Test - Souris et Tapis Star Wars : The Old Republic by Razer
Mar 14 Fév 2012 - 23:58
Depuis la sortie de Star Wars : The Old Republic sur PC, Razer nous livre une magnifique souris au design soigné à l'effigie de l'univers Star Wars.Marque : Razer
Modèle : Edition Star Wars : The Old Republic
Style : Gaming
Capteur optique : 5600 DPI
Temps de réponse : 1ms (1000Hz) Ultrapolling
Connexion : Port USB ou WIFI (batterie interne)
Tout d'abord, bien que cette souris soit à l'effigie du MMO Star Wars : The Old Republic, vous pouvez très bien l'utilisé pour un autre MMO, donc pas de panique. Elle présente en tout 17 boutons programmables dont 12 boutons qui sont pour l'utilisation du pavé numérique latéral. C'est vraiment un plus pour ceux qui en on marre de tapoter le clavier pour lancer ses attaques. L'utilisation est très pratique, bien qu'il fasse un petit temps d'adaptation, car utiliser ces boutons au début sans les regarder c'est un peu difficile. Puis quand vous vous serez familiarisé avec ces boutons, le jeu en sera nettement plus agréable.
Une souris pleine de souplesse et de légèreté grâce à son capteur laser pouvant aller jusqu'à 5600 DPI, la manipulation de la souris est tellement plus simple et agréable. Au début, il faut aussi s'adapter, car on a l'impression de passer d'un scooter à une fusée, mais pour notre plus grand bien.
Niveau alimentation, c'est un des points très important, et pas de déception. En effet, vous avez le choix entre mettre votre souris en mode filaire ou sans fil, et c'est vraiment un plus, rare sont les souris avec la double possibilités.
Parlons ensuite de l'aspect personnalisable et design du produit. Tout d'abord, comme dit précédemment, le design est en total accord avec la licence Star Wars, un design façon robotique (droïde) avec des bords très lise et un aspect octogonal pour la base de recharge.
Question personnalisation, vous aurez donc la possibilité de choisir une couleur d'éclairage pour votre souris, mais aussi à la station de recharge (toutes couleurs disponibles), cependant pour personnaliser la couleur de votre souris il vous faudra installer Razer Synapse 2.0 afin d'accéder au menu de personnalisation (mais aussi pour programmer vos boutons, etc). Puis, disponible directement dans le pack, deux façades de souris aimantées à l'effigie des deux camps s'opposant dans Star Wars : The Old Republic, la République et l'Empire, histoire d'imposer votre suprématie auprès de vos ennemies.
Quoi de mieux que pour accompagner cette souris qu'un tapis de souris également à l'effigie de Star Wars. Vous aurez la possibilité de personnaliser votre tapis de souris, soit de mettre le coté Empire, soit le coté Republique. Doter d'une surface rigide afin d'améliorer la fluidité du glissement de la souris, mais il est aussi doter d'une surface contre les abrasions, anti-réfléchissante et anti-glissement.
Le seul point négatif pour nous gamers serait probablement le prix, en effet vous trouverez la souris à prix public de 139€99 et pour le tapis de souris à 49€99, un poil cher, mais qui n'enlève en rien la qualité des produits.
Re: Test - Souris et Tapis Star Wars : The Old Republic by Razer
Mer 15 Fév 2012 - 17:26
Elle est magnifique cette souris ! Le tapis en jette aussi !
- AntiLevel 2
Inscrit(e) le : 13/10/2011
Mer 15 Fév 2012 - 19:09
Oui très belle souris , mais je trouve les lignes trop agressive , tout comme le prix :p
Le tapis est lui aussi pas mal du tout . Il ressemble pas mal ( dans la forme ) à celui que j'ai déjà ( aussi de razer ) .
Le tapis est lui aussi pas mal du tout . Il ressemble pas mal ( dans la forme ) à celui que j'ai déjà ( aussi de razer ) .
- DemonTony360Level 2
Inscrit(e) le : 08/11/2011
Mer 15 Fév 2012 - 19:17
Mon dieu que c'est beau ! Et que le prix est beau aussi !
Ca à l'air d'être de la super qualité, j'aimerais essayer par curiosité, ça doit être excellent, même si j'ai un peu peur de la prise en main de la souris avec ses bords "cassées".
Encore un super test, merci !
Ca à l'air d'être de la super qualité, j'aimerais essayer par curiosité, ça doit être excellent, même si j'ai un peu peur de la prise en main de la souris avec ses bords "cassées".
Encore un super test, merci !
Mer 15 Fév 2012 - 19:21
franchement aucun soucis de prise en main, je dirais pas des bords "cassés" mais des bords net et lisse. La prise en main est très rapide, la forme épouse parfaitement la forme de la main donc aucun soucis, elle parait peu être grosse au premier coup d'oeil mais elle est parfaitement idéal pour nos mains.
- DemonTony360Level 2
Inscrit(e) le : 08/11/2011
Mer 15 Fév 2012 - 20:14
D'accord, parce qu'après tout, moi j'ai l'habitude des petites souris, donc si j'en prends une plus grosse ça va me faire bizarre ^^ ( et n'aller pas croire autre chose :p )
Jeu 16 Fév 2012 - 14:38
Omg le prix de la souris ^^' mdr