EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Kyotenshi
Kyotenshi
Level 5
Level 5
Masculin Ville : Douvrin
Inscrit(e) le : 20/09/2008

http://kyotenshi.fr

Les jeux que vous viendez de finir ! Empty Les jeux que vous viendez de finir !

Lun 5 Jan 2015 - 20:41
Salut à tous, je n'ai pas vu de topic similaire, et j'ai trouvé ça cool comme principe (j'ai trouvé ça sur quelques autres sites, et c'est très plaisant).

Il s'agit de parler des jeux qu'on vient de terminer, écrire un petit retour pour donner une idée aux gens du jeu, y a pas mal de personnes qui hésitent donc ça pourra en aider quelques uns, et ça permet aussi de poser des questions en dessous, en plus de dynamiser un peu le forum Very Happy

J'espère que ça vous plaira, et qu'un topic similaire n'existe pas déjà, je me sentirais un peu bête sinon :~:

(Oui, la faute est volontaire, je précise :p )
Kyotenshi
Kyotenshi
Level 5
Level 5

Les jeux que vous viendez de finir ! Empty Murdered : Soul Suspect - PC

Lun 5 Jan 2015 - 20:45
Je commence avec Murdered : Soul Suspect, que j'ai terminé ce week-end sur PC !

Les jeux que vous viendez de finir ! F46b86378cd20e0c116dd527699e283a

Après avoir lu les critiques assez froides de la presse à l'égard de ce jeu, je m'attendais franchement à un jeu pas terrible, voir mauvais... et pourtant il n'en est rien ! Alors oui, Murdered : Soul Suspect n'est pas exempt de défauts, et ce n'est clairement pas le jeu de l'année, mais l'aventure qui nous est proposé ici vaut tout de même le détour !

Il faut s'accrocher au début, l'histoire ne décolle pas de suite, et ce ne sont pas les mécaniques de gameplay vieillottes et l'aspect technique moyen du jeu qui retiendront votre attention... mais au bout de quelques heures (~2), on se prend au jeu. Ronan est un gars cynique, "brisé" par la mort d'un être cher, qui veut à tout prix résoudre son affaire avant de retrouver sa femme dans l'autre monde, et Joy une ado sarcastique, qui n'a pas eu la vie facile avec ses dons et sa mère, qu'elle recherche activement. Les deux protagonistes vont donc s'allier et former un duo très agréable à suivre afin de toucher à leur but respectif. L'ambiance globale du titre est très bonne, la ville de Salem est agréable à parcourir, bien qu'assez petite et relativement fermé, et fait au final office de hub entre les différentes zones à explorer... les phases d'enquêtes suivent toujours le même schéma : recherche d'indice, on retient les meilleurs, on les couple, on termine l'enquête et on va déclencher la cut-scene, pas très original, mais les histoires qui nous sont comptés avec les enquêtes annexes sont sympathiques et parviennent à nous faire oublier l'aspect répétitif et barbant de la chose.

Compter 6 à 10 heures de jeu pour voir le bout. 6 pour ceux qui zappent toutes les missions annexes et phases de recherches sur le background du jeu, et 10 si vous cherchez à avoir les 100% du jeu. C'est certes court, mais un jeu plus long aurait fait ressortir tout les défauts du titre. On parlera donc de juste milieu.

Petite remarque : les doublages français sont hideux. Et le jeu ne propose malheureusement pas de VOSTFR. Il faudra choisir au lancement du jeu si on lance le jeu en Français ou en Anglais, mais impossible de choisir des sous titres fr sur la VO, dommage...

Aussi, attendez une promo avant de craquer, le jeu vaut certes le détour, mais il ne vaut pas son prix de base. Smile

Les jeux que vous viendez de finir ! 16187771242_d22e416daa

Les jeux que vous viendez de finir ! 16002441309_d60de2c69d

Les jeux que vous viendez de finir ! 16002629427_5730c7b2e4

Les jeux que vous viendez de finir ! 16186531211_535eabe017
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux que vous viendez de finir ! Empty Re: Les jeux que vous viendez de finir !

Mar 6 Jan 2015 - 5:01
Belle synthèse l'ami Kyo.
Je vais peut-être m'y replonger du coup, vu que j'ai laissé tomber le jeu après environ 1h !!!
L'histoire me plaisait bien mais le gameplay ... Aaaarg !!!
Merci...
gtaz
gtaz
Level 4
Level 4
Masculin Ville : tarare
Inscrit(e) le : 09/01/2011

Les jeux que vous viendez de finir ! Empty Re: Les jeux que vous viendez de finir !

Mar 6 Jan 2015 - 14:26
Pas mal l'idée, bon pour le moment je suis sur Pokemon rubis omega mais quand je l'aurais terminer, je ferais un résumer de ce que j'en est pensé Very Happy
SamG62
SamG62
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Calais
Inscrit(e) le : 02/06/2007

http://samg62.blogspot.fr/

Jeu 8 Jan 2015 - 5:29
Pas mal comme idée , et merci de nous avoir fais partager ce jeu
Kyotenshi
Kyotenshi
Level 5
Level 5

Jeu 29 Jan 2015 - 8:28
Et hop, un autre petit retour sur Age of Empires II - HD Edition (PC) !

Les jeux que vous viendez de finir ! Age_Of_Empires_2_HD_Edition_53386

Age of Empires II et moi, c'est une belle histoire. Je l'ai découvert quand j'avais 6 ans, grâce à mon père, grand fan de jeux médiéval. Je l'ai regardé jouer pendant plusieurs semaines, avant de demander timidement si je pouvais essayer de faire une partie. Il a dit oui, il a lancé le mode Campagne et m'a laissé joué, pas trop longtemps la première fois, un peu plus le jour d'après, et encore plus ensuite, jusqu'à ce que j'arrive, sans trop de mal, à terminer le jeu une première fois. N'ayant pas internet à l'époque, j'ai joué contre l'IA un bon moment avant d'aller à la médiathèque du coin pour jouer en LAN, et c'est là que j'ai vraiment aimé le jeu, que j'ai saisi (à relativiser, à cette âge, c'est pas encore ça) la profondeur du titre et que j'ai appris à appliquer diverses stratégies pour vaincre un à un les autres joueurs de la salle !

Je pense avoir passé 300-400 heures assez facilement sur ce titre, et je peux vous dire qu'encore aujourd'hui, il est d'une richesse inouïe, qu'il saura vous faire passer le temps comme peu de titres savent le faire ! Il saura vous faire rire aussi, et ça, je l'ai constaté avec cette version HD, grâce à ses doublages affreusement carricaturaux, mais ô combien sympathique !

Si vous cherchez un STR de qualité, un STR intemporel et (je n'ai pas peu de le dire), une merveille du jeu vidéo, n'hésitez pas, AoE II HD est le jeu qu'il vous faut !
Kyotenshi
Kyotenshi
Level 5
Level 5

Ven 30 Jan 2015 - 16:13
Vous vous souvenez de Remember Me ? Un jeu sorti sur X360, PS3 et PC qui n'a pas eu le succès qu'il méritait, alors qu'il était bourré de qualités ! Et bien le studio (français !) à l'origine de ce jeu revient aujourd'hui avec Life is Strange - Episode 1, une aventure narrative au format épisodique. Artistiquement et scénaristiquement, c'est toujours aussi léché et très plaisant à parcourir. Le premier épisode coûte 5€ et la saison complète (à raison d'un épisode tout les 2 mois environ) est vendu 20€.

Les jeux que vous viendez de finir ! 2709926-8314939313-17d4b

Vous pouvez mon lire mon avis complet sur le site pour lequel je bosse. Voici un petit extrait :

Kyotenshi a écrit:Life is Strange est un jeu que j'attendais particulièrement, pour diverses raisons. Tout d'abord, j'ai adoré Remember Me, la précédente production du studio français DONTNOD, qui possède une direction artistique à couper le souffle et une histoire intéressante, même si elle n'évite pas certains clichés... Et aussi, j'aime beaucoup le format épisodique. Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux le savent, je suis un très gros consommateur de séries TV, et retrouver un modèle similaire dans le milieu du jeu vidéo, ça m'a tout de suite plu, surtout quand on voit la qualité générale des titres proposés. Mais, bien que je respecte et apprécie énormément le travail de Telltale (il n'y a pas qu'eux, on avait déjà eu droit à quelques timides essais avec Alan Wake et Alone in the Dark), je souhaitais voir arriver d'autres studios sur ce marché,  Square Enix (et bientôt Capcom, avec Resident Evil : Revelations 2) est donc l'un des premiers éditeurs a tenté l'aventure, et propose aujourd'hui le premier épisode de Life is Strange - Chrysalis.
Kyotenshi
Kyotenshi
Level 5
Level 5

Dim 22 Fév 2015 - 18:27
Bon, 8 ans après sa sortie, je me suis enfin décidé (un bon ami m'a poussé à retenter l'expérience - qui fut déplaisante à l'époque - après que j'ai osé dire du mal de l'aventurier, lol) à jouer et terminer le premier épisode de Uncharted - Drake's Fortune. Voici ma petite synthèse :

Les jeux que vous viendez de finir ! Uncharted_dev_em_02

C'est dur pour moi de critiquer la licence Uncharted. Dur car je n'ai jamais compris l'engouement autour de cette licence. Comment un mec aussi superficiel que Nathan Drake peut avoir une fanbase aussi importante ? Comment un jeu comme Uncharted peut être adulé de la sorte, alors que c'est, de loin, la production la plus plate que le fabuleux studio Naughty Dog nous ait livré ? C'est vrai quoi, à côté d'un Crash Bandicoot ou d'un Jak & Daxter, surprenant à bien des égards, qu'apporte cette licence à la PS3 ? Hormis faire office de vitrine technologique, je ne vois pas.

J'ai pensé ça pendant très longtemps, puis j'ai craqué, j'ai acheté le 1 et le 2, pas le 3, vu qu'il est offert avec le programme Playstation Plus. J'ai inséré la galette, et j'ai joué pour la première fois... 4 chapitres, 5 chapitres... je ne tenais plus, j'ai tout coupé, le personnage m'exaspérait, l'univers me semblait creux, je ne ressentais rien d'excitant quoi...

Puis j'ai relancé récemment, y a 1 semaine à vrai dire, je me suis dit que c'était bizarre, je devais pas être en phase à l'époque, on pouvait pas vénérer un jeu sans raison aucune. Je me suis donc forcé un peu, j'ai passé le jeu en VO, et ça allait déjà mieux, je n'avais plus envie de tarter Drake chaque fois qu'il l'ouvrait. Ce qui n'allait pas la première fois, c'est que je voyais ce jeu comme un titre innovant... Alors que non, Uncharted n'a rien d'innovant, il reprend juste tout ce qui existe et le fait bien.

On a au final un jeu efficace, contemplatif, un jeu d'action/aventure qui fait le boulot quoi. Pas trop court, pas bien long non plus, on se retrouve avec un bon jeu, mais pas un grand jeu, loin de là. Ou du moins pas à la hauteur de ce à quoi m'avait habitué ND. Semblerait que ça devienne excellent avec le 2ème opus. Réponse dans quelques jours, je ne veux pas faire d'overdose en enchaînant les volets, je préfère prendre mon temps.
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Dim 22 Fév 2015 - 18:37
Le 1er ne m'avait pas vraiment emballé par contre le deuxième et surtout le troisième j'ai adoré Smile
Kyotenshi
Kyotenshi
Level 5
Level 5

Dim 22 Fév 2015 - 18:38
Oui, un ami m'a dit que le 2 était excellent sur PS3, tandis que Papadom a lui préféré le trois d'après son commentaire sur Facebook ^^
Contenu sponsorisé