EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Enceintes 2.1 Supernova - Test et avis Empty Enceintes 2.1 Supernova - Test et avis

Dim 15 Jan 2012 - 3:09
Enceintes 2.1 Supernova - Test et avis Omenex10
Depuis quelque jours, je me suis équipé d'un nouveau système ensemble 2.1 avec le Supernova de chez Omenex. Cela tombe très bien car j'avais un ancien ensemble qui a rendu l'âme il y a peut de temps !

Le design
Le produit est déjà très beau visuellement parlant. Les deux enceintes noir laqué laissant apparaitre leurs speakers debout sur leurs pieds transparent du plus belle effet, rendent l'ensemble très classe.
Le caisson de basses en bois quand à lui est tout autant très jolie et, en plus d'être lui aussi laqué sur la façade, s'illumine de bleu autour du speaker ! Effet garantie.

Enceintes 2.1 Supernova - Test et avis 2012-017
La technique
Pour un ensemble de bureau 2.1 ça envoi pas mal. Les deux enceintes ont une puissance totale de 12 Watts RMS chacune et le caisson de basses une puissance également de 12 Watts RMS. Je trouve personnellement que c'est très suffisant que ce soit pour écouter de la musique, regarder des vidéos, etc. sur son ordinateur voir même pour de la Hi-Fi tout simplement.

L'ensemble possède bien entendu entrés et sorties audio, le contrôle du volume, des basses et des aigus. Bref un contrôle total et complet le tout agrémenté d'un blindage magnétique.

Un petit point négatif et qui personnellement me gène, le contrôle et l'allumage de l'ensemble (volume, etc.) se fait uniquement sur le côtés du caisson de basses (l'allumage à l'arrière de celui-ci). Ayant ce caisson en dessous de mon bureau, pas facile et contraignant de toujours devoir y accéder pour ne serait-ce que l'allumer.

Enceintes 2.1 Supernova - Test et avis 2012-018
En conclusion, un système 2.1 performant, très jolie visuellement, sobre qui s'adapte à tous les style. Il est dommage de ne pas avoir de réglages ou de commandes directement sur une des deux enceintes satellite. Passer par le caisson de basses, pour certaines configurations de bureau, est assez gênant.
jeremi
jeremi
Level 1
Level 1
Masculin Ville : samer
Messages : 90
Inscrit(e) le : 22/12/2011

Enceintes 2.1 Supernova - Test et avis Empty Re: Enceintes 2.1 Supernova - Test et avis

Dim 15 Jan 2012 - 13:58
Magnifique ! ça doit déchirer avec la lumière autour de ton enceinte pour une puissance total de 36 watts c'est pas mal ! ah j'avoue que cela est gênant des commandes qui sont sur le côté de ton caisson de basse moi a mon home de mon ordinateur il y a une télécommande ! mais je trouve ton home est plus beau et meilleur que le miens ! sinon ton home tu peut toujours le brancher sur une multiprise a interrupteur faire les réglages avant c'est-a-dire régler ton volume approprier etc... et ensuite d'éteindre l'interrupteur pour que ton home s'éteint puis tu le rallume de façon que tu n'a plus a toucher tes commande ! moi c'est ce que je ferait ou alors approcher le plus possible ton caisson de basse !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum