Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 1)
+2
Jerem'
Dierlar
6 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 1)
Lun 29 Nov 2010 - 20:35
Visiblement ce dernier HP est des plus fidèle mais si tous les films devaient être en deux partie de 2h30 chacun ça en ferait des films HP a regarder.
Ils ont malheureusement dû raccourcir les films par rapport au livres.
Ils ont malheureusement dû raccourcir les films par rapport au livres.
- OroineLevel 4
Inscrit(e) le : 11/10/2009
Lun 29 Nov 2010 - 21:13
Oui et ça se retrouve dans l'adaptation: les premiers étaient "courts" et plutôt bien adapté (allez disons les deux premiers, et le trois un petit peu), et plus les livres sont devenus pavés, et plus les adaptations se sont loupés. Si on met trois cents pages dans 2 heure 20 je comprends qu'on ait du mal à mettre 1000 pages, mais de mémoire, ne serait-ce que le fait que Gryffondor remporte la coupe de Quiditch il me semble que ça a été mit de coter alors que ça pouvait faire des scènes sympa ... C'est vraiment un "sport" à grand spéctacle.
- InvitéInvité
Mar 21 Déc 2010 - 19:18
Je n'écarte un petit peu du sujet mais niveau adaptations Harry Potter n' est pas trop mauvais.
Mais au niveau des adaptations pas terribles et même nulle on pourait y mettre Eragon
Mais au niveau des adaptations pas terribles et même nulle on pourait y mettre Eragon
- OroineLevel 4
Ven 31 Déc 2010 - 12:41
Oh oui entièrement d'accord avec toi ! Eragon je pense qu'ils ont fumé de la cigarette qui fait rire du casting à l'écriture, jusqu'au tournage: Rien ne correspond, ni les lieux, ni les description de certains personnages, et le livre qui est relativement riche est complètement mit de coter pour certaines scènes ce qui est gênant tout de même pour une adaptation. Eragon est bel est bien le livre fantastique le moins bien adapté je crois, depuis pratiquement la "vague" de fantastique qui déferle sur nous depuis Harry Potter, le seigneur des anneaux et autres ...
Pour en revenir à Harry Potter sept que j'ai enfin été voire, je mets une critique que j'avais posté sur un sujet dans un forum de fans d'Harry Potter - Mais qui traduit bien ce que j'ai pensé puisque je l'ai écrit à chaud, environ deux heures après l'avoir vu :
En premier lieu je l'ai trouvé assez agréable, en tout cas assez bien réalisé pour que les deux heures et vingt minutes de film me paraissent relativement courte ce qui est en général la preuve qu'on ne s'est pas trop ennuyé.
Sur le fond je l'ai trouvé assez bien réussi. Les effets spéciaux des quelques sortilèges sont assez bien faits, mais ça ce n'est pas nouveau, et je trouve que la scène du départ des principaux protagonistes est très bien réalisé, on nous prend vraiment par la main dès le départ du film ce qui est plus simple pour nous accrocher.
De la même manière je n'ai pas trouvé que le film manquait véritablement d'action dans le sens ou il s'agit d'une première partie qui est donc là pour introduire une seconde partie. Je remercie le réalisateur de ne pas être tombé dans le grand spectacle à tout prix, et qui a sut tout en ajoutant des scènes d'actions (parce qu'entre la scène du mariage, du café, dans la forêt, dans le manoir il y en a quand-même pas mal) tiré profit de cette division du dernier tome des aventures d'Harry Potter.
Musique et plans de caméras toujours au rendez-vous, et chapeau bas en ce qui concerne la manière dont le personnage de Malfoy est traité, on ressent presque sa gêne et parfois son dégout quand à certaines pratiques des mages noirs. Franchement très bien réalisé psychologiquement.
Le tout est également bien dosé entre: amusement, combat, tristesse, et haine.
Après ça reste du film à gros budget, donc fallait pas s'attendre à ce que ce soit complètement loupé mais cela fait plaisir de tomber sur un Harry Potter qui ait été bien pensé. On sentait pratiquement parfois la patte de J.K Rowling dans certaines des scènes du film.
Pour en revenir à Harry Potter sept que j'ai enfin été voire, je mets une critique que j'avais posté sur un sujet dans un forum de fans d'Harry Potter - Mais qui traduit bien ce que j'ai pensé puisque je l'ai écrit à chaud, environ deux heures après l'avoir vu :
En premier lieu je l'ai trouvé assez agréable, en tout cas assez bien réalisé pour que les deux heures et vingt minutes de film me paraissent relativement courte ce qui est en général la preuve qu'on ne s'est pas trop ennuyé.
Sur le fond je l'ai trouvé assez bien réussi. Les effets spéciaux des quelques sortilèges sont assez bien faits, mais ça ce n'est pas nouveau, et je trouve que la scène du départ des principaux protagonistes est très bien réalisé, on nous prend vraiment par la main dès le départ du film ce qui est plus simple pour nous accrocher.
De la même manière je n'ai pas trouvé que le film manquait véritablement d'action dans le sens ou il s'agit d'une première partie qui est donc là pour introduire une seconde partie. Je remercie le réalisateur de ne pas être tombé dans le grand spectacle à tout prix, et qui a sut tout en ajoutant des scènes d'actions (parce qu'entre la scène du mariage, du café, dans la forêt, dans le manoir il y en a quand-même pas mal) tiré profit de cette division du dernier tome des aventures d'Harry Potter.
Musique et plans de caméras toujours au rendez-vous, et chapeau bas en ce qui concerne la manière dont le personnage de Malfoy est traité, on ressent presque sa gêne et parfois son dégout quand à certaines pratiques des mages noirs. Franchement très bien réalisé psychologiquement.
Le tout est également bien dosé entre: amusement, combat, tristesse, et haine.
Après ça reste du film à gros budget, donc fallait pas s'attendre à ce que ce soit complètement loupé mais cela fait plaisir de tomber sur un Harry Potter qui ait été bien pensé. On sentait pratiquement parfois la patte de J.K Rowling dans certaines des scènes du film.
Ven 31 Déc 2010 - 13:42
Bel avis. n'ayant pas lus les livres ce derniers volet que j'ai aimés reprends visiblement très très bien les bouquins.
- OroineLevel 4
Dim 2 Jan 2011 - 23:24
Oui il reprend bien les livres, mais je pense que de toute manière même sans avoir lu les livres il reste très bon. A la sortie du film beaucoup moins de gens se posaient des questions sur pourquoi ceci, ou pourquoi cela que lors de la sortie du sixième film, complètement loupé, clairement orienté vers les fans et pourtant si pauvre en qualité pour les satisfaire.
Il faudrait que la deuxième partie soit aussi bonne, et que le réalisateur continue d'y imprégner sa patte, tout en conservant l'état d'esprit de J.K Rowling, mais ça, ce ne doit pas être évident.
Il faudrait que la deuxième partie soit aussi bonne, et que le réalisateur continue d'y imprégner sa patte, tout en conservant l'état d'esprit de J.K Rowling, mais ça, ce ne doit pas être évident.
Page 2 sur 2 • 1, 2