EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aller en bas
Jorta
Jorta
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Leers
Messages : 734
Inscrit(e) le : 27/01/2007

Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc - Page 2 Empty Re: Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc

Ven 7 Oct 2011 - 11:06
Le jeu vidéo c'était mieux avant !

Pas de succès, pas de DLC, pas de Online (ou a la bonne époque de la XBOX), des magasins d'occasion qui tournait très bien avec des prix très correct, etc...

Maintenant c'est vraiment pourris le monde du jeux vidéo.
De la compétition, du online ou tu te fais engeuler quand tu kill un autre gars et on te traite de cheater, des bannissement abusif de Microsoft, des DLC prévue avant la sortie d'un jeu, les pass pour jouer online, etc...

Perso je n'ai plus de plaisir comme avant. Avant, le Xboxlive de la premiere Xbox par exemple avait une sacré communauté et on JOUEZ et DELIREZ à un jeu. PLus comme maintenant ou les insultes fusent. Je me souviens de GHOST RECON premier du nom et les autres, Midtown Madness, etc. La bonne époque.
Maiden
Maiden
Modérateur
Modérateur
Masculin Ville : Val d'Oise - Ile de france
Messages : 1574
Inscrit(e) le : 12/07/2010

http://blogdemaiden.com/

Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc - Page 2 Empty Re: Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc

Ven 7 Oct 2011 - 11:18
Le problème pour nous la france ne vient pas forcément Tout à cause des éditeurs. En france nous avons la TVA à 19.6%, si nous ne l'avions pas nous achèterions nos jeu en magasin neuf à 50-55euros ce qui est abordable et qui revient plus ou moins au même prix qu'on avait pour des jeux PS1 de l'époque (à l'époque du franc)

Donc le soucis vient de là, pourquoi les gens se font bannir ? pourquoi des abonnements pour jouer ensemble ??

Le piratages !! Et ne me dites pas non. Qui n'a jamais télécharger un jeu ? Que ce soit PC ou autre. Pourquoi il y a cette politique de bannissement ? A cause des piratages sinon ils banniraient pas ou n'y penseraient pas.

Pourquoi des abonnements mensuels ou annuels ? Car c'est une source de revenue par rapport au jeux piratés et au jeux d'occasion.

Dans un sens je trouve ça normal qu'il pense de nos jours à mettre des Online Pass ou DLC payant. Vu le nombre de combine qu'on cherche soit à payer moins chére, soit avoir gratuite grâce à des méthodes pas cool, etc...

Je ne cautionne pas le Online Pass, je trouve cette idée débile... Les DLC ne me dérange moins, si t'en veux pas tu prends pas et c'est tout. Alors que le Online Pass, on à toujours envie de tester un mode Multi sur un jeu.


Après dire que la communauté à changé... oui certes, c'est un faite. Les Call of Duty en sont peu être responsables. Beaucoup d'enfants, de frustré de la vie, etc...

Je ne cautionne pas les parents qui laisse leur gamins de 10 ans jouer à CoD, ça m'énerve même plus... J'ai des amis qui ont un gamins et bien il joue à Kung Fou Panda ou autre et non c'est jeu là...

Tout ça est un tout, une boucle infernal d'évenement qui font que tout change au fil des années... des fois en bien et malheuresement des fois en mal...
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17943
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc - Page 2 Empty Re: Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc

Ven 7 Oct 2011 - 11:33
Les abonnements "abusif" je pense qu'il veut parler des bannisement de la part de Microsoft vis à vis des consoles qui ont étés bannis alors qu'ils n'avaient rien fait. De même, quelques semaines après Microsoft les ont contacté en s'excusant et en leurs offrant des points.

Moi aussi je trouve que la communauté a changé mais c'est la rançon du succès et il ya des millions de joueurs par rapport au début de XBox.

L'EURO a fait grimpé les prix. On a jamais entendu parlé de la crise avant l'Euro. Tout est cher, un café que tu payé 2Frs tu le paie 2€50 (15Frs env) !

Un DLC a 10€ ça parait pas cher mais ça fait 65Frs quand même. ajouté à un jeu a 70€ (459Frs).

Face a ses montée de prix sauf notre salaire, il es normal de chercher a payer moins cher quand même. En des années de jeux vidéo, on nous impose des choses a payer.

Les taxes ? En partie mais regarde les jeux sur PC, ils ont la même taxe mais sont moins cher ... Simplement ils ne paie pas de redevance au PC. Sur consoles, les éditeurs paie une redevance à Microsoft Xbox et Sony PS3.

Quand tu vois VALVE sur Left 4 Dead qui ne font pas payer leurs 1er DLC et que Microsoft rale et leurs supprime les succès ... On comprends bien le truc. Valve qui est depuis des années sur PC et les DLC payant connait pas.

Le jeux vidéo est bel et bien devenu un luxe a la société.


Dernière édition par Ejayremy le Ven 7 Oct 2011 - 13:39, édité 1 fois
lacrasse
lacrasse
Level 1
Level 1
Masculin Ville : blois
Messages : 73
Inscrit(e) le : 22/03/2009

Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc - Page 2 Empty Re: Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc

Ven 7 Oct 2011 - 12:58
euh jerem valva sur dead island ?? je comprends pas là ?

sinon,venait pas me parlé des prix jeux,il a pas chnagé depuis des années,le reste oui,mais pas le prix des jeux,je me souviens de l'époque N64,ou meme snes le super street fighter 2 à 600frs ou turok sur N64 à 750frs la cartouche 2 jours avant la sorti de la console !!

le problème d'aujourd'hi,c'est qu'il faut des abonnements pour tout !!
lacrasse
lacrasse
Level 1
Level 1
Masculin Ville : blois
Messages : 73
Inscrit(e) le : 22/03/2009

Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc - Page 2 Empty Re: Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc

Ven 7 Oct 2011 - 13:03
BhZ Maiden a écrit:Le problème pour nous la france ne vient pas forcément Tout à cause des éditeurs. En france nous avons la TVA à 19.6%, si nous ne l'avions pas nous achèterions nos jeu en magasin neuf à 50-55euros ce qui est abordable et qui revient plus ou moins au même prix qu'on avait pour des jeux PS1 de l'époque (à l'époque du franc)

Donc le soucis vient de là, pourquoi les gens se font bannir ? pourquoi des abonnements pour jouer ensemble ??

Le piratages !! Et ne me dites pas non. Qui n'a jamais télécharger un jeu ? Que ce soit PC ou autre. Pourquoi il y a cette politique de bannissement ? A cause des piratages sinon ils banniraient pas ou n'y penseraient pas.

Pourquoi des abonnements mensuels ou annuels ? Car c'est une source de revenue par rapport au jeux piratés et au jeux d'occasion.

Dans un sens je trouve ça normal qu'il pense de nos jours à mettre des Online Pass ou DLC payant. Vu le nombre de combine qu'on cherche soit à payer moins chére, soit avoir gratuite grâce à des méthodes pas cool, etc...

Je ne cautionne pas le Online Pass, je trouve cette idée débile... Les DLC ne me dérange moins, si t'en veux pas tu prends pas et c'est tout. Alors que le Online Pass, on à toujours envie de tester un mode Multi sur un jeu.


Après dire que la communauté à changé... oui certes, c'est un faite. Les Call of Duty en sont peu être responsables. Beaucoup d'enfants, de frustré de la vie, etc...

Je ne cautionne pas les parents qui laisse leur gamins de 10 ans jouer à CoD, ça m'énerve même plus... J'ai des amis qui ont un gamins et bien il joue à Kung Fou Panda ou autre et non c'est jeu là...

Tout ça est un tout, une boucle infernal d'évenement qui font que tout change au fil des années... des fois en bien et malheuresement des fois en mal...







moi,j'ai ajmais telechargé un jeu !!!!!!

film,musique oui,plus depuis des années maintenant,mais jeu jamais !!

et le pass online,ne me derange pas,pour l'instant,car je n'achète plus d'occaz,j'achète que du neuf et sur amazon,il suffit d'attendre un peu,ça baisse assez vite !
Maiden
Maiden
Modérateur
Modérateur
Masculin Ville : Val d'Oise - Ile de france
Messages : 1574
Inscrit(e) le : 12/07/2010

http://blogdemaiden.com/

Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc - Page 2 Empty Re: Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc

Ven 7 Oct 2011 - 13:13
Bah tu sais moi j’achète en import donc je m'en fou Smile

12 euros le dernier Red Faction Armaggeddon Smile
15euros Bad Company 2
45euros GoW 3 Smile

AaronCraSH
AaronCraSH
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Val D'Oise (95)
Messages : 803
Inscrit(e) le : 20/09/2011

http://www.xboxnet.fr

Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc - Page 2 Empty Re: Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc

Ven 7 Oct 2011 - 13:29
BhZ Maiden a écrit:Bah tu sais moi j’achète en import donc je m'en fou Smile

12 euros le dernier Red Faction Armaggeddon Smile
15euros Bad Company 2
45euros GoW 3 Smile


Certe , mais le temps de livraison est pas le même :d
Maiden
Maiden
Modérateur
Modérateur
Masculin Ville : Val d'Oise - Ile de france
Messages : 1574
Inscrit(e) le : 12/07/2010

http://blogdemaiden.com/

Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc - Page 2 Empty Re: Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc

Ven 7 Oct 2011 - 13:30
Personnellement c'est pas trop le soucis, économiser 40euros pour Red Faction et recevoir en 7 jours ça me dérange pas le moins du monde ^^
AaronCraSH
AaronCraSH
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Val D'Oise (95)
Messages : 803
Inscrit(e) le : 20/09/2011

http://www.xboxnet.fr

Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc - Page 2 Empty Re: Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc

Ven 7 Oct 2011 - 13:31
C'est sur , cela ce vois que tu n'ais pas comme moi , moi j'aime avoir les jeux a l'avance ou le jour même Smile
Maiden
Maiden
Modérateur
Modérateur
Masculin Ville : Val d'Oise - Ile de france
Messages : 1574
Inscrit(e) le : 12/07/2010

http://blogdemaiden.com/

Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc - Page 2 Empty Re: Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc

Ven 7 Oct 2011 - 13:35
Bah c'est à dire que ça dépends lesquels... Gears of War 3 je l'ai eu 3 jours avant Smile et je l'ai acheté en 2 exemplaire... le Collector et la version console + jeu...

Après hormis Assassin Creed , Le seigneur des Anneaux : La Gare du nord et Batman Arkham City le reste je suis pas préssé de l'avoir car j'ai déjà pas mal de jeu à faire ^^
Contenu sponsorisé

Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc - Page 2 Empty Re: Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum