EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[CRITIQUE] The Dark Knight Rises Empty [CRITIQUE] The Dark Knight Rises

Mer 25 Juil 2012 - 11:31
NOM: Batman: The Dark Knight Rises
REALISATION:Christopher Nolan
CASTING: Christian Bale, Gary Oldman, Anne Hathaway, Marion Cotillard, Morgan Freeman...

L'histoire:
Afin d'éviter un éventuel spoil de ma part je m'efforce de vous faire plus une mise en bouche qu'un synopsis

8 ans après la mort de Harvey Dent, Bruce Wayne reste se morfondre dans son manoir à présent reconstruit. Gordon hésite de révéler à la population de Gotham le "vrai" visage de Dent. C'est quand il passe à deux doigts de la mort, que Bruce entre dans sa chambre cagoulé par surprise, Gordon demande le retour du Batman.


Critique:
Cet opus qui clot la trilogie de Nolan était depuis son annonce le film le plus attendu de sa saga. Et ne deçoit pas sur ce point. Cet épisode certes en dessous (et par volonté) du precédent film nous sert une quand même un cocktail explosif. Le voile est levé sur tout les mystères qui tournaient autour de The Dark Knight. On rencontre de nouveaux personnages qui s'accordent à merveille aux anciens. On notera les très bonne prestations de Gary Oldman qui incarne le commisaire Gordon et de Anne Hathaway dans le rôle de Catwoman qui sauve l'héroine de Bob Kane que Halle Berry avait enterrée en 2005.
En somme, un film qu'on ne nomme pas encore de chef d'oeuvre mais c'est une question de temps (c'est pas moi qui le dit c'est le Figaro et le Nouvel Observateur). Ce film propulse la trilogie dans le cercle des sagas incontournables du cinéma.

Mention: Excellent


Un film franchement extra qui constraste avec les navets de l'été, domage qu'un certain James Holmes soit venu gâcher la fête.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum