EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Jorta
Jorta
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Leers
Inscrit(e) le : 27/01/2007

Diablox9 & Ejayremy en duo contre les Zombies de Black Ops  - Page 4 Empty Re: Diablox9 & Ejayremy en duo contre les Zombies de Black Ops

Jeu 26 Juil 2012 - 13:33
City a écrit:Ha bon? Y'a des mecs qui arrivent à en vivre (et même bien)? o_0 Je savais pas!! Même un mec aussi célèbre que le JdG, il me semble, arrive maintenant tout juste à empocher suffisamment pour ne pas avoir à trop bosser à côté, mais du coup, ce mec là, comment ça se fait qu'il ramasse autant?
Bien sur que des Youtuber peuvent aisément vivre avec leurs vidéos. d'ailleurs c'est aussi pour ça qu'il ya une 'guerre' entre Dailymotion et Youtube et que pas mal d'ancien dailymotion sont partis sur Youtube (Nygmatick, Koopa, etc.).

youtube permets des partenariat avec des entreprises externes (Machinima pour le plus connus par ex). Un partenariat proposent en général toujours la même chose c'est à dire entre 1 et 3€ les 1000 vues. Diablox9 avec 600.000 abonnées tu imagine ... JDG c'est pareil, depuis un bail il gagne pas mal, le compte et vite fait, vous prenez leurs vidéos sur un mois, vous calculez env 2€/1000 vues et vous savez un peut prêt combien le youtuber a pus gagner. Voila pourquoi les Norman, Diablox9, AVGN, et de nombreux Amerciains etc. ne seront jamais sur Dailymotion car ce serait Dailymotion qui remporterait l'argent. JDG lui est sur Daily pour les abonnés mais sur son site il dirige toujours vers Youtube forcément.
MegaNicko68
MegaNicko68
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Saint-Louis
Inscrit(e) le : 04/11/2011

Diablox9 & Ejayremy en duo contre les Zombies de Black Ops  - Page 4 Empty Re: Diablox9 & Ejayremy en duo contre les Zombies de Black Ops

Jeu 26 Juil 2012 - 16:00
Moi je sais que Youtube m'a envoyé un message pour gagner de l'argent grâce à mes vidéos (je sais pu trop comment j'ai eu ça) et j'ai regardé les critères et je me suis dit que c'était pas faisable car chaque vidéo que je fais est sur un jeu et pour moi chaque jeu a des droits d'auteurs donc après je comprends pas trop comment on peut gagner en faisant des vidéos sur ses jeux (après peut-être j'ai un mauvais raisonnement Rolling Eyes ).
Jorta
Jorta
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Leers
Inscrit(e) le : 27/01/2007

Jeu 26 Juil 2012 - 16:19
Oui, il ne passent pas par Youtube directement. Ce sont des entreprises qui effectuent le partenariat et prennent en charges tous les droits d'auteurs. Souvent ce sont les US (Machinima entre autre qui a le monopole).
MegaNicko68
MegaNicko68
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Saint-Louis
Inscrit(e) le : 04/11/2011

Jeu 26 Juil 2012 - 16:22
Ah ok merci de m'avoir éclairé Very Happy
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Jeu 26 Juil 2012 - 16:22
La rémunération est un sujet tabou (comme partout). A prendre avec des pincettes les "on dit" mais il est vrai que certains gagnes leurs vie et ne travaille pas à côtés. Je ne connais pas les montant des "salaires" mais ça va de rien a beaucoup pour les plus gros. Freddiview que j'adore aussi comme toi jorta ( https://www.youtube.com/freddiew ) et bien font ça a temps pleins et on récolté suffisamment de fond pour tourner une série US ! Comme quoi quand on travaille dur ça peut payer, faut juste trouver le concept.
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Diablox9 & Ejayremy en duo contre les Zombies de Black Ops  - Page 4 Empty En home de Dailymotion

Sam 28 Juil 2012 - 10:26
Diablox9 & Ejayremy en duo contre les Zombies de Black Ops  - Page 4 Home10
Anonymous
Invité
Invité

Sam 28 Juil 2012 - 10:44
Star is born !!!!!!!!! Shocked Wink
JoPeZZZ
JoPeZZZ
Level 0
Level 0
Masculin Ville : Hombourg-Haut
Inscrit(e) le : 30/07/2012

Lun 30 Juil 2012 - 17:40
Yop !

je viens de m'inscrire sur ton site, ce qui ne m'arrive pas souvent, mais arrivé a ton anecdote sur la NES avec le pack tortue ninja offert un noel par tes parents... ca m'a rappellé mon noel 1987 quand j'ai recu ma NES avec mario 1 et duck hunt !

Cette petite introduction est d'ailleurs bien utile pour arriver la ou je veux en venir : c'est à dire l'invasion des gamineurs ! (contraction de Gamins-Gamers-Mineurs.. Gamineurs !) cette espèce sauvage et basique de joueurs de moins de 16 ans, se prenant pour les Einstein du jeux video, du haut de leurs 3-4 ans d'experiences... :/

Sachant que ce phenomene en est au point ou un vrai commerce de la video youtube s'est mis en place avec monétisation de certaines chaines (coucou diabloX9, toi aussi ca te paye ton loyer comme m'a avoué recemment Bob de Bob & Fanta ?) On commence à arriver (enfin je) à saturation ! Cela provoque même des effets indirectes comme la vraie misere pour trouver du contenu pertinent actuellement lié à un jeu, il faut d'abord faire le trie entre les 200 videos d'amateurs boutonneux qui vont faire chacun leur gameplay commenté, ou leur let's play, ou leur "premieres impressions"...etc peut importe l'etiquette, le contenu est le même... avec du blabla pas pertinent, souvent rien n'est préparé à l'avance, ca begaye, ca cherche ses mots (et du coup ca joue super mal...); oui d'ailleurs ca aussi faudra m'expliquer... les jeunes générations n'arrivent plus à etre multitâches ou quoi ?? Moi j'ai pris l'habitude de jouer a un jeu tout en parlant aux 34 personnes présentent dans mon salon, tout en suivant Planete+ a la télé...Etc :/

Bref, ou veux-je en venir ? Bonne question ! LOL ! (oui je me met à loler, pour etre dans le coup moi aussi !) Et bien, après avoir bossé dans l'ombre pendant plus de 15 ans, dans le domaine des jeux video, du net, du web, du commerce electronique... J'ai décidé de relancer un vieux projet qui n'a jamais vraiment abouti: lancer un portail jeux video avec des pigistes/redacteurs/fournisseurs de contenu ADULTES, qui ont un peu ma culture et mon age... et ce afin de préserver un ton éditoral à la "joystick/CanardPC" pour donner une idée de quoi je veux parler... C'est à dire, humour, avant tout, mais sans pour autant dégrader la qualité ! Je joue depuis que j'ai 7 ans (j'en ai 31 la...) j'ai eu la chance de toucher à presque toutes les plateformes ! autant consoles que ordinateurs (amstrad, atari, amiga, appleII, PC...)

Voila, je prend donc des contacts à droite à gauche de profils qui correspondraient avec l'idée que j'ai de ce portail... Et Jayremy, tu sembles faire partie de ceux la ! :p Pour le moment je fignole la partie technique, le code source du portail, la mise en place du nom de domaine/referencement... et le lancement est prévu pour le 1er septembre 2012 !

Si cela t'interesse, on peut deja dans un premier temps échanger nos coord internet !
A toi de me dire Wink

Bye !
JoPe
JoPeZZZ
JoPeZZZ
Level 0
Level 0
Masculin Ville : Hombourg-Haut
Inscrit(e) le : 30/07/2012

Lun 30 Juil 2012 - 17:44
Pour Freddiew il à un talent de cinglé en tant que réalisateur, auteur, et surtout pour la post production il à rien a apprendre d'un studio de VFX pro !

La on parle de youtubeurs boutonneux qui finalement au niveau du contenu apportent quoi ? à part le blabla de leur commentaires pendant le gameplay ? Qui est souvent aussi pertinent qu'un ravioli périmé :/
Anonymous
Invité
Invité

Lun 30 Juil 2012 - 17:57
mais qui a des raviolis périmés?
Contenu sponsorisé