le trop grand nombre d'attentes du à la poste, ou au réservations, etc
Brian_TheM4gicGam3r
Brian_TheM4gicGam3r
Level 2
Level 2
Masculin Ville : Nice
Messages : 370
Inscrit(e) le : 05/07/2012

Gamoniac.fr et Okajeux.com fusionnent ! Empty Re: Gamoniac.fr et Okajeux.com fusionnent !

Mar 17 Juil 2012 - 16:39
Ce système a l'air plutôt sympa et efficace Smile Cependant j'aurais une petite interrogation : si je comprend bien, nous avons la possibilité de tester un jeu pendant 1 mois sans payer trop cher, mais si le jeu nous plaît vraiment... a-t-on la possibilité de garder le jeu à vie ?
Gamoniac
Gamoniac
Level 0
Level 0
Masculin Ville : Paris
Messages : 8
Inscrit(e) le : 13/07/2012

Gamoniac.fr et Okajeux.com fusionnent ! Empty Re: Gamoniac.fr et Okajeux.com fusionnent !

Mar 17 Juil 2012 - 17:18
Maiden a écrit:Si le détenteurs du compte de Gamoniac passe dans le coin ^^ j'aurais bien une petite question.

Je suis chez okajeux depuis un bon bout de temps. J'ai un abonnement pour 19.99 pour 2 rotations par mois quand je dis 2 rotations c'est les 2 jeux en même temps et non pas 1 jeux je le renvoie et reçoit deuxième. Donc ma question est : faites vous ce même abonnements car je veux bien tester votre système je ne veux en aucun cas changer ma formule qui est pour moi la plus intéressante pour plusieurs points.

Cela ne m'interesse pas d'avoir 1 rotations en illimités par mois car ma fréquence de jeux ne me permet pas de finir autant de jeu que je le désire donc cela ne devient pas rentable pour moi. C'est pour cela que recevoir 2 jeux en début de mois (avoir le temps de les faires pendant ce mois en cours et à la fin les renvoyés pour avoir 2 nouveauux pour le mois d'après) est pour moi nettement plus rentable, d'une part le temps d'attente de la poste (bon Okajeux mets aussi à peu près 24h à arrivé mais ça fait quand même 1 jours de loupé à attendre) mais aussi le temps d'attente afin d'avoir sa réservation de faites.
Car il mais arriver chez Okajeux (à l'époque ou j'avais une formule 1 jeu/illimités) d'avoir renvoyé le jeu par exemple un mercredi, qu'Okajeux note qu'ils ont bien reçu le jeu le vendredi et POF pas de réservation pourvu dans l'immédiat (pourtant j'avais 7 jeux réserver donc aucune attente) j'ai du attendre donc le lundi d'après donc 3 jours de perdu plus l'envoi qui se serait le mardi, donc j'aurais réceptionner le mercredi ce qui fait donc 7 jours depuis que j'ai renvoyé mon jeu... Sur 1 mois si on compte pour 2 rotations cela fait en clair 14 jours dans le vents si on suit cette exemple.

Merci d'avoir lu mes pavés, mais bon n'étant pas riche je préfère prendre le plus adaptés pour moi et éviter le trop grand nombre d'attentes du à la poste, ou au réservations, etc


J'ai remis ton pavé car je le trouvais très bien ;-)

Au niveau des offres, nous avons effectivement un nombre plus restreint car nous ne voulions pas complexifier le schmilblik. Donc pour ton besoin, tu pourrais :
- soit prendre une formule 2 jeux illimités à 29,99 (cela te permettrait de jouer beaucoup plus.. mais c'est 10 € de plus) - à toi de voir si tu veux passer là dessus
- soit prendre la formule rotation illimité 1 jeu (à 19,99, mais elle t’embête d'après ce que j'ai compris car tu aimerais avoir 2 jeux en même temps et être moins contraint par le temps)
- soit (et je pense que c'est la bonne solution) prendre 2 abonnements découverte (il suffit d'ouvrir 2 comptes avec 2 @ mail différentes) qui te permet d'avoir 2 jeux avec une rotation chacun pour 19,98 €.... c'est ce qui correspond à ce que tu avais chez Okajeux si je comprends bien (une offre 2 jeux une rotation / mois).


Si cette dernière solution t'intéresse, alors il te suffit de migrer ton compte vers l'offre découverte... et d'ouvrir un second compte en +. Bref, c'est facile.

Dis moi si j'ai bien répondu à ta questions ;-)

Stéphane, fondateur du site
Gamoniac
Gamoniac
Level 0
Level 0
Masculin Ville : Paris
Messages : 8
Inscrit(e) le : 13/07/2012

Gamoniac.fr et Okajeux.com fusionnent ! Empty Re: Gamoniac.fr et Okajeux.com fusionnent !

Mar 17 Juil 2012 - 17:23
Brian_TheM4gicGam3r a écrit:Ce système a l'air plutôt sympa et efficace Smile Cependant j'aurais une petite interrogation : si je comprend bien, nous avons la possibilité de tester un jeu pendant 1 mois sans payer trop cher, mais si le jeu nous plaît vraiment... a-t-on la possibilité de garder le jeu à vie ?

Merci de ta question Brian

2 remarques :
- d'abord rester chez Gamoniac pour un mois n'est pas très rentable. Par contre si tu restes longtemps, là tu fais d'énormes économies. Regarde d'ailleurs ce que disent nos membres : Discussion sur les économies.
- par contre effectivement si tu testes un jeu démentiel que tu ne veux plus rendre, tu peux d'un clic faire "garder mon jeu". Dans ce cadre, tu vas le payer le prix le moins cher entre FNAC, Micromania et Game (pour être sur que tu l'achètes au bon prix - et en plus tu peux utiliser des bons d'achats si tu as parrainé des amis). En faisant cela, on t'envoie un nouveau jeu parmi ta liste de choix pour remplacer celui que tu viens d'acheter. Bref, Gamoniac est un bon moyen de tester des jeux avant de les acheter.

J'espère avoir répondu à tes questions ;-)
Maiden
Maiden
Modérateur
Modérateur
Masculin Ville : Val d'Oise - Ile de france
Messages : 1574
Inscrit(e) le : 12/07/2010

http://blogdemaiden.com/

Gamoniac.fr et Okajeux.com fusionnent ! Empty Re: Gamoniac.fr et Okajeux.com fusionnent !

Mar 17 Juil 2012 - 18:16
Merci à toi Stéphane, je pense que c'est une bonne solution en effet.

Pour tout te dire, je pense faire ce que tu m'a conseiller c'est à dire faire avec deux comptes, je pense le faire plutôt au mois d'Aout puisque ce mois ci j'avais suspendu mon abonnement Okajeux pour le mois de Juillet par manque de liquidité, mais vu que la paye tombe bientôt pourquoi pas ^^. Et puis je dois t'avouer que l'application m'a plutôt séduit, ça m'évite d'avoir à démarrer et mon ordinateur et pour tout te dire il m'arrivais parfois d'oublier de mettre ma liste de réservation à jour du coup, il m'est arrivé d'avoir un jeu que je ne voulais plus vraiment ^^. Grâce à l'application, pouvoir mettre à jour en un clic via son téléphone qu'on a généralement souvent sur soit est nettement plus simple Wink

En tout cas, je te remercie Wink Et puis je connais quelqu'un qui travaille chez vous (je sais pas s'il est encore chez vous puisque je crois me souvenir qu'il était en stage -si je me trompe pas-) ^^

Une dernière question, sur Okajeux j'avais un bon de réduction de fidélité de -15€ en "Garder" est ce qu'il marcherait sur gamoniac?
Gamoniac
Gamoniac
Level 0
Level 0
Masculin Ville : Paris
Messages : 8
Inscrit(e) le : 13/07/2012

Gamoniac.fr et Okajeux.com fusionnent ! Empty Re: Gamoniac.fr et Okajeux.com fusionnent !

Mar 17 Juil 2012 - 18:26
@maiden : Ce sera avec plaisir pour ton transfert. Et oui, l'appli mobile est très pratique. Au niveau de tes bons, c'est pas automatique (comme les antibiotiques). Donc quand tu auras fait le transfert, tu me diras. Je te le transfèrerai sur la boutique de Gamoniac. Il faudra que tu m'écrives sur contact@gamoniac.fr (ou via le chat) pour cela.

bien à toi

Stéphane
Brian_TheM4gicGam3r
Brian_TheM4gicGam3r
Level 2
Level 2
Masculin Ville : Nice
Messages : 370
Inscrit(e) le : 05/07/2012

Gamoniac.fr et Okajeux.com fusionnent ! Empty Re: Gamoniac.fr et Okajeux.com fusionnent !

Mar 17 Juil 2012 - 19:15
Merci beaucoup pour cette réponse rapide Stéphane Smile Ce système me plaît assez je dois avouer, ça permettrait également d'économiser pas mal d'argent, car bien souvent on achète des jeux qui pourrissent quelques semaines après dans le placard ^^
Par contre il y ajuste deux petits points dont j'aimerais être informé :

1. J'ai pu constater sur une photo que les jeux n'étaient pas envoyés dans leur jaquette d'origine mais dans une pochette Gamoniac. Alors j'aimerais savoir s'il y a possibilité d'avoir les jeux dans leur jaquette d'origine si on désire les garder. Je sais que ce n'est pas très important mais j'aime bien avoir mes jeux dans leur jaquette ^^

2. Ensuite j'aimerais savoir si en prenant l'offre "Gamers" on est restreint dans le choix des jeux par rapport à son age, car je suis mineur mais je sais faire la différence entre un jeu vidéo et la réalité, c'est pas un jeu qui va me faire devenir un psychopate ^^ Et mes parents le savent également. Donc voilà pour résumer la question : Y a-t-il une restriction par rapport à l'âge dans l'offre "Gamers" ? Le cas échéant, est-il possible de lever cette restriction grâce à un accord parental ?

Voilà merci beaucoup de tes réponses Stéphane Smile
Maiden
Maiden
Modérateur
Modérateur
Masculin Ville : Val d'Oise - Ile de france
Messages : 1574
Inscrit(e) le : 12/07/2010

http://blogdemaiden.com/

Gamoniac.fr et Okajeux.com fusionnent ! Empty Re: Gamoniac.fr et Okajeux.com fusionnent !

Mar 17 Juil 2012 - 19:17
Je pense pouvoir te répondre à ça ^^ En faite, tu reçois le CD sans boite, sans notice. Si tu souhaite le garder tu paies le montant qui est donné sur "Garder ce jeu" et Gamoniac et/ou Okajeux t'envoie après la boite et la notice afin que tu ai le jeu complet.

Normalement si tu prends l'options Gamers tu as droit à tout. Si j'ai bien compris à la différence d'Okajeux, c'est que Gamoniac dispose aussi d'une option familiale qui là est restreint à des jeux familiaux (jeux disney, kinect, etc)

Après pour ma part, généralement sur Okajeux je prenais que des jeux SOLO qui ne nécessite pas de multi ou encore moins de passe en ligne. Même si une option est disponible afin d'avoir les passes en ligne ^^ mais j'essaye de payer le moins possible Smile
Par exemple, moi j'ai un abo de 20e pour 2 jeux qui normalement sont à 70 chacun, donc je paie 20e au lieu de 140e , 120 d'économie c'est pas négligeable Very Happy
Contenu sponsorisé

Gamoniac.fr et Okajeux.com fusionnent ! Empty Re: Gamoniac.fr et Okajeux.com fusionnent !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum