EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

La saga Harry Potter Empty La saga Harry Potter

Mer 29 Déc 2010 - 23:27
Bonjour, vous pouvez ici parler de la saga harry potter. Que ce soit dans son ensemble, ou un tome en particulier, n'ayons pas peur d'exprimer nos idées sur cette saga au combien importante de notre génération.
moloch
moloch
Level 3
Level 3
Masculin Ville : troyes
Messages : 507
Inscrit(e) le : 09/08/2010

La saga Harry Potter Empty Re: La saga Harry Potter

Jeu 30 Déc 2010 - 14:44
Hé bien moi je tenais à dire que je trouvais l'idée conne et faite pour les gosses, et qu'un jour n'ayant rien d'autre à faire, j'ai commencé le premier tome, et qu'en fait c'est vraiment une série prenante, ca se lit bien, et j'ai trouvé vraiment bien l'idée d'évoluer avec le lecteur, Harry grandit dans les tomes, comme le lecteur, et on passe d'un univers plutôt enfant avec les premiers tomes et on tombe sur du bien plus noir à la fin.

Bref moi qui était réticent parce que je pensais que c'était pour les gamins, ben je me suis retrouvé pris dedans et je suis content d'avoir pu changer d'avis.

Vraiment une bonne série qu'il faut que j'achète au complet Very Happy
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

La saga Harry Potter Empty Re: La saga Harry Potter

Ven 31 Déc 2010 - 13:12
J'ai eu pratiquement la même réaction que toi, en me disant que de toute manière c'était pour les enfants (j'avais 13 ans je crois ou un truc dans le genre pour dire à quel point je voyais ça pour les enfants), et puis ma mère m'a acheté le premier en poche, je l'ai lu super vite, donc le deux, et le troisième (C'est à partir du trois que j'ai entendu parlé pour la première fois d'Harry Potter aux informations).
A partir du quatre je suis passé sur les autres, je pouvais plus attendre que ça sorte en poche. Et c'est la première saga que j'ai lu, et surement les premiers livres lus avec attention. Aujourd'hui sans être un gros lecteur, je pense que je suis dans la moyenne (environ un livre toute les deux semaines - je lis le soir avant de m'endormir).

Sinon mon opus préféré c'est je pense le 6 ou le 7 par contre à l'inverse de beaucoup de monde, celui que j'ai le moins apprécié ce fut le troisième, même si comme toujours il y avait beaucoup de bonnes idées:
Spoiler:
Kyotenshi
Kyotenshi
Level 5
Level 5
Masculin Ville : Douvrin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 20/09/2008

http://kyotenshi.fr

La saga Harry Potter Empty Re: La saga Harry Potter

Ven 31 Déc 2010 - 13:43
J'ai bien aimé le 3, c'est le 2 qui m'a pas plu en livre. Bien que l'adaptation cinématographique était plutôt bonne. Je suis comme toi, j'ai beaucoup aimé les 2 derniers tomes, sombre, mature, bref, très plaisant à lire. C'est également la première série que j'ai lu en livre, et qui m'a permis de m'ouvrir aux mondes des livres (je vous avouerai qu'avant, voir un pavé de 500-600 pages arriver devant moi, ça m'attirait pas du tout xD)
moloch
moloch
Level 3
Level 3
Masculin Ville : troyes
Messages : 507
Inscrit(e) le : 09/08/2010

La saga Harry Potter Empty Re: La saga Harry Potter

Ven 31 Déc 2010 - 14:00
Moi j'étais déjà un gros lecteur mais dans un autre style (science fiction, horreur, fantastique), je croyais donc qu'harry n'était vraiment pas pour moi, et quelle surprise, j'ai fait comme toi sweeney, j'ai lu le 1 et 2 en poche, après j'ai couru à la bibliothèque emprunter le 3,4,5 ... j'ai du attendre deux petits mois le 6, mais le pire c'est de finir le 6 se dire, il reste un tome et il sort que dans un ou deux ans, j'étais dégouté, mais l'attente ne fut pas vaine, et ca valait le coup .

Je pense que sur l'ensemble celui que je préfère le moins c'est le cinquième, il se passe pas énormément de choses, et la narration pèse un peu par moments, enfin je l'ai trouvé long et mou par rapport au reste de la série.
DemonTony360
DemonTony360
Level 2
Level 2
Masculin Ville : Eragny
Messages : 131
Inscrit(e) le : 08/11/2011

La saga Harry Potter Empty Re: La saga Harry Potter

Mar 6 Déc 2011 - 13:30
Détérragedesujet Man --> C'est moi !

Donc oui je me permets de déterrer ce sujet car je suis en plein dedans... J'ai 19 ans, et j'ai commencé à lire la saga pour la première fois de ma vie fin aout ! Là actuellement j'en suis au dernier, les reliques de la mort ( à peu près 3/4 du livre ). Pour l'instant, mes préférence sont " Le prisonnier d'Azkaban " et " Le prince de Sang-Mélé ". Cependant, un que je détèste aussi bien en film qu'en livre, c'est " La coupe de Feu". Mon dieu ça a été un calvaire pour moi de le lire. Bref, quelque soit l'âge, si vous avez aimez les films, lancez-vous dans les livres, vous ne le regretterez pas !!
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

La saga Harry Potter Empty Re: La saga Harry Potter

Mar 6 Déc 2011 - 15:18
AH ouai al coupe de feu en livre il t'a pas plus ? Du à quoi ? De mémoire moi j'avais pas trop aimé le fait que les tâches étaient des chapitre super rapide avec plein d'action, mais qu'entre les deux parfois y'avait quelques lignes qui plombaient. Mais encore une fois c'est de tête. Et toi ? C'est marrant de voire comme certains noms reviennent quand-même, comme quoi ya vraiment une inégalité même quand on a du talent comme J.K Rowling.
Geek For Life
Geek For Life
Level 1
Level 1
Masculin Ville : Amberieu en bugey
Messages : 91
Inscrit(e) le : 25/10/2011

http://geekforlifedotwordpressdotcom.wordpress.com/

La saga Harry Potter Empty Re: La saga Harry Potter

Mar 6 Déc 2011 - 15:19
J'ai accrocher que aux deux derniers moi !!
DemonTony360
DemonTony360
Level 2
Level 2
Masculin Ville : Eragny
Messages : 131
Inscrit(e) le : 08/11/2011

La saga Harry Potter Empty Re: La saga Harry Potter

Mar 6 Déc 2011 - 17:55
Je sais pas, c'est pas le genre d'histoire ou de scénario que j'accroches, et je trouves qu'il est "lourd" à lire... Bon c'est vrai que c'est le retour de Vo... ( NON !! FAUT PAS DIRE C'EST TABOU !!! désolé, les séquelles des reliques de la mort ça mdrrr ) mais toute l'histoire de tournoi je n'ai vraiment pas accroché ^^
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

La saga Harry Potter Empty Re: La saga Harry Potter

Mar 6 Déc 2011 - 18:19
C'est vrai qu'à part la fin qui apporte un gros plus à l'histoire on pourrait le prendre pour un DLC annexe. Néanmoins il apporte je trouve quelques éléments de réponses tout de même, et surtout je suis assez friand dans le monde des sorciers de tout ce qui est duel, ou tournoi. C'est peut-être par cela qu'il m'a plus. A contrario à part l'histoire avec Blacks j'ai trouvé moi que c'était le troisième qui était un peu tiré par les cheveux.
M'enfin les gouts et les couleurs ça ne se discute pas. J'achèterais tout de même le coffret quand ce dernier sortira en blu ray.
Contenu sponsorisé

La saga Harry Potter Empty Re: La saga Harry Potter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum