EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

home cinéma Empty home cinéma

Lun 5 Déc 2011 - 18:56
Bonsoir tout le monde,

Ma chère maman veut m'offrir un Home cinéma pour noel (elle est gentille) mais je ne sais pas du tout dans quoi taper. J'ai une télé standar genre écran plat et HD mais pas un écran super grand, mais tout de même un petit recul possible pour la chambre. Quelles sont les marques à regarder ? Quelle puissance intermédiaire me conseillez vous ? Merci.
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

home cinéma Empty Re: home cinéma

Lun 5 Déc 2011 - 19:41
Tout ce que je dis : Pense à tes voisins Laughing
Après, je ne m'y connais pas trop en Home ciné.
Anonymous
Invité
Invité

home cinéma Empty Re: home cinéma

Lun 5 Déc 2011 - 20:03
Je crois que c'est surtout une question de volume de la pièce , ensuite une question de volume de tes gouts et pour finir, une question de volume du porte-monnaie (mais comme c'est le père Noël et que tu es surement sage, ça va l'faire...) ! Wink
Joyeux Noël ! santa
Maiden
Maiden
Modérateur
Modérateur
Masculin Ville : Val d'Oise - Ile de france
Messages : 1574
Inscrit(e) le : 12/07/2010

http://blogdemaiden.com/

home cinéma Empty Re: home cinéma

Lun 5 Déc 2011 - 20:26
Alors la premiére chose en termes de Home Cinéma, en effet, il faut choisir en fonction de la taille de ta piéce, plus ta piéce est petite il te faudra un 2.1 si c'est une assez grand piéce un 5.1 Wink

Ensuite niveau marque je te conseille de prendre de la même marque que ta TV, afin de ne pas avoir d'énorme soucis en fonction des compatibilités, ainsi que de la qualité qui en ressort.

Un bon Home cinéma en 2.1 va dans les 150€ un bon 5.1 dans les 250€ ou plus.

PS : les Samsung sont trés bon Wink
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

home cinéma Empty Re: home cinéma

Lun 5 Déc 2011 - 20:48
Ah merde ma télé est une Thomson ça veut dire qu'il vaut mieux prendre Tomson ? Sinon pour mes voisins je m'en fou ce sont des cons ils me réveillent le dimanche matin et c'est plus des engueulades qu'un bon film.
Merci pour ce qui est des données techniques, donc si possible 5.1 je note Wink Merci Maiden.
Chase
Chase
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Marne
Messages : 1228
Inscrit(e) le : 24/10/2010

http://www.chaseandroll.fr/

home cinéma Empty Re: home cinéma

Mar 6 Déc 2011 - 0:50
Je savais pas qu'il fallait essayer de prendre la même marque que la Télé merci pour le conseil.
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

home cinéma Empty Re: home cinéma

Mar 6 Déc 2011 - 1:11
bon beh merci à la communauté de vos réponses. Du coup demande de lock pour le forum, sinon ça va partir en sucette je le sents merci.
Chase
Chase
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Marne
Messages : 1228
Inscrit(e) le : 24/10/2010

http://www.chaseandroll.fr/

home cinéma Empty Re: home cinéma

Mar 6 Déc 2011 - 1:14
J'allais te dire attend la réponse de Maiden mais Osef il est modo il pourras répondre :p

Après moi je veux aussi un home cinéma mais je pars plutôt sur un gros Amplis de home cinema (Je sais pas si tu vois de quoi je parle) Et faire ma config moi même donc j'aurais besoin de quelques conseils aussi dans le futur :p
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

home cinéma Empty Re: home cinéma

Dim 25 Déc 2011 - 15:22
Bon alors ça fonctionne pas et ça a le don de m'énerver profondément ce genre de choses Je fais les branchements tout bien - j'ai utilisé un cable HDMI - et le cable jaune de base qu'ils filent (enfin j'ai essayé un par un pas les deux e même temps), et dans les deux cas je me retrouve avec la télévion qui affiche l'image, mais le son qui refuse de sortir.
J'ai pourtant bien relié les enceintes au bloc principale, ainsi que le caisson. Puis le bloc avec la télé. Et au lieu de faire paf des chocapics ça fait une image, net certes, mais sans son. Et je ne vois pas du tout d'ou ça peut venir :/
Donc si quelqu'un à une idée ...
Stteiph
Stteiph
Level 0
Level 0
Masculin Ville : Rupt sur Moselle - Vosges
Messages : 38
Inscrit(e) le : 23/11/2011

http://stteiph.free.fr/wordpress

home cinéma Empty Re: home cinéma

Dim 25 Déc 2011 - 22:54
T'as peut-être une fonction sur ton Home Ciné qui doit te permettre de basculer en fonction de l'entrée. Une idée comme ça.

Ça n'a sûrement rien à voir avec les appareils actuels, mais sur ma vieille chaîne Home Ciné (Dolby Prologic 4.1), je dois basculer sur une entrée "vidéo" pour que le son fonctionne.

Après, peut-être as-tu fait un mauvais branchement, je ne sais pas.
Contenu sponsorisé

home cinéma Empty Re: home cinéma

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum