EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

World of warcraft : La transition vers un free to play ? Empty World of warcraft : La transition vers un free to play ?

Lun 5 Déc 2011 - 1:56
On le sait le MMORPG le plus joué du moment World of Warcraft (abrégé WOW) perd de plus en plus de joueurs piliers. 7% de perte déjà annonce t'on sur certains sites internet. Hors, l'épidémie n'est pas prête de s'arrêter là: Outre la nouvelle extension qui n'a pas prise chez les joueurs (Comparées bien malgré elle au célèbre film Kung fu Panda), la sortie prochaine de star wars the old republic (abrégé SWTOR) s'annonce elle aussi terrible. En effet on ne compte plus le nombre de message sur le forum officiel d'anciens joueurs WOW qui annonce très clairement la fin du jeu pour eux afin de se porter sur SWTOR.

L'information ne vous aura donc pas échappé la dernière contre attaque des développeurs consiste à lancer le jeu en free to play (ftp) jusqu'au niveau 20 afin de faire venir le joueur. Bien que ce dernier soit limité, il a accès à certaines parties du jeu et peut voyager à travers le monde autant qu'il ne le désire.
Oui mais voilà la situation est-elle suffisante ? Certains joueurs dont le raisonnement va peut-être trop loin POUR LE MOMENT stipulent qu'un jeu entièrement FTP permettrait à WOW de continuer à apporter richesse aux éditeurs et développeurs par le simple fait de la publicité. De plus les joueurs pourraient alors jouer à la fois à SWTOR et à WOW l'un peut-être plus sérieusement que l'autre.

Je lance donc un débat ici : WOW en FTP une réalité à long terme ou alors l'éditeur préférera t'il enterrer le jeu plutôt que s'abaisser à ça ? Les joueurs resteront t'ils plus facilement sur Wow s'il passe n FTP ou leur temps sera de toute manière prix par SWTOR ?
Anonymous
Invité
Invité

World of warcraft : La transition vers un free to play ? Empty Re: World of warcraft : La transition vers un free to play ?

Lun 5 Déc 2011 - 9:26
Mais l'éditeur justement n'avait pas affirmé que si WoW perdait trop de joueurs, il passerait définitivement en F2P ? Il me semblait avoir entendu ça quelque part.

De mon côté, s'il passe en F2P il pourrait m'intéresser, puisque j'ai déjà un perso LVL 63 que j'aimerai bien faire monter au maximum ^^ Sinon là je joue jusqu'au LVL 20 pour me remettre dans l'ambiance et passer le temps Smile
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

World of warcraft : La transition vers un free to play ? Empty Re: World of warcraft : La transition vers un free to play ?

Lun 5 Déc 2011 - 17:36
moi aussi je joue au level 20 et j'avais entendu la même chose que toi sur le free to play, mais bon c'est quand-même un sujet que je trouvais intéréssant de traiter quand on voit ce que disent les développeurs et ce qu'ils font il y a parfois une grande différence.
Chase
Chase
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Marne
Messages : 1228
Inscrit(e) le : 24/10/2010

http://www.chaseandroll.fr/

World of warcraft : La transition vers un free to play ? Empty Re: World of warcraft : La transition vers un free to play ?

Mar 6 Déc 2011 - 2:21
Comment que j'aimerais qu'il passe en F2P Very Happy
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

World of warcraft : La transition vers un free to play ? Empty Re: World of warcraft : La transition vers un free to play ?

Mar 6 Déc 2011 - 15:07
Beh comme beaucoup de monde je pense. Après comme je le disais je compte me mettre sur SWTOR donc paye le temps de jeu si à coter j'ai un MMO de bonne qualité et qui ne me coute pas un sous^^ Je pense que le souci risque d'être là ... Donc faut vraiment voire ce que ça donnerait, et voire aussi si les MAJ seront d'aussi bonne qualité, car WOW c'est quand-même un des leader du MMO.
Geek For Life
Geek For Life
Level 1
Level 1
Masculin Ville : Amberieu en bugey
Messages : 91
Inscrit(e) le : 25/10/2011

http://geekforlifedotwordpressdotcom.wordpress.com/

World of warcraft : La transition vers un free to play ? Empty Re: World of warcraft : La transition vers un free to play ?

Mar 6 Déc 2011 - 15:16
Free to play comme DC Univers Smile
Kyotenshi
Kyotenshi
Level 5
Level 5
Masculin Ville : Douvrin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 20/09/2008

http://kyotenshi.fr

World of warcraft : La transition vers un free to play ? Empty Re: World of warcraft : La transition vers un free to play ?

Sam 3 Mar 2012 - 12:59
Tiens, je viens de voir ce post, ça faisait longtemps que j'étais pas passé par là ! Razz

Non, je pense pas que ça sera pour tout de suite, même si beaucoup de gens le souhaitent, WoW, malgré sa récente perte de vitesse, reste très peuplé. Et pas mal de gens reviennent de SWTOR ces derniers temps pour diverses raisons... Et même avec un jeu à 5-6 Millions d'abonnés, faut pas oublier que c'est Activision-Blizzard maintenant, et vous connaissez Activision, 6M * 13€/$ = Beaucoup d'argent (78M par mois).
De plus, la communauté de WoW n'est pas connu pour être la meilleure, alors un passage en Free-to-play, ça serait un massacre pur et simple (même si ces derniers temps, pas mal de crétins ont quittés le jeu pour le plus grand bonheur des joueurs).

WoW est la meilleure expérience MMO à l'heure actuelle, et même le MMO de Bioware, malgrés pas mal de qualités, ne fait pas le poids face à cette mastodonte.
Le seul qui peut tuer WoW, c'est Activision en imposant ses choix à Blizzard. Ils ont encore trinqué récemment en dégageant 600 personnes (la faute à la sortie tardive de Diablo 3?).
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

World of warcraft : La transition vers un free to play ? Empty Re: World of warcraft : La transition vers un free to play ?

Sam 3 Mar 2012 - 14:04
WoW est la meilleure expérience MMO à l'heure actuelle, et même le MMO de Bioware, malgrés pas mal de qualités, ne fait pas le poids face à cette mastodonte.
Le seul qui peut tuer WoW, c'est Activision en imposant ses choix à Blizzard. Ils ont encore trinqué récemment en dégageant 600 personnes (la faute à la sortie tardive de Diablo 3?).

J'en suis pas si certains, certes Star wars ne détruira peut-être pas wow mais Star wars et guilde wars 2 qui arrive à grand pas ça risque de faire mal à WOW, sans compter que wow est là depuis des années et que les joueurs voient la politique de la boite se détériorer. A l'inverse, SW ou Guild wars 2 probablement quand il sortira ont la chance de débuter, donc leurs petites lacunes ne leur porte pas vraiment préjudice dans le sens ou ils ont le temps de s'y mettre pour de vrai.
Après c'est sur qu'il faudra surement remettre des coups de pubs mais si ils font de bonnes présentations, et surtout qu'ils gomment les quelques gros points noirs Bioware peut vraiment faire mal à WOW d'ici un an ou deux lors des gros salons du jeu vidéo.
Kyotenshi
Kyotenshi
Level 5
Level 5
Masculin Ville : Douvrin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 20/09/2008

http://kyotenshi.fr

World of warcraft : La transition vers un free to play ? Empty Re: World of warcraft : La transition vers un free to play ?

Sam 3 Mar 2012 - 22:39
Oui, c'est pour ça que j'ai placé le "à l'heure actuelle". Comme tu le dis, la politique de la boîte se détériore. Personnellement, je pense que la plus grosse erreur de Blizzard a été de fusionner avec Activision. On ne peut le nier, chaque jeu que sort Blizzard est un bijou/une merveille qui marque le paysage vidéoludique sur le long terme. Je n'y connais rien dans ce domaine, mais je ne sais pas ce que Blizzard a gagné à s'associer à une telle boîte.

Oui, il y a bientôt Guild Wars 2, je sais déjà que ce sera Day One pour moi. Je l'attends depuis 2008 ce jeu, j'en attends beaucoup, peut-être même trop, mais j'ai confiance en ArenaNet.

Pour SWTOR, je n'ai eu que des retours, je n'ai pas pu l'essayer et je ne le ferai pas, les live Millenium m'ont plus découragé quelque chose. Il lui manque un petit quelque chose, je ne saurai dire quoi.
MegaNicko68
MegaNicko68
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Saint-Louis
Messages : 503
Inscrit(e) le : 04/11/2011

World of warcraft : La transition vers un free to play ? Empty Re: World of warcraft : La transition vers un free to play ?

Sam 3 Mar 2012 - 23:44
C'est drôle mais aujourd'hui je me suis mis à relire un vieux PC JEUX et un article avait justement ce sujet en question et ça débouchait sur WoW suivra la mode économique des F2P mais il gardera un côté payant, je pense pour acheter des équipements rares.

Mais perso moi WoW ne m'intéresse pas j'arrive pas à me faire à l'idée que Warcraft qui était connu pour être un RTS passe en MMORPG pourquoi ils ont pas fait un MMORTS après je suis d'accord les développeurs ont fait un effort à l'époque mais maintenant je trouve le graphisme de WoW assez dépassé par rapport à ses concurrents.

Après sinon SWTOR et Guild Wars 2 sont vraiment prometteur mais on sait jamais peut être qu'un F2P sera aussi prometteur, il y a Wakfu qui est sorti dernièrement on sait pas ce qu'il va donner et sinon j'ai vu que Blizzard se penche plus sur le côté MOBA (League Of Legends par exemple) et il y a une bande-annonce de DOTA 2 (j'ai pas connu le 1er) mais ça a l'air bien mais bizarre (tiens ça rime avec Blizzard Rolling Eyes ).

Pour finir j'ai également vu sur steam pas mal de bon MMO F2P dont End Nations qui est un MMORTS qui permet d'avoir 51 joueurs sur la même map (c'est géant ça Shocked )
Contenu sponsorisé

World of warcraft : La transition vers un free to play ? Empty Re: World of warcraft : La transition vers un free to play ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum