EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

[test] Le Parrain II Empty [test] Le Parrain II

Lun 19 Juil 2010 - 2:10
[test] Le Parrain II Le-parrain-2-playstation-3-ps3-00a
Titre du jeu : Le parrain II
Editeur : Electronic Arts
Développeur : Electronic Arts.
Type : Action (Gta Like).
Console : ps3 / Xbox 360 PC
Age : -18 ans.
Testeur : S.T
A l'approche de la sortie du nouveau Mafia il est temps d'analyser d'autres jeux de la même palette. Dans ce GTA-Like axé autour de la Mafia, vous aurez à prendre le contrôle d'une famille, et de la faire s'agrandir. En faisant cela vous aurez à la renforcer tout en combattant tout au long de votre périple les autres familles. Vous mettez les pieds dans un monde à part ...

Le parrain II est un GTA like qui, disons le tout de suite, est très mitigé. Vous incarnez Dominic : un homme robuste que vous aurez eu le plaisir de créer physiquement, et qui va devoir aider Mickaël Corleone dans les affaires de la famille. En effet, ce dernier subit une enquête du sénat et c'est à vous qu'il incombe de prendre la place du "Don", du chef. Tout en affaiblissant les autres, il vous faudra améliorer sans cesse votre famille. Le scénario du Parrain II n'est donc pas très poussé, et même si les passages situés dans un Cuba en pleine révolution sont intéressants le tout décolle très peu. De la même manière, mieux vaut préciser tout de suite une chose: Lorsqu'on parle de créer votre personnage, il va de soit que la création bien que ce soit un point positif, reste très sommaire. Ainsi vous ne pourrez que changer quelques détails de votre visage.

Mais le Parrain II permet véritablement une gestion de vos membres : premiers points vos soldats. Très tôt dans le jeu vous aurez des soldats, les personnes de votre familles qui sont dans le plus bas de la hiérarchie mais qui peuvent aussi bien vous épaulez qu'aller défendre vos propriétés -nous y reviendrons plus tard - Chaque soldat détient une spécialité qu'il vous faudra choisir avec soin : médecin, serrurier, Pyromane, cogneur, artificier, c'est à vous de décider quelle équipe vous désirez.
Au fur et à mesure du jeu vous pourrez nommes des "capos" (ils sont au nombre de deux): ils ont une capacité de plus. Ainsi vous pouvez avoir un médecin cogneur ou un Pyromane serrurier. Dernier membre que vous aurez à nommer: le bras droit. Il détient trois capacités, ce qui en fait une pièce maitresse de votre arbre.
Chaque soldats peut-être améliorer grâce à l'argent récolté de vos entreprises.
[test] Le Parrain II Le-parrain-2-playstation-3-ps3-054
Je pleins le préposé au re plantage des arbres moi ...
En effet bien qu'on ait des missions centrales, dans le Parrain II la majorité du temps consiste à prendre les commerces de vos rivaux, et de les faire garder une fois qu'ils sont pris. A vous ensuite de ne pas les perdre, et d'adapter le nombre de garde, et la méthode de défense. Certes, ce procédé de gestion est intéressant et permet au genre de trouver une certaine originalité, mais malheureusement le fait que la plus part du jeu ne soit que ça, lance une certaine répétition.
Pour prendre un commerce vous pouvez essayer d'y aller doucement, mais la méthode "grosse brute" marche finalement très bien. A vous de faire ce que vous préférez, ou mieux pour lutter contre l'ennuie : Variez les plaisirs.
Autre point très important dont il faut vous parler: les monopoles. Chaque type de commerce compte plusieurs commerces. Si vous disposez par exemple de tout les commerces produisant des armes on vous attribuera à vous et à vos hommes un bonus qui peut-être : par balle, cartouchière, balle puissante etc etc ... si un de vos magasins ferme ou est perdu vous perdez votre monopole. Vous pouvez donc faire perdre un monopole à un ennemi en fermant un magasin grâce à une bombe et en attaquer un autre. De la même manière pour affaiblir la famille rivale vous pourrez récolter des indices et exécuter d'une certaine manière les hommes qui s'y trouvent pour que l'attaque finale soit plus simple.
[test] Le Parrain II 0
La famille c'est sacré ... on y touche pas ! Sauf pour faire la guerre.
Ce long pavé démontre bien que la partie gestion des troupes que vous pouvez améliorer ou mieux équipé est pas mal trouvé, cependant tout ceci reste assez répétitif. Presque heureusement ( bien que cela reste un point négatif), la durée de vie est courte pour un GTA like, une douzaine d'heure. Les puristes disposeront d'un mode multijoueur regroupant des parties jusqu'à 16 joueurs. Mais personnellement je préfère juger si un jeu est long à son mode solo - et 12 heure pour un gta-like ça reste trop peu.
[test] Le Parrain II 090109_ea_parrain_2
le menu de gestion avec les commerces qui ont fait : Boom ! et qu'il va falloir reconstruire c'est moche hein ... on voit pas les gardes. Mais c'est tout joli en pleins de couleurs !
Graphiquement rien de spécial. L'ambiance année 50 est à peu près bien rendu à l'écran mais les graphiques sont assez carrés, et pas très beaux. De plus, j'ai vu quelques petits bugs par-ci par-là qui sont assez déplaisants. Les villes bien que peuplés, pourraient être plus actives - et les moyens de transports plus variés.
La bande son est un petit mieux, avec de bon bruitages et quelques belles musiques d'ambiances.
LES +
1. Le coter gestion.
2. L'histoire.
3. la pluralité des armes, et les différentes manières d'atteindre un objectif.

LES -
1. Le graphique pas top.
2. La répétitive.
3. Durée de vie.
LES NOTES :
Graphisme : 6/10
Jouabilité : 7/10
Durée de vie : 6/10
Bande son : 6/10
Notes finale : 6.5/10
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

[test] Le Parrain II Empty Re: [test] Le Parrain II

Lun 19 Juil 2010 - 11:32
Il m'a toujours tenté mais je n'ai jamais osé y jouer de part son prix. Si je le trouve pas cher pourquoi pas.

Merci pour ce test. Wink
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

[test] Le Parrain II Empty Re: [test] Le Parrain II

Lun 19 Juil 2010 - 13:12
En fait il est à quelque chose comme 25 euros, ce qui est trop cher je trouve - Mais effectivement, peut-être qu'il serait plus judicieux de le prendre à 10 ou 15 euros si possible.
usher17
usher17
Level 2
Level 2
Masculin Ville : millau
Messages : 304
Inscrit(e) le : 10/04/2008

https://www.dailymotion.com/trunks_12

[test] Le Parrain II Empty Re: [test] Le Parrain II

Lun 16 Aoû 2010 - 1:14
Pour un jeu que j'ai payé 30€ neuf il y a un an, il ma bien suppris et bien plu.
Bien que le jeu soit répétitif après 2 ou 3 heures de jeu, si on accroche au genre et la jouabilité il n'y a aucun problème.
SamG62
SamG62
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Calais
Messages : 1542
Inscrit(e) le : 02/06/2007

http://samg62.blogspot.fr/

[test] Le Parrain II Empty Re: [test] Le Parrain II

Lun 16 Aoû 2010 - 11:41
Malgré les critiques j'ai vraiment adoré !!
Contenu sponsorisé

[test] Le Parrain II Empty Re: [test] Le Parrain II

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum