EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

  les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4 - Page 2 Empty Re: les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4

Mer 2 Mai 2012 - 19:15
Tu as raison, Oroine. Surtout concernant Einstein... depuis qu'il s'est mis au Rap, il déchire! Smile
Ce que je veux dire, et je crois que tu as bien compris, c'est que la tarte au citron meringuée, c'est délicieux. QUE la tarte au citron meringuée, c'est lassant. Einstein, Zola, Baudelaire (arf), ils créaient d'une autre mesure... Phrase pas très Française... bref.
Burton, il adapte beaucoup. Dark Shadows, c'est encore pas une idée à lui, mais il y colle sa touche et hop, magie, le nouveau Tim Burton "qui signe une nouvelle comédie gothique décalée..."
J'applique le même raisonnement à Woody Allen, qui, c'est des proba, à sortir un film par an, fait forcément une bonne chose de temps en temps, mais noyée dans plein de médiocrité (oui, je n'ai pas peur des mots... si ma maman me lisait, je serai privé de sortie! Wink ).
Mais c'est vrai (peut être plus pour Burton que pour Tarantino) qu'il a encore un large publique. J'irai surement voir le film (mais si j'avais du payer, ce qui n'est pas le cas, je n'irai pas).
Il faut m'accorder que je bouffe chaque film beaucoup, beaucoup de fois. Que les clients m'en parlent encore et encore, et que des fois, je n'ai plus la fraicheur de la découverte.
Anti
Anti
Level 2
Level 2
Masculin Ville : landser
Messages : 125
Inscrit(e) le : 13/10/2011

  les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4 - Page 2 Empty Re: les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4

Jeu 3 Mai 2012 - 17:11
charminggeo a écrit: Et vlà les têtes à la sortie! Pareil pour Boulevard de la Mort. J'ai pas souvenir d’effervescence à la sortie (sauf pour un américain avec une banane! il nous criait "merci!" car Deathproof, chez lui la version courte, n'avait pas la lap-dance Smile [....]

Sweeny Todd était un mauvais film, mais une bonne comédie musicale à la base. Le fait est que les acteurs, par définition, ne sont pas chanteurs. Et si on met de côté la scène de rasage sur la place du marché, les oreilles sont à l'agonie.[...]
Si la musique n'est pas saturée de clochettes (ah, danny), si Johnny a plus de trois facies et un peu moins de fond de teint (vu l'affiche, c'est pas gagné), si Helena arrête de surjouer, vu qu'elle ne sait faire que ça, c'est pas gagné, ça pourra être un bon film. qui sait? [...]

Oroine, c'est exactement ce que je reproche à Burton... de faire du Burton..

Je suis juste abasourdie par de tel propos ... Et pourtant , j'ai beau avoir fait un peut le tour des critiques , je ne vois rien d'aussi acerbes . Critique pro comme spectateurs on été très positive pour chacun des films ... Tu semble être l'exception .
Je ne dit pas qu'on doit aimé ces films la , mais il y à un moment il ne faut pas dire n'importe quoi non plus :
-Héléna et Johnny ont été tout les deux récompensé pour leurs prestations dans Sweeney todd
- et le film à été nominé pour le grammy de la meilleur BO
- Aucun des ces films , ne descend sous : 3.4/5 pour Allociné ( pro et spécteurs ) et 77% pour métacritic ( sweeney monte à 88% ) !

Plutôt pas mal pour des acteurs qui surjoues , de la musique qui te fait saigné les oreilles (sweeney todd ) , ou pour un film décevant ( boulevard de la mort ) .
Anonymous
Invité
Invité

  les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4 - Page 2 Empty Re: les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4

Jeu 3 Mai 2012 - 17:44
non, je ne suis pas l'exception. Mais c'est comme pour tout, ce sont des réalisateurs qui rapportent, voila tout. Et encore une fois, il y a un public. De plus, le Grammy de la meilleure BO est une récompense musicale et non cinématographique. Ils la donnent à un truc sexy, un film qui fait encore parler un peu. Mais ça vaut pour toutes les récompenses du ciné. Faut arrêter de penser qu'il n'y a rien de commercial derrière tout ça. Je veux bien que tu me dises que le film t'a plu, ok, mais faut arrêter, Johnny Depp aux Oscars ou aux Golden Globes (du meilleur acteur dans une comédie musicale... qui une insulte pour lui!), c'est parce que c'est Johnny Depp, c'est Burton, c'est sexy. Maintenant si tu me sors des histoires de récompenses, trouves moi le palmarès complet, car si y a personne en face, c'est pas une victoire...
Tarantino, je suis désolé, mais c'est pareil. Il surfe sur une vague d'hommage qui s'arretera bientôt je l'espère. Et ne t'en déplaise, la preuve ici, ce n'est pas populaire de critiquer Tarantino. Pourtant, honnêtement, on est hyper loin de ses bons films. Il sait faire des trucs de fou, je le dis quand il en fait, je vais pas me priver de le critiquer quand il fait du sous-Tarantino. Mais c'est un fait acquis, si c'est Tarantino, les jeunes vont aimer, c'est un bon film. Et bien non.
Et arrête, Helena, elle surjoue, tu peux pas me dire le contraire... ah, non, elle a fait un film récent où elle surjoue pas... Terminator 4... bon, ok, elle jouait pas non plus... oui, je suis de mauvaise foi, dans le discours d'un roi, elle jouait bien...
Mais je n'essaye pas de te faire changer d'avis, surtout pas dans le sens là. Continue d'aimer, et tant mieux pour toi et pour la Warner. Mais ces grands réalisateurs ne sont en ce moment, que l'ombre de ce qu'ils furent.
Anonymous
Invité
Invité

  les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4 - Page 2 Empty Re: les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4

Jeu 3 Mai 2012 - 19:50
et je rajoute pour conclure car je ne critiquerai pas plus, que c'est pour ça que je trouve que Burton (surtout) a bien sa place ici, car hors mis Big Fish qui est sorti après, ses créations des années 80 90 sont de pures tueries!
Edward aux mains d'argent, My god! Batman et Batman returns, My god!!!
et Mars Attacks me fait bien marrer, je le reconnais.
Tarantino, Palme d'or pour Pulp Fiction, pour le coup, c'était pas particulièrement sexy à l'époque de plébisciter le petit Quentin, et ben vla l'chef d'oeuvre.
Je ne suis pas qu'un blasé critique et injuste, je reconnais leur génie de l'époque.
Y en a un autre que j'attends au tournant, c'est Ridley Scott, mais ça, c'est une autre histoire... Smile
Contenu sponsorisé

  les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4 - Page 2 Empty Re: les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum