EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Débat] le piratage achève les jeux vidéos ?

+10
zeldax
Barmalay
sasuke73700
Vile-tis
AirborneCody
Dragonmoon
JuLiink
warcraft76
Julie31
Jerem'
14 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Débat] le piratage achève les jeux vidéos ? Empty [Débat] le piratage achève les jeux vidéos ?

Mer 25 Juin 2008 - 21:44
J'ouvre ce petit débat dans la catégorie multimédia car le piratage s'en rapproche.
Je voudrais donc votre avis quant à l'avenir du jeu vidéo. En effet le piratage prend une grande place dans ce domaine et nuit aux jeux.

Pour ma part je trouve ça dommage de pirater des jeux vidéos. Déjà j'aime avoir les boitiers, les notices ... en mains. Et puis pirater ça rend le jeu banal, alors que d'habitude on paye pour avoir du plaisir. La on enchaine les jeux comme des banalités et on ne prend plus de plaisir à savourer un jeu.

On approfondit plus non plus les jeux car on ne les a pas payé. Alors que si on achète un jeu, on voudra tout découvrir pour au moins rentabiliser le prix d'achat.

Et vous, vous en pensez quoi ?
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

[Débat] le piratage achève les jeux vidéos ? Empty Re: [Débat] le piratage achève les jeux vidéos ?

Mer 25 Juin 2008 - 22:06
Je connais des personnes qui pirates et possèdent une bonne centaine de jeux mais malheureusement, ce genre de personnes ne prennent aucuns plaisir a jouer à leurs jeux tellement ils en ont tous les jours ...

Le fait de travailler et de pouvoir s'offrir un jeu de temps en temps rends le plaisir de jouer bien plus grand et, pour le prix qu'on paye un jeu on y joue a fond et là c'est terrible.

On voit bien sur PSP qui est pirater, il n'y a plus beaucoup de jeux ...
Les développer se casse le cul pour nous pondre des jeux mais personnes ne les achètes tout le monde les copies donc les dev perdent de l'argent, certains studios ferment, etc.

Faut pas se plaindre après ...
Anonymous
Invité
Invité

[Débat] le piratage achève les jeux vidéos ? Empty Re: [Débat] le piratage achève les jeux vidéos ?

Mer 25 Juin 2008 - 22:11
à l'époque où j'avais encore la Playstation 1 (la grosse grise pas la petite ^^), j'avais pucée ma console pour avoir pleins de jeux. Et bien au final je n'y jouais plus parce que ça ne m'amusait plus. La j'ai calmé le jeu, j'ai 5 jeux sur PS3 et je prend plus de plaisirs à jouer. La psp c'est pareil, je n'ai même pas downgrader ma console pour faire tourner les jeux PS1 et les jeux piratés. Ca ne m'intéresse plus d'être "celui qui a le pls de jeux", maintenant j'ai envie de prendre du plaisir à jour Smile

par contre j'ai piraté un super jeu sur PC ^^ le jeu du Hall of Shame xD c'est bien une pure daube et j'ai bien fait de ne pas l'acheter ... ^^
Julie31
Julie31
Level 2
Level 2
Féminin Ville : Sud.
Messages : 137
Inscrit(e) le : 16/05/2008

[Débat] le piratage achève les jeux vidéos ? Empty Re: [Débat] le piratage achève les jeux vidéos ?

Mer 25 Juin 2008 - 22:15
Ejayremy a tout dit ! Smile
warcraft76
warcraft76
Level 2
Level 2
Masculin Ville : Rennes
Messages : 471
Inscrit(e) le : 27/02/2008

[Débat] le piratage achève les jeux vidéos ? Empty Re: [Débat] le piratage achève les jeux vidéos ?

Jeu 26 Juin 2008 - 10:24
quand meme vous ne trouver pas sa chere 70 euros le jeu?
Anonymous
Invité
Invité

[Débat] le piratage achève les jeux vidéos ? Empty Re: [Débat] le piratage achève les jeux vidéos ?

Jeu 26 Juin 2008 - 10:48
si c'est énorme mais je préfère acheter un jeu à 70€ plutôt que de le télécharger ;) y'a pas la satisfaction d'avoir bossé ou économisé pour l'avoir eu. Et puis y'a les jeux d'occasion aussi !
Julie31
Julie31
Level 2
Level 2
Féminin Ville : Sud.
Messages : 137
Inscrit(e) le : 16/05/2008

[Débat] le piratage achève les jeux vidéos ? Empty Re: [Débat] le piratage achève les jeux vidéos ?

Jeu 26 Juin 2008 - 12:16
C'est sûr que 70 euros pour un jeu, c'est cher. Mais moi j'achète les jeux à 40 euros, puisque j'achète surtout des jeux DS.
warcraft76
warcraft76
Level 2
Level 2
Masculin Ville : Rennes
Messages : 471
Inscrit(e) le : 27/02/2008

[Débat] le piratage achève les jeux vidéos ? Empty Re: [Débat] le piratage achève les jeux vidéos ?

Jeu 26 Juin 2008 - 13:28
ouai 40 euros ca va encore mais imagine 70 euros un jeu comme devil may cry ca fait un peu cher quand meme non?
Julie31
Julie31
Level 2
Level 2
Féminin Ville : Sud.
Messages : 137
Inscrit(e) le : 16/05/2008

[Débat] le piratage achève les jeux vidéos ? Empty Re: [Débat] le piratage achève les jeux vidéos ?

Jeu 26 Juin 2008 - 14:04
Julie31 a écrit:C'est sûr que 70 euros pour un jeu, c'est cher. Mais moi j'achète les jeux à 40 euros, puisque j'achète surtout des jeux DS.

Je l'ai dit dans cette phrase.
JuLiink
JuLiink
Level 5
Level 5
Féminin Ville : Issoire ( 63 )
Messages : 2374
Inscrit(e) le : 29/04/2008

[Débat] le piratage achève les jeux vidéos ? Empty Re: [Débat] le piratage achève les jeux vidéos ?

Jeu 26 Juin 2008 - 16:14
warcraft76 a écrit:quand meme vous ne trouver pas sa chere 70 euros le jeu?
Bah si c'est énorme mais quand on aime on ne compte pas x)
Contenu sponsorisé

[Débat] le piratage achève les jeux vidéos ? Empty Re: [Débat] le piratage achève les jeux vidéos ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum