EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Besoin d'aide...  Merci, elle est arrivée !!  ;-) Empty Besoin d'aide... Merci, elle est arrivée !! ;-)

Dim 31 Aoû 2014 - 10:00
Bonjour les amis. J'ai besoin de vos lumières...

Mon pc commence à être un peu limite, je m'en aperçois surtout avec MAGIX !!!!!!
Vos conseils seront les bienvenus.
J'envisage de garder une partie de mon matos actuel (Graveur DVD, Boitier, lecteur cartes)
MERCI à vous !!!!!!!!!!!


Voici ma config actuelle:

  Type de système   PC avec processeur x86 ACPI  
  Système d'exploitation   Microsoft Windows 7 Home Premium  
  Service Pack du système   Service Pack 1  
  Processeur   DualCore Intel Core 2 Duo E8500, 3166 MHz (9.5 x 333)  
 Carte mère   Asus P5K/EPU (2 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)  
  Chipset de la carte mère   Intel Bearlake P35  
  Mémoire système   3328 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)   
  Type de BIOS   AMI (04/18/08)
 Carte vidéo   ATI Radeon HD 4800 Series (512 Mo)  
  Carte audio   Realtek ALC883 @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller [A-2]  
  Disque dur WDC WD10EARS-00MVWB0 ATA Device  (931 Go, IDE)

Voici ce que j'envisage dans l'avenir, qu'en pensez-vous ?
La config n'est pas définitive, c'est juste une idée de départ:
Besoin d'aide...  Merci, elle est arrivée !!  ;-) Config10


Dernière édition par PapaDom le Lun 8 Sep 2014 - 19:10, édité 3 fois
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Besoin d'aide...  Merci, elle est arrivée !!  ;-) Empty Re: Besoin d'aide... Merci, elle est arrivée !! ;-)

Dim 31 Aoû 2014 - 11:48
Je ne suis pas un connaisseur des config pc, je laisse les membres te conseiller sur ce coup Wink
Kyotenshi
Kyotenshi
Level 5
Level 5
Masculin Ville : Douvrin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 20/09/2008

http://kyotenshi.fr

Besoin d'aide...  Merci, elle est arrivée !!  ;-) Empty Re: Besoin d'aide... Merci, elle est arrivée !! ;-)

Dim 31 Aoû 2014 - 13:02
C'est un bon début ! Mais vu qu'il n'y a pas de carte graphique, ça risque d'être délicat si tu veux t'adonner aux joie du jeux vidéos sur PC.

Si tu te bases sur un aspect bureautique (le montage et traitement vidéo avec MAGIX) le CPU fera très largement le café, ce n'est pas la dernière architecture en date, mais il reste l'un des meilleurs Core i7 actuellement. Tu peux toujours décharger une partie du travail sur la carte vidéo si le logiciel le propose (je ne sais pas si c'est le cas de Magix) pour améliorer/accélérer le traitement de tes futures prouesses en montage Very Happy

Au niveau de la RAM, tu peux économiser quelques euros en prenant une autre marque et en ayant une qualité équivalente. Motherboard et SSD/HDD sont ok !

Concernant l'OS, c'est avant et surtout une histoire de goût, mais je ne sais pas si c'est une bonne chose de partir sur un Windows 7 alors que Windows 9 devrait pas tarder à pointer le bout de son nez. Microsoft a d'ailleurs récemment fait part de sa volonté de faire basculer les utilisateurs vers des OS plus récents, et souhaite mettre fin rapidement au support du vieillissant W7.

Si Windows 8 te fais peur pour une raison ou pour une autre, sache qu'il fait tout ce que Windows 7 propose, en mieux ! (et avec un SSD, ça démarre en 3 secondes chrono en main ^^). Si l'absence du menu démarrer te rebute, sache que ClassicShell corrigera ça très facilement, ça fonctionne du tonerre, et au pire, Windows Treeshold le fera revenir l'an prochain (les utilisateurs de Windows 8.1 auront le droit à une licence gratuite vers Windows 9 !)

Tiens, un autre exemple dans un ordre de prix similaire je pense : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=cPMXzBtvf8ot62pR9LEZub%2FTAxg76HU8zNLokthqmfE%3D
Anonymous
Invité
Invité

Besoin d'aide...  Merci, elle est arrivée !!  ;-) Empty Re: Besoin d'aide... Merci, elle est arrivée !! ;-)

Dim 31 Aoû 2014 - 14:28
Ah ben oui j'ai oublié la carte graphique !!!!!!!!!!!
Je m'disais aussi "c'est pas pas si cher" !!  Quoique...

Merci Kyo, je vois que tes connaissances sont largement au dessus des miennes, je n'ai aucun souci pour monter un  PC, mais pour ce qui est du choix et de la compatibilité des éléments c'est autre chose .

Dans ton exemple je ne vois pas non plus de carte graphique et tu ne pmets pas de ventirad ni pate thermique ...

Peux-tu me configurer un pc complet sachant que je garde: mon boitier (Antec Nine Hundred), Mon graveur DVD et mon lecteur de cartes ????
Le tout sans dépasser 1000 € si possible ...   Wink

Et évidemment, mes; clavier, souris, écran, bref mes périphériques...

Je pourrais même garder mon disque dur de 1 To que je mettrais en plus de celui que tu choisirais, soit 1 To aussi donc, plus la peine de prendre un 2 To, qu'en penses-tu ?
Merci  Very Happy

Mon boitier actuel:
Besoin d'aide...  Merci, elle est arrivée !!  ;-) 16048111
Kyotenshi
Kyotenshi
Level 5
Level 5
Masculin Ville : Douvrin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 20/09/2008

http://kyotenshi.fr

Besoin d'aide...  Merci, elle est arrivée !!  ;-) Empty Re: Besoin d'aide... Merci, elle est arrivée !! ;-)

Dim 31 Aoû 2014 - 15:03
Alors, pour un poil plus de 900€, on a cette configuration qui fera tourner tout les jeux actuels sans soucis en 1080P Max settings :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=afapIrD4efZCH%2FT3UcgDITMPm5ErKOLxbT4wUJvqCZo%3D
Petit bonus : Borderlands Pre-Sequel offert avec les modèles Geforce GTX :p

Si tu tiens vraiment au processeur Intel Core i7, on approche des 1000€, mais on reste en dessous et ça donne ça :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=L3tjRfHQEEDcIIFnz1EkvAxHR%2FikEYqvBXO4v8iXVwI%3D

J'ai conscience qu'il y a AMD aussi qui fait des cartes graphiques (et processeur) mais vu les technologies exclusives développés par la firme au caméléon, un joueur (et videomaker qui plus est !) ne peut passer à côté de NVDIA (bon, on ressent un peu sur le prix, mais ça reste raisonnable selon moi)

Pour le ventirad, c'est corrigé :p Et la pâte thermique est inclus avec les composants la majeure partie du temps (et si ce n'est pas le cas, la pâte à 3€ fait très bien le boulot Wink )

Si tu veux d'autres conseils, n'hésites pas, je ferai tout mon possible pour apporter une réponse, si du moins je l'ai :p
Anonymous
Invité
Invité

Besoin d'aide...  Merci, elle est arrivée !!  ;-) Empty Re: Besoin d'aide... Merci, elle est arrivée !! ;-)

Dim 31 Aoû 2014 - 15:18
Merci beaucoup Kyo, non je n'ai pas de préférences pour tel ou tel processeur..
Et crois-tu que je doive mettre aussi une carte son ??
j'ai oublié de te dire aussi, en PC "complet", soit pas en kit, est-ce qu'il y aurait un modèle qui pourrait collé ?
J'imagine qu'on n'aura pas les même performances...
Et dans ce cas là, il faut choisir dans "PC Gamer" ou "PC Bureautique" ?
Kyotenshi
Kyotenshi
Level 5
Level 5
Masculin Ville : Douvrin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 20/09/2008

http://kyotenshi.fr

Besoin d'aide...  Merci, elle est arrivée !!  ;-) Empty Re: Besoin d'aide... Merci, elle est arrivée !! ;-)

Dim 31 Aoû 2014 - 16:38
Le i5 fera très largement l'affaire alors Smile Pour la carte son, je ne vois pas l'intérêt d'en posséder une, hormis si tu as vraiment un bon truc son chez toi, sinon la puce de base fait déjà très bien le boulot (Windows arrive bien à départager tout ça maintenant).

Le soucis des PC complet, c'est que les prix sont vachement gonflés (la première config' est similaire à une tour HP vu en magasin vendu 1479€...), avec des performances très souvent revus à la baisse, et l'impossibilité de modifier convenablement son matériel (et en plus, c'est assemblé super mal, donc retour SAV sous 2-3 ans en général). Si tu as peur de monter ton PC, n'hésites pas à regarder chez Topachat ou dans les environs, on peut te monter ton PC pour 20-25€, mais sincèrement, c'est très très facile de le faire par soi-même, y a des tas de vidéos disponible sur le net, avec plus ou moins d'explications (comme celle-ci, ultra complète : https://www.youtube.com/watch?v=Vcg_iX9La4I )

Sinon, pour le montage vidéo, que ce soit bureautique ou gamer, la différence est assez mince maintenant, vu qu'on peut décharger le travail sur l'un ou l'autre, tu auras un processeur plus puissant d'un côté, et une CG plus forte de l'autre... Dans les configs ci-dessus, c'est un très bon équilibre.

EDIT : autre avantage d'acheter chacun de tes pièces, la garantie est plus étendue, la RAM est garanti à vie généralement, ce qui n'est pas le cas dans un PC "complet", pareil pour le CPU garanti 5 ans contre 1 ou 3 avec les PC constructeurs...
Anonymous
Invité
Invité

Besoin d'aide...  Merci, elle est arrivée !!  ;-) Empty Re: Besoin d'aide... Merci, elle est arrivée !! ;-)

Dim 31 Aoû 2014 - 17:43
OK je te remercie, je vais prendre en kit alors.
Je n'ai jamais eu de souci à monter des éléments de PC, mais un pc complet je n'en ai jamais monté, je pense qu'avec patience et méthode ça devrait le faire.
J'ai vu que sur topachat il y a des pages d'aide au montage, ce qui devrait aller.
Merci et avant d'acheter je te ferai lire ma liste, histoire de ne pas faire d'erreur..

Sympa  !  Very Happy Laughing Wink

J'airegardé, et entre le i5 et le i7 il n'y pas grosse différence si ce n'est les 100€ d'écart !!!!!!!!  Embarassed Wink

Quand il y a un point rouge sur un élément, c'est qu'il est indisponible chez TOP ??
comme la carte mère que tu as choisi... (d'ailleurs je vois qu'elle n'a pas de connexion audio en façade, dommage) Y'en a-t-il une autre qui ferait l'affaire en cas de rupture de stock ?

Encore une question la dernière fois que j'ai bidouillé un PC, il n'y avait pas de SSD, c'est en fait, un disque dur qui sert à l'OS si j'ai bien compris ???
Faut que je potasse toutes les nouveautés avant de me lancer, lol  Very Happy
Le vieux commence à être largué !  Wink

PS: oui encore une question ou un avis plutôt.
Penses-tu qu'il soit préférable que je me monte un pc de A à Z et que je garde mon PC actuel en secours ou que je récupère ma tour vide pour monter un autre PC.?? Sachant que je ne récupère que, le boitier, le graveur dvd et le lecteurs de cartes ....
L'économie n'est pas énorme non plus !!!!!!!!!!
Kyotenshi
Kyotenshi
Level 5
Level 5
Masculin Ville : Douvrin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 20/09/2008

http://kyotenshi.fr

Besoin d'aide...  Merci, elle est arrivée !!  ;-) Empty Re: Besoin d'aide... Merci, elle est arrivée !! ;-)

Dim 31 Aoû 2014 - 19:49
Tu peux au moins récupérer le lecteur DVD, ça servira pour l'installation de tes divers softs, et pas à beaucoup plus en 2014... Donc ça ne vaut pas vraiment la peine d'en acheter un :p

Le SSD est en fait un disque dur ultra-rapide, ce n'est pas mécanique comme on pouvait le voir par le passé, ça permet à ton OS et aux programmes installés sur ce dernier de se lancer et tourner beaucoup plus rapidement. Petit inconvénient : il ne faut pas s'amuser à stocker/supprimer ses données temporaires dessus, car il n'est pas fait pour ça, et ça réduira sa durée de vie à "néant". En gros, tu installes ton Windows, tes petits logiciels de routine, et tout le reste part sur ton second disque dur mécanique, qui supporte bien mieux les nombreux cycles d'écritures Wink

(A titre d'exemple, j'ai installé Windows, Raptr, Steam, Origin et WoW sur le mien, et tout le reste est parti sur le 2ème disque dur de 3To)

Le point rouge indique en effet une rupture temporaire, j'ai mis à jour la configuration et ça monte à 972€ avec un nouveau boîtier, un lecteur de carte et un lecteur DVD (et une motherboard disponible ^^) : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=afapIrD4efZCH%2FT3UcgDITMPm5ErKOLxbT4wUJvqCZo%3D
Anonymous
Invité
Invité

Besoin d'aide...  Merci, elle est arrivée !!  ;-) Empty Re: Besoin d'aide... Merci, elle est arrivée !! ;-)

Dim 31 Aoû 2014 - 20:21
Impec !!!!!!!
Je te remercie énormément !!!!!

Sur le SSD je mettrai W8, Office, Photofiltre Studio et Magix, essentiellement...

OUi le vieux est chiant, mais c'est ça les vieux .
En fait qu'on soit ado ou "vieux" on est chiant, y'a qu'entre 20 et 50 ans qu'on a autre chose à faire ! lol

Je te tiens au courant de la suite des évènements.

Besoin d'aide...  Merci, elle est arrivée !!  ;-) Fec75428

PS: le lien me ramène sur la config à 903,46 € avec la carte indisponible !!!
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide...  Merci, elle est arrivée !!  ;-) Empty Re: Besoin d'aide... Merci, elle est arrivée !! ;-)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum