EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kyotenshi
Kyotenshi
Level 5
Level 5
Masculin Ville : Douvrin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 20/09/2008

http://kyotenshi.fr

[Avis] Forza Motorsport 4 Empty [Avis] Forza Motorsport 4

Jeu 6 Oct 2011 - 8:29
Comme vous l'avez sans doute remarqué, la démo de Forza Motorsport 4 est disponible depuis maintenant 2 jours sur le marché xBox Live. Une démo que j'ai téléchargé hier, et que j'ai trouvé vraiment sympa ! Je m'explique :

[Avis] Forza Motorsport 4 Forza-motorsport-3-subaru-impreza-de-forza-motorsport-4-68017

Tout d'abord, je vais commencer par l'aspect graphique, qui me semble être le point le plus abouti de ce Forza 4. On disait déjà Forza 3 au-dessus de la concurrence (à savoir, Gran Turismo 5), c'est d'autant plus vrai avec ce nouvel opus de Forza. J'ai trouvé le jeu scandaleusement beau pour un jeu 360 (car comme vous l'avez sans doute remarqué, je suis un grand joueur PC), il y a de l'aliasing, je ne vous le cache pas, et une pointe de clipping, mais le jeu n'en reste pas moins, osons le dire, "sublime". J'ai pris une belle claque en observant les véhicules disponible de cette démo sous toutes leurs coutures. L'unique tracé disponible est également très sympathique à parcourir, avec un arrière-plan de toute beauté (et non pas un banal jpeg en guise de background, ici, c'est de vrais modèles 3D utilisés). Les différentes vu disponibles sont toutes des plus agréable, bien que la mention spécial revient à la vue intérieur, avec des tableaux de bord très bien
modélisé.

Au niveau du Gameplay, il y a eu là aussi pas mal d'améliorations, et une qui n'est pas des moindres selon moi, l'impression de "lourdeur" a presque totalement disparu, et Dieu que c'est bon ! Le comportement des véhicules diffère bien selon la catégorie choisi, pas de soucis à ce niveau, et le tout réagit très bien au moindre mouvement de joystick. Je regrette juste de ne pas avoir de volant en ma possession pour pouvoir profiter du jeu à fond.

Au niveau de la difficulté, que dire? Je ne peux que vous conseiller d'enlever les diverses aides, qui ne font (selon moi) qu'amoindrir une expérience de jeu fort riche. Pour l'IA, je l'ai trouvé un peu faiblarde, mais cela dépendra avant-tout et surtout de votre niveau.

[Avis] Forza Motorsport 4 Making-of-du-developpement-du-circuit-des-alpes-de-forza-4-39763

Et enfin, concernant la bande-son, on a de très bons rendus, le moteur rugit bien, les crissements sont parfaits, ... seul la musique est bof bof, mais bon, tout ne peut pas être parfait.

Qu'en penser au final? Et bien, je pense sincèrement que Forza Motorsport a la possibilité de devenir (de maintenir) sa référence de simulation automobile, car presque tout est parfait, un jeu graphiquement sublime, avec une prise en main assez simple mais qui, sans aide, se révèle bien plus complexe, une impression de lourdeur qui a presque disparu, seul l'IA est un peu en déça de ce
que j'espérais, mais ce n'est que la démo, il peut encore y avoir quelques améliorations d'ici là.

Mon avis : Excellent.
Anonymous
Invité
Invité

[Avis] Forza Motorsport 4 Empty Re: [Avis] Forza Motorsport 4

Jeu 6 Oct 2011 - 8:54
Merci Johann pour cet avis... Wink
Perso je testerai ça bientôt (retour le 23 à Sedan ) . Cool
J'aurai, bien sùr, pleins choses à voir en rentrant et Forza 4 en fait partie . Smile
Et je ne doute pas que notre Grand GOUROU nous fera bien une petite vidéo dans quelques temps . Very Happy

cheers
lacrasse
lacrasse
Level 1
Level 1
Masculin Ville : blois
Messages : 73
Inscrit(e) le : 22/03/2009

[Avis] Forza Motorsport 4 Empty Re: [Avis] Forza Motorsport 4

Jeu 6 Oct 2011 - 13:01
et oui rien que la demo en meme plein la tronche !

ça va etre dur de faire meiux derriere !
GemPaTaGueul
GemPaTaGueul
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Les Attaques (Pas-de-Calais)
Messages : 1030
Inscrit(e) le : 28/01/2011

https://www.youtube.com/user/GemPaTaGueule

[Avis] Forza Motorsport 4 Empty Re: [Avis] Forza Motorsport 4

Jeu 6 Oct 2011 - 17:09
moi la musique je l'ai trouvé pas trop mal, ce jeu je vais l'acheter !!!
Kyotenshi
Kyotenshi
Level 5
Level 5
Masculin Ville : Douvrin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 20/09/2008

http://kyotenshi.fr

[Avis] Forza Motorsport 4 Empty Re: [Avis] Forza Motorsport 4

Jeu 6 Oct 2011 - 17:59
Je trouve pas la musique mauvaise en soi, c'est dans la moyenne des jeux de courses actuelles quoi. ça passe au second plan.
Contenu sponsorisé

[Avis] Forza Motorsport 4 Empty Re: [Avis] Forza Motorsport 4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum