[Critique Cinéma] Les Aventures de Tintin
Mar 8 Nov 2011 - 23:01
Synopsis : Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge. Avec l’aide de Milou, son fidèle petit chien blanc, du capitaine Haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui semble receler la clé d’une immense fortune… et une redoutable malédiction. De la haute mer aux sables des déserts d’Afrique, Tintin et ses amis vont affronter mille obstacles, risquer leur vie, et prouver que quand on est prêt à prendre tous les risques, rien ne peut vous arrêter…
C'est Steven Spielberg qui nous offre l'un des films les plus réussi de cette fin d'année. En ayant innové pour de la MotionCapture grâce à l'aide et à l'apport de cette technologie par Peter Jackson, ainsi que de son poulain adepte de la MotionCapture Andy Serkis (Gollum dans le Seigneur des Anneaux, King Kong, etc). En d'autres mots, la Motion Capture la plus réussit de nos jours, une pure merveille. Les personnages sont fidèlement reproduits, de Tintin au Capitaine Haddock, en passant par les Dupont et Dupond.
Au départ, on était plutôt septique au faite de faire tout un film en MotionCapture, mais le résultat s'avère plus que somptueux, avec une imagerie tellement belles qu'on croirai des vrais acteurs et d'un Milou digne d'un vrai chien !!.
Au niveau de l'histoire, on ne s'ennuie pas une seule seconde, comme dans les BD, ont passe d'action en action, pas de temps morts. On passe d'une tempête en pleine mer à une chaleur étouffante dans le désert. Bien que ce film là ne soit pas une BD à part entière, mais regroupant plusieurs tomes des aventures de Tintin, l'histoire tiens bien debout, et on y retrouve toute notre enfance dans un seul film.
L'humour est omniprésent notamment grâce au rôle du fameux Capitaine Haddock et de ces répliques cultes "Mille Milliard de Mille Sabords", mais aussi grâce au Dupont et Dupond avec leur "Je dirais même plus" et de leur maladresse légendaire. Un pur régal...
Ce qui nous ferra sourire sont les multiples clin d’œil à d'autre aventures de Tintin, comme le Crabe au Pince d'Or.
La seule petite déception est le rôle d'Omar Ben Salaad motioncapturé par Gad Elmaleh, on en à fait tout un patacaisse mais le peu de temps qu'on voit son personnage frustre probablement les petits frenchies. Malgré cela on retiendrai une réplique de son personnage assez drôle envers le Capitaine Haddock "Eh toi le moche là ! Oui, le gros là!..."
Une pure merveille !
C'est Steven Spielberg qui nous offre l'un des films les plus réussi de cette fin d'année. En ayant innové pour de la MotionCapture grâce à l'aide et à l'apport de cette technologie par Peter Jackson, ainsi que de son poulain adepte de la MotionCapture Andy Serkis (Gollum dans le Seigneur des Anneaux, King Kong, etc). En d'autres mots, la Motion Capture la plus réussit de nos jours, une pure merveille. Les personnages sont fidèlement reproduits, de Tintin au Capitaine Haddock, en passant par les Dupont et Dupond.
Au départ, on était plutôt septique au faite de faire tout un film en MotionCapture, mais le résultat s'avère plus que somptueux, avec une imagerie tellement belles qu'on croirai des vrais acteurs et d'un Milou digne d'un vrai chien !!.
Au niveau de l'histoire, on ne s'ennuie pas une seule seconde, comme dans les BD, ont passe d'action en action, pas de temps morts. On passe d'une tempête en pleine mer à une chaleur étouffante dans le désert. Bien que ce film là ne soit pas une BD à part entière, mais regroupant plusieurs tomes des aventures de Tintin, l'histoire tiens bien debout, et on y retrouve toute notre enfance dans un seul film.
Je dirais même plus mon chére Dupont
Ce qui nous ferra sourire sont les multiples clin d’œil à d'autre aventures de Tintin, comme le Crabe au Pince d'Or.
La seule petite déception est le rôle d'Omar Ben Salaad motioncapturé par Gad Elmaleh, on en à fait tout un patacaisse mais le peu de temps qu'on voit son personnage frustre probablement les petits frenchies. Malgré cela on retiendrai une réplique de son personnage assez drôle envers le Capitaine Haddock "Eh toi le moche là ! Oui, le gros là!..."
- DemonTony360Level 2
Inscrit(e) le : 08/11/2011
Re: [Critique Cinéma] Les Aventures de Tintin
Mer 9 Nov 2011 - 16:34
J'ai eu l'occasion d'aller le voir au cinéma, et je crois que tout est dit dans cette critique. J'y ai passé également un super moment, je ne peux que vous conseiller de le voir, la critique résume très bien le film
Mer 9 Nov 2011 - 17:17
Il me fait envie et avec ta critique, encore plus envie !
Mer 23 Nov 2011 - 22:57
Je confirme, très bon film.