EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
Jorta
Jorta
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Leers
Messages : 734
Inscrit(e) le : 27/01/2007

10 raisons de passer au PC Empty 10 raisons de passer au PC

Sam 26 Déc 2015 - 15:52
Alors Jerem', j'ai crus entendre que tu sois passé du côtés PC ?
Tu en est heureux ? De mon côtés je pense y passer aussi car niveau budget entre les jeux et l'abonnements ça saoul. Surtout les jeux dématerialisé sur console dont les prix sont souvent + cher qu'en boites ! Tu parle d'économies ... Je vois depuis un bout de temps sur ton forum les promos sur G2A et franchement ça me tente de plus en plus donc j'aurais voulus connaitre l'avis de la communauté.

J'ai trouvé ça aussi (ci-dessous) ce qui me convainc de + en + Very Happy

10 raisons de passer au PC 18561610

Alors que la guerre de la "next-gen" fait rage,il réside une machine connue de tous,immanquable et populaire,j'ai nommé le PC. Sans plus attendre, voici divers arguments pour vous faire passer de votre bonne vieille console, à un bon PC gamer, sans pour autant dépenser une somme astronomique.

10 raisons de passer au PC 185617

Le prix pas si élevé
Avec tous ces préjugés,comme quoi le PC reste uniquement reservé à ceux qui on les moyens ... C'est faux,et je prouverais bientot qu'on peut se faire une belle tour sans pour autant dépenser plus de 800 euros dans un PC.Tout est question d'investissement,vous payer plus cher mais au final,vous le verrez par la suite,le PC n'est pas la plateforme qui coute le plus cher.Il y en a pour toutes les bourses vraiments,on peut s'équiper pour pas cher et bien,croyez moi.On peut également totalement craquer et s'offrir un setup digne de ce nom,avec grosse carte graphique,et périphériques haut de gamme.Le PC dit "haut de gamme" est cependant à réserver aux joueurs voulant une très bonne qualité graphique,sur les derniers jeux,et aux moddeurs fous.

Le PC c'est la modularité.J'ai envie de changer une pièce ?Je peux.Une pièce est mort?Je la change.Pas besoin de racheter une console,le PC est évolutif.

10 raisons de passer au PC 185615

Mods and graphics
C'est vraiment beau sur PC.La génération actuelle de console est déjà dépassée,et le PC continu sa longueur d'avance,qu'il a pratiquement toujours eu.

Quelle liberté.Des mods à gogos,et pas que graphiques.Vous pouvez modifier totalement votre jeux,en cherchant des contenus que la communauté a fait ou pourquoi le faire personnellement.Une chose impossible sur console,avec un OS fermer et surtout un manque de puissance.

10 raisons de passer au PC 185624

Le combo clavier et souris
Certes,la manette est un très bon périphérique.Le clavier/souris est un combo que j'apprécie particulièrment,bien plus ergonomique selon moi qu'un pad.En plus pleins de constructeurs en font des différents,pour ravir tout le monde !

10 raisons de passer au PC 185612_med

Compatibilité
Quoi tu peux pas jouer à tes jeux PS3 sur ta PS4 ? C'est balot,surtout quand tu sais que le PC lit tout et n'importe quoi.C'est là un des gros avantages de cette machine,la rétro-compatibilité.Il est parfaitement possible de jouer à un jeu d'il y a 20 ans sur son beau PC tout neuf.La machine a changée,mais l'architecture fondamentale reste pareille.Du coup,pas besoin d'avoir un PC surpuissant.

10 raisons de passer au PC 185614_med

Toutes les consoles sur une machine
Tiens j'ai envie de jouer à FF VI ... Mince j'ai pas de PS1 ... Oh tiens un émulateur sauvage apparait ! Comme une envie de jouer à Pokémon du coup.Les exclusivités consoles sont aussi sur PC,si on est patient.Il est possible de jouer à la Wii avec les manettes originales,il suffit juste d'acheter une Sensor Bar USB ! Sinon vous avez toujours le clavier,la souris,ou divers pads tous compatibles avec le jeu auquel vous voulez jouer.Et ça c'est gratos.

10 raisons de passer au PC 185585

L'abonnement
Tout le monde le sait,jouer sur console nécéssite un abonnement. D'accord uniquement sur XBOX et PS4. Le Nintendo Network est évidemment l'exeption, et évidemment que le PS+ de Sony est très rentable. Mais jouer en ligne sur PC, c'est d'une part pas de contrainte, et d'autre part c'est gratuit !

