EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
City
City
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Meaux
Messages : 1197
Inscrit(e) le : 05/08/2011

Vous et FF Empty Vous et FF

Ven 5 Aoû 2011 - 21:34
Allez, hop, comme je suis noob et que j'inaugure le sujet RPG, je vous propose un petit topic sur une série que je suis depuis des années, ou plutot que j'ai suivie pendant des années mais qui me passionne moins maintenant...
Voici les Final Fantasy que j'ai tatés, avec un avis sur chacun... A vous de partager votre expérience avec cette franchise...

-Final Fantasy Legend 1, 2, 3 (GB).
Les trois premiers épisodes de la série auxquels j'ai joué; les deux premiers sont tout simplement magistraux, avec des persos, des combats et des musiques superbes. Des chefs d'oeuvre, à ne pas rater.
Vous et FF Final-fantasy-legend-ii-gameboy-g-boy-014

-Final Fantasy 4 (Snes)
C'est le permier que j'ai fait sur console de salon, une véritable claque apres les épisodes GB, des persos charismatiques, des musiques somptueuses, de la tristesse et de l'émotion, c'est le plus romantique de la série pour moi, et un de mes favoris.
Vous et FF Final-fantasy-iv-super-nintendo-snes-071

-Final Fantasy 6 (Snes)
Vous le savez, c'est mon all-time favorite, un scénario en béton, des persos qui ont tous leur personnalité précise et travaillée, des beaux graphismes, une aventure longue et passionnante, bref, tout ce qu'on peut attendre d'un excellent RPG, jamais égalé, ni par la série elle-même ni par la concurence...
Vous et FF Fif6sn001

-FF Mystic (Snes)
Grosse déception apres les deux précédents, il n'appartient pas vraiment à la même série, mais plutot à celle de la GB (au Japon, il y a plusieurs séries différentes réunies sous le nom FF aux US et en Europe).
Vous et FF Mystic-quest-legend-super-nintendo-snes-016

-FF Mystic (GB)
Contrairement au précédent, le jeu sur GBA est une perle, un solide Zelda-like passionnant.
Vous et FF Mystic-quest-gameboy-g-boy-027

-FF7
Evolution de la série sur une nouvelle machine, j'en attendais des miracles après la claque FF6; j'ai d'ailleurs beaucoup aimé, même si j'ai reproché le côté cyber qui l'emportait sur le coté fantasy qui étaient jusqu'alors assez équilibrés. A noter que le boss de fin est un de mes préférés dans toute l'histoire des JV.
Vous et FF Final-fantasy-vii-playstation-ps1-714


-FF8
Un épisode que je n'ai pas aimé, tant par les persos que par le scénar; c'est d'ailleurs le premier que je n'ai jamais fini...
Vous et FF Fif8ps001

-FF9
Un épisode que j'ai adoré, certainement mon préféré sur PS1, car il revient aux métiers qui caracterisaient les premiers, et surtout à un univers plus fantasy que cyber.
Vous et FF Fif9ps014

-FF10 et X2
Bof. Encore un jeu très cyber, des looks de persos moisis, et un scénar qui ne m'a pas transcendé; je n'ai fini aucun des deux.
Vous et FF Ffaxp2016

-FF12
Un nouveau style de jeu que j'ai bien aimé; au final, c'est le meilleur des newgen à mon sens.
Vous et FF Ff12p2647

-FF Dirge of Cerberus.
Jeu d'action prenant comme héros un perso du 7, qui n'a pas grand chose à voir avec la saga de RPG dont il tire le nom. Jeu assez sympa sans plus.
Vous et FF Fdocp2221

-FF Crystal (GC)
Assez sympa mais aussi des cotés chiants, comme le fait de devoir porter sans cesse un crystal et de ne pas pouvoir s'éloigner de sa zone d'action... Pas grand chose à voir avec les autres FF.
Vous et FF Ffccgc088

-FF13
Pas du tout aimé; je n'ai pas apprécié le système de jeu, le scénar, les persos, pas assez d'environnements ouverts bref, très vite abandonné.

Vous et FF Final-fantasy-xiii-xbox-360-820

Je crois que c'est tout pour le moment, c'est déjà pas mal ^^ En gros une série avec des hauts et des bas, des variations sur le même thème, je sais qu'il y a des jeux sur DS dont certains sont des jeux de combat, mais je ne connais pas alors j'en parle pas. Il y a aussi deux films, l'un appelé Créatures de l'esprit qui n'a pas grand chose à voir avec la série et qui est bof, et l'autre, Advent Children, qui prend FF7 comme base et est un superbe film d'animation. J'oublie aussi FFtactics, un pur tactical... Voilà voilà à vous maintenant ^^
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17927
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Vous et FF Empty Re: Vous et FF

Ven 5 Aoû 2011 - 22:03
Sympa l'article !

Alors moi je ne suis absolument pas RPG du tout. J'ai essayé, je m'étais ruiner a acheter FFXII sur PS1 pour suivre la tendance car on en entndais beaucoup parlé mais je n'ai jamais accroché.

Pareil pour WOW. j'avais acheté le jeu, j'étais connecté à minuit pour l'ouverture des portes (qui ne ce sont jamais ouverte même ... sauf le lendemain dans la journée lol). et je n'ai jamais accroché ...

Je suis bizarre lol Vous et FF 424383
City
City
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Meaux
Messages : 1197
Inscrit(e) le : 05/08/2011

Vous et FF Empty Re: Vous et FF

Ven 5 Aoû 2011 - 22:09
Alors moi je suis console-only, donc pas de WoW Vous et FF 489286 Mais pour ce qui est des RPG console, il y en a des sublimes (FF6, Chrono Trigger, Secret of mana, ça c'est les miens, mais y'a aussi ceux que perso j'aime pas, genre Skies of arcadia, Dragon quest, ....). En plus le genre regroupe pas mal de sous-genres... Par exemple, pour moi, Norrath et Pokemon c'est des RPG, mais qui aimerait les comparer? Bref le sujet est vaste, mais FF reste pour moi la référence et le nom associé au mot "RPG" dans mon espritVous et FF 424383
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17927
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Vous et FF Empty Re: Vous et FF

Ven 5 Aoû 2011 - 22:11
City a écrit: FF reste pour moi la référence et le nom associé au mot "RPG" dans mon espritVous et FF 424383
Comme à beaucoup de personnes crois moi Wink
City
City
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Meaux
Messages : 1197
Inscrit(e) le : 05/08/2011

Vous et FF Empty Re: Vous et FF

Ven 5 Aoû 2011 - 22:14
Ben oui je sais, mais il est vrai aussi que FF représente, pour beaucoup de gens, FF7... Alors que , s'ils avaient connu FF6 à sa sortie, quelle claqueVous et FF 489286 Bref, je vais pas faire le nostalgique, la série a évolué, mais le temps dira lequel reste le plus phénoménal de toute la série...
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17927
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Vous et FF Empty Re: Vous et FF

Ven 5 Aoû 2011 - 22:22
Les derniers sont pas terrible il parait ?
City
City
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Meaux
Messages : 1197
Inscrit(e) le : 05/08/2011

Vous et FF Empty Re: Vous et FF

Ven 5 Aoû 2011 - 22:48
Boarf chacun son point de vue... Moi je suis pas fan...
zuglou
zuglou
Level 2
Level 2
Masculin Ville : port de bouc
Messages : 179
Inscrit(e) le : 28/02/2009

Vous et FF Empty Re: Vous et FF

Ven 5 Aoû 2011 - 23:43
Moi je suis pas du tout RPG!
City
City
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Meaux
Messages : 1197
Inscrit(e) le : 05/08/2011

Vous et FF Empty Re: Vous et FF

Sam 6 Aoû 2011 - 7:38
Moi autant j'avais vécu mes plus beaux moments RPG sur Snes et PSone, autant sur les nouvelles générations j'ai jamais trouvé un RPG qui m'emballe autant...
Kyotenshi
Kyotenshi
Level 5
Level 5
Masculin Ville : Douvrin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 20/09/2008

http://kyotenshi.fr

Vous et FF Empty Re: Vous et FF

Dim 7 Aoû 2011 - 21:04
City a écrit:Moi autant j'avais vécu mes plus beaux moments RPG sur Snes et PSone, autant sur les nouvelles générations j'ai jamais trouvé un RPG qui m'emballe autant...

As-tu essayé Resonance of Fate? Ce jeu m'intrigue, beaucoup le considère comme un excellent J-RPG, mais j'ai jamais osé franchir le pas. Pareil pour Eternal Sonata, qui me fait de plus en plus de l'oeil.

Je n'ai pas connu les premiers FF, étant donné mon "jeune" âge. J'ai débuté avec le VII, que je trouve très bon. Puis j'ai fait FF X, qui est pour moi excellent, moins X-2, j'ai sauté FF XII, pour jouer à FF XIII sur 360. Très mitigé, c'est beau, très beau, j'aime les personnages, que je trouve assez charismatique, mais je déplore le gameplay, que je trouve très mauvais... :/ A tel point que je ne l'ai pas terminé.

J'aime les RPG, mais sous forme de MMO. World of Warcraft, Aion, et actuellement Rift. A vrai dire, je ne peux pas me passer d'un MMO. J'ai essayé d'arrêté, sans succès. J'ai joué à WoW en 2008, j'ai stoppé 3 mois plus tard, pour ensuite aller sur Aion (qui pendant un temps, fut très bon...), puis, j'ai arrêté Aion pour reprendre WoW avec Cataclysm, et j'y ai joué beaucoup, vraiment beaucoup, trop... au point de louper mon bac... J'ai stoppé WoW début juin, avant les épreuves.
Puis la, mi-juillet, j'ai craqué pour Rift, même si j'y joue bien plus modérement que WoW. Je le trouve bon, une bonne alternative, avec un univers intéressant, et le système de faille qui rend le jeu vraiment dynamique, vivant ! Bref, un MMO à essayer, pour ceux qui apprécie.

(Je compte faire les premiers FF sur DS, sont-ils aussi bons que les épisodes originels?)
Contenu sponsorisé

Vous et FF Empty Re: Vous et FF

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum