Roman et BD Gears of War - Les bonnes raisons pour les lires
Ven 30 Sep 2011 - 15:29
Bonjour à tous, je vais tâcher de vous présenter les romans et les Bds de la franchise Gears of War. Bon nombre d'entre vous êtes passé à coté de détails qui on leurs importances, ou certaines choses que vous ne comprenez pas, car tout n'est pas décrit dans le jeu. Si vous souhaitez connaître tout sur la franchise Gears of War, lisez les romans !!
__________________________________________________________________________________
A l'heure actuelle en France, il existe donc 2 romans "Aspho Fields" et "Les Vestiges de Jacinto" , ainsi que 4 Tome de Bd-Comics. Je vais donc m'attarder à vous montrez l'importance de ces bouquins, ainsi que survoler ce qu'ils contiennent (possible spoiler - sera mis dans des balises)
Tout d'abord, dans un contexte temporel Aspho Fields se situe entre Gears of War et Gears of War 2, vous retrouverez l'escouade Delta en compagnie de Marcus Fénix, Dominic Santiago, Damon Baird et Augustus Cole. Mais pas de place pour le présent, dans ce roman vous aurez la chance grâce à des "Flashback" de vivre l'opération d'Aspho Point pour la conquête du Rayon de l'Aube (une guerre entre humains 2 ans avant l'émergence)
Ce que vous apprendrez :
- Tout sur l'enfance de Marcus Fénix et Dominic Santiago
- Vous allez connaitre Carlos Santiago, le frére de Dom, et comprendre ce qui lui est arrivé
- Pourquoi Marcus est renfermé
- Qui est Adam Fénix (évidement le pére de Marcus...mais qui d'autre ?? )
- Ce qui c'est passé entre Fénix et Hoffman
- Pourquoi Sera est dévasté et que c'est'il passé le jour E
- Et évidemment la bataille au complet d'Aspho Fields
- Des informations sur les personnages suivant : Helena Stroud, Bernie Mataki, Tai Kaliso, Victor Hoffman, Michaelson, Richard Prescott et Adam Fénix
Attention Spoiler (balise) Pour ceux qui n'ont pas l'intention de lire les livres je vous livre les réponses des points que j'ai cité précédemment
- Spoiler:
- Carlos Santiago était le meilleur amis de Marcus Fénix, il se sont rencontré à l'école lors d'une bagarre où Carlos à pris la défense de Marcus. Dom était donc le frére de Carlos, voilà pourquoi Marcus était considéré comme un fils Santiago
- La mére de Marcus à "soi-disant" disparu alors qu'il était encore jeune, il resta donc seul avec son pére, mais étant donné le faite qu'il n'ai pas de complicité avec son pére, et d'autre part qu'il ai vécu dans un milieu aisé, ça n'a pas arrangé son coté timide, renfermé ou froid. C'est seul moment de relachement été chez la famille Santiago.
- Carlos est le premier à s'engager chez là CGU, Marcus le suis. Dom qui n'a que 18 ans et qui attends un enfant de Maria, s'engage chez les Commandos.
- Le personnages de Bernie Mataki est introduit, elle à été le mentor de Dom chez les commandos, elle est une sniper accomplie. Avant son apparition Bernie était toute seule depuis le jour E à vadrouiller un peu partout, elle à une haute expérience en survie.
- Helena Stroud était le lieutenant chargé de l'attaque d'Aspho Point, elle est la mére d'Anya Stroud. Anya elle était présent en tant qu'opérateur (coordonne les positions depuis le QG). Helena Stroud meurt dans une explosion qu'elle à déclenchée, Anya à entendu en direct sa mort via la radio...
- A la fin de la bataille d'Aspho Fields, Carlos Santiago est mortellement bléssé au milieu d'un pont entre d'un coté les enemies et de l'autre les Gears. Marcus voulait lui apporté assistance, même en sachant qu'il ne pouvais plus rien faire pour lui. Bernie Mataki hésite à abrégé les souffrances de Carlos, quitte à ce que Marcus lui en veuille. Mais Carlos décide de se sacrifié en dégoupillant une grenade pour éviter que Marcus se fasse tué. Il savait que Marcus allait tenter quelque chose. (Dom n'était pas présent dans cette scéne puisqu'il était dans l'équipe des Commandos)
- On apprends aussi qu'Hoffman s'en veut d'avoir fait enfermer Marcus Fénix, bien qu'il lui ai fait ses excuses, Marcus comme à son habitude n'a pas bronché un mot...
- Quel est l'objectif de la bataille d'Aspho Fields ? Un continent rival de Jacinto détient les plans d'une armes très puissantes, le Rayon de l'Aube. C'est l'escouade des commandos (Dom et Hoffman) qui est chargé de volé ces plans.
- Pourquoi Sera est dévasté ? Après avoir obtenu le Rayon de l'Aube, Prescott décide d'utilisé le Rayon de l'Aube à grand échelle, en espérant pouvoir éradiquer tous les locustes. Il utilise donc le Rayon de l'Aube sur TOUT Sera quitte à sacrifié tout les habitants des villes voisines. Toutes les villes autour de Jacinto sont réduit en cendre, Prescott à éffectué un Genocide... mais les locustes sont toujours là...
- Carlos Santiago était le meilleur amis de Marcus Fénix, il se sont rencontré à l'école lors d'une bagarre où Carlos à pris la défense de Marcus. Dom était donc le frére de Carlos, voilà pourquoi Marcus était considéré comme un fils Santiago
Les Vestiges de Jacinto, vous l'aurez compris se situe juste après l'éffondrement de Jacinto à la fin de Gears of War 2. Je ne peux pas trop vous en dire étant donné que les points importants contiennent du Spoiler, il y a moins de touche "passé" dans ce roman.
Ce que vous apprendrez :
- La fuite de la CGU vers Port Farall
- Ce qu'il se passe pendant leur recontruction
- Un peu plus sur le passé d'Hoffman et de Bernie Mataki
- Spoiler:
- La CGU se réfugie au Port Farall, avec le reste de la communauté de Jacinto, mais au vue du peu d'infrastructure, de vivre et de l'abondance de froid, beaucoup de personne meurt. Leur plus grosse infrastructure est le Souverrain (énorme bateau présent dans le début de Gears of War 3)
- On apprends que Bernie à une dent contre les parias car elle s'est fait violé par des parias
- On apprends aussi qu'Hoffman à du faire un dur choix au moment de l'utilisation du Rayon de l'aube le Jour E. En effet, Hoffman, Prescott et un autre détennait à eux trois les clés pour déclenché le Rayon. Le jour de l'annonce au peuple qu'il vont utilisé le Rayon, ils savaient qu'il était impossible au gens de rejoindre Jacinto à temps. Quand la femme d'Hoffman l'a sue, elle à décidé de partir rejoindre ça soeur qui est dans une ville plus lointaine. Malgré le faite de savoir ça femme dehors et que la frappe du rayon de l'aube approche Hoffman à du faire le choix entre ne pas donné sa clé pour que sa femme vive, mais les locustes serait toujours là, ou utilisé le Rayon de l'aube en sacrifiant sa femme, mais en sauvant des milions d'êtres humains. Le Rayon de l'aube à été utilisé...
- Il était impossible pour la CGU de vivre à Port Farall, ils ont décidé d'utilisé un Faucon Roi pour aller voir sur les îles (endroit où les locustes ne peuvent pas creuser dans les souterrains à cause de l'océan). Il remarque avec étonnement que les îles sont intactess, ils n'ont pas souffert de la frappe du Rayon de l'Aube. La CGU s'installe donc sur une île en appelant New Jacinto.
- L'escouade Delta retrouve Dizzy... Il est donc pas mort...
- La CGU se réfugie au Port Farall, avec le reste de la communauté de Jacinto, mais au vue du peu d'infrastructure, de vivre et de l'abondance de froid, beaucoup de personne meurt. Leur plus grosse infrastructure est le Souverrain (énorme bateau présent dans le début de Gears of War 3)
Gears of War 3 se passe 2 ans après la fin du deuxiéme romans.
_________________________________________________________________________________
Les BDs n'ont pas d'ordre précis dans le temps, autant on peut avoir un chapitre qui n'a rien à voir avec Marcus ou l'escouade Delta, autant on peut avoir des moments qui se sont passé dans le jeu, etc...Ce que vous apprendrez :
- Vous en apprendrez un peu plus sur la mort de Tai Kaliso, comment il s'est fait capturer par Skorge. Et ce qui est advenu de Dizzy Walin
- Vous revivrez des moments du jeu...
- L'apparation de Jace Stratton dans l'escouade Delta(Nouveau personnages de Gears of War 3)
- L'histoire d'un Gears appelé Jonathan Harper
- Vous apprendrez que les humains peuvent être horrible (tome 4)
Il existe normalement d'autres romans, le troisiéme roman est Anvil Gates, mais The_Nightmarre m'a informé qu'ils n'ont pas l'intention de traduire ce troisiéme romans en français (faute de mauvaise vente des deux premiers). Il vous faudra donc soit espérer, soit acheter le livre en anglais. Surtout que ce troisiéme romans est crucial pour comprendre entiérement Gears of War 3.
J'espére que ce récapitulatif vous a plus, en espérant vous avoir donné envie de lire les romans qui sont vraiment géniaux
Re: Roman et BD Gears of War - Les bonnes raisons pour les lires
Lun 3 Oct 2011 - 10:52
Bah alors ?? je me suis fais c**** pour rien
- JortaLevel 3
Inscrit(e) le : 27/01/2007
Lun 3 Oct 2011 - 11:02
L'univers de Gears Of War ne m'attire pas plus que ça.
En revanche, j'apprécie ton article et découvrir que l'aventure se poursuit aussi en livre. Un complément pour tout fan et je vois comment tu aime cet univers.
Du coup, suite à ton article et à la vidéo de Jerem' sur Gears of War 3, je vais me louer ce jeu chez Okajeux pour essayer (le dernier et seul que j'ai joué c'était le premier mais je n'avais vraiment pas accroché).
En revanche, j'apprécie ton article et découvrir que l'aventure se poursuit aussi en livre. Un complément pour tout fan et je vois comment tu aime cet univers.
Du coup, suite à ton article et à la vidéo de Jerem' sur Gears of War 3, je vais me louer ce jeu chez Okajeux pour essayer (le dernier et seul que j'ai joué c'était le premier mais je n'avais vraiment pas accroché).
Lun 3 Oct 2011 - 11:10
Dommage pour l'histoire je te conseillerai de les faires dans l'ordre, tu ne comprendra pas certaines choses importantes qu'il y a dans le 3
- molochLevel 3
Inscrit(e) le : 09/08/2010
Mar 4 Oct 2011 - 6:46
Ben maiden, à fond dans gears ^^
Mais bon, tes questions m'ont données envie d'en savoir plus (j'ai pas spoilé ^^) et je pense craquer prochainement
Mais bon, tes questions m'ont données envie d'en savoir plus (j'ai pas spoilé ^^) et je pense craquer prochainement
Mer 14 Déc 2011 - 13:13
Hop Hop Hop je relance le topic
A tous ceux qui aime Gears of War, qui viennent de se faire le new DLC Raam's Shadow
A tous ceux qui aime Gears of War, qui viennent de se faire le new DLC Raam's Shadow