10 raisons de passer au PC 185610

Le prix des jeux
Acheter des jeux sur PC,c'est moins cher. Oui oui,souvent sur un jeu nouveau,on trouve un écart de 10 à 30 euros suivant son support,dingue non. Sans compter tous les indés qui proposent de très bons jeux pour pas cher,l'image ci-dessus en est représentative.Derrière tout cela se cache la platforme Steam,son seul désavantage pour moi est la dématérialisation.Mais vu les prix pratiqués,les services sont consoles ont aucune chance,des jeux bradés tout le temps,et je vous parle pas des soldes.La tendance a du mal à venir sur console,elle commence à peine.

10 raisons de passer au PC 185586

Les exclusivités
Sujet délicat.Pour ça,je pense que les deux supports se valent,car il y a de très bonnes exclus partout. ( Enfin surtout chez Nintendo et sur PC ), pour moi Sony c'est Uncharted et Microsoft Halo,je sais je sais,me tapez pas,il y en a pleins d'autres,tous bons.Mais il y a beaucoup d'alternatives à ces exlcusivités,et surtout il y a des exclusivités PC.Il y a d'ailleurs certains types de jeux qui sont exclusivement sur PC,car impossibles à jouer à la manette ou je ne sais quel accesoires inutile.Après,c'est chacun ses gouts.

10 raisons de passer au PC 185626_med

Bien plus que des jeux
Le PC,c'est plus qu'une machine de jeux.Et là,je ne vous fait pas une liste complète de ce que vous pouvez faire avec.Internet,développement de divers projets,musique,ect .... Plutot que d'acheter un PC modeste à 400 euros et une console au meme prix,pourquoi ne pas dépenser ce prix dans une machine polyvalente,remplissant toutes vos attentes,puissante,rapide,avec des jeux à plus savoir quoi en faire,et avec une liberté dans le choix des composants,offrant une modularité inégalée ?

Source : Gameblog.fr
Kyotenshi
Kyotenshi
Level 5
Level 5
Masculin Ville : Douvrin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 20/09/2008

http://kyotenshi.fr

10 raisons de passer au PC Empty Re: 10 raisons de passer au PC

Dim 27 Déc 2015 - 12:43
10 raisons de passer au PC 18561610

Waouh ! Je sais pas où t'as trouvé ça, mais j'ai exactement le même écran, et la même tour, même carte graphique également :p

De mon côté, je peux que t'inviter à franchir le pas, je suis un joueur PC convaincu depuis plus de 10 ans maintenant.

Attention toutefois. Je suis d'accord que le ticket d'entrée est plus aussi élevée que par le passé, toutefois, compte 800-900€ pour avoir une machine qui tiendra la route 3 ans (en acceptant, dans 3 ans, de faire des concessions sur certains paramètres graphiques).

Le combo clavier/souris est top également, mais, et c'est un PCiste qui te dit ça, prévoit quand même un pad Xbox à côté (ou Playstation, si t'aimes les crampes et galère de paramétrage :p ) car certains jeux sont pas toujours jouables avec le fameus couple clavier/souris. Pour les FPS/TPS et autres jeux de stratégie/simulation, c'est top par contre Smile

Concernant les mods et l'ouverture PC, c'est vrai et faux à la fois. Les mods, c'est génial, ça améliore le jeu, ça le rend plus beau, ça ajoute du contenu, etc... bref, difficile de faire la fine bouche comme ça, mais ça peut parfois être un calvaire. Enfin, calvaire est un grand mot, mais faut parfois se battre avec sa machine pour pouvoir lancer un skyrim qui vient de bouffer 20 mods dans la tronche (je prends un exemple populaire :p). Toutefois, Steam a pas mal simplifié la chose avec le Workshop !

Penses également à mettre tes drivers à jour au moins une fois par mois, c'est très simple, ton PC t'y refait penser assez fréquemment, et W10 te lance même des notifs toutes les 24/48 heures pour t'inviter à les faire. Mais penses y, vraiment, sinon tu vas accumuler les drivers obsolètes, puis râler parce que ça veut pas/plus fonctionner Wink (J'aime assez cette phrase assez réelle : le problème sur PC se trouve souvent entre le bureau et la chaise :p )

Prix des jeux, le PC gagne depuis une dizaine d'années... les exclus, pareils. Xbox et Playstation font de jolies exclus, ce serait mentir de dire l'inverse... mais où sont StarCraft, Undertale, Arma, Anno.. ?

La compatibilité, faut se méfier. Tu trouveras TOUJOURS un moyen de lancer un jeu de l'avant-guerre sur ton PC. Par contre, faudra effectuer quelques recherches avant d'y parvenir ^^.

Et pour l'abonnement, avantage PC également... Même si on peut noter une amélioration chez Sony et Microsoft avec le PS+ et le Xbox Gold qui font souvent découvrir des jeux chaque mois, avec parfois de belles surprises, et des tarifs pas franchement élevé si on prend son abonnement sur le net Smile

Bref, rejoins le club, on mord pas, et on adore aider les nouveaux venus ! Smile
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17920
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

10 raisons de passer au PC Empty Re: 10 raisons de passer au PC

Dim 27 Déc 2015 - 13:34
hé je suis passé à côtés de ce topic hier ??? Pourtant je suis venus et je ne l'ai pas vus dis donc !

Bon il y avait quelques soucis mais ce topic fait plaisir car oui en cette fin d'année je passe sur PC en plus des consoles. Le coup de l'abonnement j'avoue que sur console ça gave, ça fait 11ans que je suis sur le xboxlive, bon je trouve des abonnement a 30/ans mais la je vais devoir renouveler celui du PSN et on en trouve pas. Mettre 60€ ça fait *** quand même sachant que justement sur PC ben tu paie rien mis a part ton abonnement internet.

Les jeux gratuit c'est bien mais mon DD de 500Go ne suit plus et je n'ai pas envie non plus d'acheter un second ou remplacer mon actuel. La sur mon PC j'ai pris direct un 2To et je suis tranquille aussi bien pour le jeu que pour mes fichiers vidéos.

C'est marrant car je vient d'acheter BF4 Premium sur Origins car il est a 19€ au lieu de 59€ et les FPS en jouant ben je n'y joue qu'au clavier/souris alors que j'y etait allergique ou du moins je me faisait une mauvaise idée. Au début c'est pas facile mais a force d'y jouer ben ça passe tout seul et la liberté de mouvement est terrible. Bon j'ai repris chez mes parents ma bonne vieille manette XBOX 360 filaire mais je ne m'en suis servis qu'une fois sur Rainbow Six pour revenir au clavier/souris.

Sinon les anciens jeux je n'ai que Theme Hospital qui etait gratuit sur Origins et je viens de prendre JADE EMPIRE aussi gratuit. Ca passe sans soucis mais visiblement tous les anciens jeux ne sont pas tous compatible. Mais j'aimerais bien rejouer à des jeux PS1 et PS2 voir même XBOX. Si quelqu'un sait comment faire, qu'il fasse un petit tuto sur le fofo ^^

Bref je ne cacherais pas que je suis comblé de jouer sur PC. J'ai tout a dispo et le tchat avec TS (merci Kyo), lancement de jeu direct, liste d'amis, jeux bien moins cher surtout avec G2A et les promos des éditeurs car les jeux dematerialisé sur XBOX ONE ou PS4 sont horriblement cher sans compter que c'est très beau, le BF4 m'a impressionné et pourtant je l'ai torché sur PS4 !
Jojosimu
Jojosimu
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Poulaines
Messages : 578
Inscrit(e) le : 13/07/2015

https://jojosimu.wixsite.com/jojosimuyt

10 raisons de passer au PC Empty Re: 10 raisons de passer au PC

Lun 28 Déc 2015 - 16:29
Franchement moi je te dit passe le pas vers le pc je suis sur pc depuis que j'ai commencer a jouer ( sur celui de mes parent et cette année j'ai investi dans un pc portable MSI pour 669 € et je regrette pas ) . Si tu veux un exemple de jeu tu prends GTA 5 niveau graphique je le trouve largement mieux que sur console ( Après jerem pourras t'en parler mieux que moi ) aprés de temps en temps je jou sur la xbox 360 de mon frère mes sans xbox live .
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17920
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

10 raisons de passer au PC Empty Re: 10 raisons de passer au PC

Lun 28 Déc 2015 - 17:40
Jojosimu a écrit: Si tu veux un exemple de jeu tu prends GTA 5 niveau graphique je le trouve largement mieux que sur console ( Après jerem pourras t'en parler mieux que moi ) aprés de temps en temps je jou sur la xbox 360 de mon frère mes sans xbox live .
Je serais curieux de tester GTAV sur PC car a ce qu'il parait il est impressionnant.
Jojosimu
Jojosimu
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Poulaines
Messages : 578
Inscrit(e) le : 13/07/2015

https://jojosimu.wixsite.com/jojosimuyt

10 raisons de passer au PC Empty Re: 10 raisons de passer au PC

Lun 28 Déc 2015 - 18:07
Ejayremy a écrit:
Jojosimu a écrit: Si tu veux un exemple de jeu tu prends GTA 5 niveau graphique je le trouve largement mieux que sur console ( Après jerem pourras t'en parler mieux que moi ) aprés de temps en temps je jou sur la xbox 360 de mon frère mes sans xbox live .
Je serais curieux de tester GTAV sur PC car a ce qu'il parait il est impressionnant.

Je confirme il et impressionnant .
Contenu sponsorisé

10 raisons de passer au PC Empty Re: 10 raisons de passer au PC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum