EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
le joueur du 34
le joueur du 34
Level 0
Level 0
Masculin Ville : bezier
Messages : 43
Inscrit(e) le : 08/02/2012

http://le-joueur-du-34.skyrock.com/

  les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4 Empty les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4

Lun 30 Avr 2012 - 17:56
La Momie 1- film 1999  les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4 Momiej10Dans les griffes du tigre 1- film 1992  les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4 Jaquet11Over the top Bras de fer - film 1987  les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4 Over_t10Tango & Cash - film 1989  les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4 Mpw-3710Demolition Man - film 1993  les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4 Demoli10Cliffhanger, traque au sommet (1993)  les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4 Cliffh10Arrête ou ma mère va tirer !- film 1992  les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4 12449810Bean - film 1997  les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4 Bean-m10Dans les griffes du dragon rouge - film 1991  les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4 Pochet10Blade 1- film 1998  les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4 Blade-10Pulp Fiction - film 1994  les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4 Pulp_f10
Anti
Anti
Level 2
Level 2
Masculin Ville : landser
Messages : 125
Inscrit(e) le : 13/10/2011

  les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4 Empty Re: les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4

Lun 30 Avr 2012 - 18:11
Pour moi , tu prend tout les film de Tarantino , et Burton , tu vire Mars Attacks de la liste , et tu as mes film cultes ,)
Oui , Tim Burton et Quentin Tarantino sont à la limite des dieux pour moi :p
Anonymous
Invité
Invité

  les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4 Empty Re: les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4

Lun 30 Avr 2012 - 19:14
j'aurais dis ça y a quelques années, mais ils cumulent pas mal de ratés maintenant... du coup, ils rentrent bien dans le topic 80 - 90 ...
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

  les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4 Empty Re: les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4

Mar 1 Mai 2012 - 16:39
Pourquoi virer Mars Attaque ? C'est du Burton au sommet ... Remarque qu'il est encore au sommet il me tarde de voir Dark Shadow ! Il a une superbe patte cinématographique c'est un truc de fou !
Anti
Anti
Level 2
Level 2
Masculin Ville : landser
Messages : 125
Inscrit(e) le : 13/10/2011

  les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4 Empty Re: les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4

Mar 1 Mai 2012 - 17:18
Oui , je sais qu'il à été vraiment aimé de beaucoup de monde , mais alors moi , je n'ai tout simplement pas aimé ce film . Je suis resté de marbre en le regardant ... J'ai trouvé l'humour vraiment débile . C'est bien le seul film de Burton ou je me demandais sans cesse quand il se finit ^^

@charminggeo : Je ne suis pas d'accord . Pour Tarantino , j'aime tout autant les Boulevard de la mort ou Kill Bill , que les Reservoir Dogs ou Jackie Brown . Un peut déçut d'Inglourious Basterds cependant , surtout à cause des libertés historique , et de la simplicité d'écriture .

Et alors pour Tim Burton , c'est justement les derniers que je préfère ^^ Sweeney Todd en tête ,)
Anonymous
Invité
Invité

  les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4 Empty Re: les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4

Mar 1 Mai 2012 - 19:57
Tarantino a fait en Kill Bill une belle encyclopédie du cinéma, je te l'accorde. Mais inglorious Basterds est à mon sens son plus grand raté, que se soit par l'écriture que par la réalisation. Son "hommage" aux films Fr est un plantage imbuvable. Pour Boulevard de la mort, je ne comprends pas ce qui lui est arrivé. Les discutions "décalées" habituelles ont laissé place au summum de l'insipide. C'est un fait, confirmé par de multiples projections, on se fait ***. C'est dommage pour Kurt Russel, qui n'arrive pas à sauver le film.
Burton a dérapé. Entre ses films de commande et ses ratés personnels, il s'encroute dans un style iconique du gothique qui ne lui suffit plus. C'est un mec qui a créé Big Fish, donc un génie patenté, et il nous pond un Charlie bien surfait. Son adaptation de Sweeny Todd , désolé de te contredire, marque un épisode dommageable dans sa carrière. Pourquoi y avoir viré Danny Elfman, sa dernière muse? De plus, c'est également énervant de voir qu'il s'entête à vouloir diriger J. Depp qui est de plus en plus mauvais au fil des films. J'ai très peur de Dark Shadow...
Anti
Anti
Level 2
Level 2
Masculin Ville : landser
Messages : 125
Inscrit(e) le : 13/10/2011

  les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4 Empty Re: les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4

Mar 1 Mai 2012 - 20:33
Et bien , tu me semble être bien critique comme personne ^^ Ces très bon film ( encore que pour Inglorious .. ) ont tous eu de très bonne critique aussi bien des spectateurs que de la presse ,)
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

  les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4 Empty Re: les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4

Mar 1 Mai 2012 - 22:33
Moi je trouve que Burton fait du Burton il avait ce coter gothique avec Edward aux mains d'argents, les noces funèbres, seepy hollow et j'en passe il l'a maintenant avec Sweeney Todd et je l'espère avec Dark Shadow. J'ai surtout l'impression que certains criaient au génie quand il était moins médiatisé et que maintenant qu'il est l'est plus grâce au bouche à oreille de ces mêmes gens, et bien il est plus amusant de le critiquer.
Quand je vais voir du Burton je veux qu'il fasse du Burton et non du besson ou que sais-je. C'est la même chose en littérature quand je vais lire du zola je ne veux pas trouver un style à la Balzac je veux du Zola. Du coup son style "dans un style iconique du gothique" moi je l'aime bien et je trouve qu'il s'en sort toujours bien.

Quand au fait qu'il recrute souvent Depp pour ces films et bien je dirais que ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier a avoir un acteur ou une actrice fétiche, hitchcock le faisait déjà alors bon ...

Enfin bon après les goûts et les couleurs je suis d'accord que ça ne se discute pas mais pour moi encore aujourd'hui il reste l'un des maîtres !
Anonymous
Invité
Invité

  les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4 Empty Re: les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4

Mar 1 Mai 2012 - 22:54
Anti, tu fais erreur... pas sur le fait que je sois critique, c'est grave le cas... mais dis toi bien que je m'affirme uniquement concernant les choses que j'expérimente beaucoup, les jeux et les films. Inglorious Basterds a eu un accueil on ne peut plus mauvais dans les salles "art et essai", pourtant cibles premières de Tarantino. Les gens allaient (je prends l'exemple de "mon" ciné) avec entrain, et moi aussi. Et vlà les têtes à la sortie! Pareil pour Boulevard de la Mort. J'ai pas souvenir d’effervescence à la sortie (sauf pour un américain avec une banane! il nous criait "merci!" car Deathproof, chez lui la version courte, n'avait pas la lap-dance Smile ). Je ne doute pas du fait que le diptique passait mieux que Boulevard en entier.
Il faut être lucide et ne pas tomber dans l'habitude. C'est pas pasque c'est Burton que ça va être bien. Sweeny Todd était un mauvais film, mais une bonne comédie musicale à la base. Le fait est que les acteurs, par définition, ne sont pas chanteurs. Et si on met de côté la scène de rasage sur la place du marché, les oreilles sont à l'agonie. Charlie, je le mets de côté aussi car je n'ai jamais aimé l'histoire, alors ça vient peut être de moi. Mais n'allez pas me dire que Alice et La planète des singes sont des bons films! J'avoue qu'il ne faut pas dire "fontaine". Si la musique n'est pas saturée de clochettes (ah, danny), si Johnny a plus de trois facies et un peu moins de fond de teint (vu l'affiche, c'est pas gagné), si Helena arrête de surjouer, vu qu'elle ne sait faire que ça, c'est pas gagné, ça pourra être un bon film. qui sait? Tu dis que je suis critique, ça pondère ceux qui ne le sont pas. Wink
Mais tu sais, mon deuil de Burton et de Tarantino date de l'année dernière, je suis devenu un triste. Tu peux encore rêver un peu, toi.
Oroine, c'est exactement ce que je reproche à Burton... de faire du Burton. Le génie c'était de créer ça, sa touche. Le sur-génie, c'était de pondre un Big Fish, qui sort de cette habitude et il nous a ébloui. Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il applique sa recette sans saveur. C'est aussi dû au fait qu'il nous ressert du Johnny Depp qui tourne très mal. La mayonnaise ne prend plus et contrairement à ce que dit Anti, les gens sont assassins avec les réalisateurs qui nous promettent, et nous déçoivent. Regarde Copolla, il est laminé aujourd'hui alors qu'il fait du copolla...
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

  les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4 Empty Re: les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4

Mer 2 Mai 2012 - 17:50
c'est exactement ce que je reproche à Burton... de faire du Burton

Oui mais admettons sur le reste que tu ais son opinion que tu expliques de manière très clair et explicite et j'admets prendre plaisir à la lire. Mais ça je comprends pas. Si on se fit à cette définition Zola n'était plus un génie à la fin de sa carrière car il a toujours fait du zola ? Les poèmes de Baudelaire sont à la fins plus mauvais car arrivé à la fin ? Et Einstein qui a consacré sa vie aux mathématiques et à la physique n'était plus génie sous prétexte qu'il approfondissait ses recherches ? Après savoir si il le fait sans saveur y'a qu'à l’intéresser même qu'il faudrait demander, si il a encore le truc mais j'admets que avec moi ça marche toujours.
Après tu travailles dans le milieu du cinéma donc peut-être te rends tu compte de plus de choses mais j'avoues qu'avec moi la sauce prend toujours.
De la même manière j'ai trouvé ça courageux de présenter sur grand écran une comédie musicale comme Sweeney Todd.
Contenu sponsorisé

  les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4 Empty Re: les filmes cultes des année 80 et 90 partie 4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum