- OroineLevel 4
- Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009
Batman Arkham Asylum
Sam 10 Sep 2011 - 23:15
Titre du jeu : Batman Arkham Asylum
Editeur : Eidos interactive
Développeur : Rocksteady
Type : Action/aventure/Infiltration
Console : Ps3 / 360 / PC
Age : 16 ans.
Testeur : S.T
Dans les histoires il y a des super héros, des gens dotés de super pouvoirs qui œuvrent pour la paix et protéger les plus faibles. Et puis il y a les autres - les héros - qui compensent leur manque de pouvoir par une caractéristique qui leur est propre et qui leur permet de se différencier du commun de la population. C'est le cas de Bruce Wayne qui le jour est un homme d'affaire accompli, orphelin de naissance, à la tête d'une des plus grosse fortunes du monde, et qui devient Batman la nuit: Gardien Chauve-souris de Gotham-city. Surfant sur la vague de succès des films c'est en 2009 que Batman Arkham Asylum sort sur les consoles françaises. Axé comme les films (et l'histoire de Batman en règle général), sur un univers très sombre, il permet au joueur de se mettre dans la peau du détective masqué le plus high-tech de tout les temps ...
Certains énnemis de Batman sont vraiment impressionnant, pas difficile pour les développeurs de faire quelque chose de bien avec ça ...
Dès le début du jeu le joueur est mis dans l'ambiance sombre d'un Batman avec l'arrivé de ce dernier sur l'île d'Arkham d'où le Joker s'était échappé avant que notre héro ne le ramène. Mais dès le départ on sent bien que quelque chose ne se passe pas comme prévu et que le Joker semble en réalité cacher quelque chose, que sa capture était semble-t-il bien trop simple: Rapidement on s'aperçoit que cette capture était prémédité et que cet esprit savant avait tout prévu pour s'échapper de nouveau et prendre le contrôle de l'île. A partir de là il ne reste qu'une seule chance aux quelques survivants: Vous, en la personne de Batman.
Le jeu s'articule autour d'une caméra à l'épaule qui est loin d'être mauvaise. Elle permet de bien mieux voir les différents éléments du décors, décors qui soit dit en passant est à la fois enchanteur, varié, et très bien modélisé: Le joueur aura en effet à traverser des couloirs, la morgue, des égouts, mais également un manoir, une serre botanique, une cave, et quelques autres éléments extérieurs lui offrant un environnement ouvert d'une belle taille à travers lequel il devra se déplacer avec furtivité s'il veut agir dans l'ombre. Car outre les scènes de combats très bien réalisés axé aussi bien sur la stratégie que sur le timing (elles peuvent faire penser à Assassin Creed par certains aspects), il faudra très rapidement axé la stratégie sur la discrétion, car il reste difficile d'entrer en force dans une pièce ou une dizaine d'hommes armées attendent. Ce batman est donc un jeu d'action par de nombreux aspects mais reste avant toute chose un jeu d'infiltration ou il faudra se servir des éléments du décors pour se dissimuler mais également de ventilations afin de se déplacer et atteindre certaines zones.
En revanche, durant les phases de combat pur c'est assez jouissif de battre une dizaine d'adversaire voire plus. Le coup final est souvent montré avec un petit ralenti. Ils sont variés, et on sent très rapidement la différence de force entre Batman et ses opposants.
Le joker ...
Batman est considéré comme un héros High-tech qui possède de nombreuses technologies. Dans cet opus il ne déroge pas à la règle puisqu'en plus des standard: grappins ou batarang , le joueur aura à disposition tout un tas d'objets pour lui permettre d'évoluer dans les différents décors, ces objets lui seront offerts bien sure tout au long de l'aventure. Certains objets tout comme Batman lui-même pourront-être améliorés avec un système de niveau qui permettra de rester au même niveau que les ennemis. Mais ce n'est pas tout car le joueur aura bien souvent besoin d'un sixième sens: En appuyant sur une simple touche il aura accès à une vision différente des choses pouvant observer les empruntes, les hormones, mais également les passages éventuels.
Afin de progresser le joueur pourra d'ailleurs s'appuyer sur une bande son très bonne avec des ennemis dont on entend bien les pas et auxquels on peut donc dresser des pièges, des voix très réalistes (celle du Joker est juste superbement bien trouvé), ainsi que des sons à la fois variés et bien souvent inquiétants (armes, fous, plantes... ).
Au sein de ce jeu les ennemis sont eux aussi variés: des simples hommes à main nue, aux supers soldats armées, en passant par des bosses très différents les uns des autres, il faudra en permanence s'adapter aux différentes facettes de ce jeu. Petit point qui peut porter à discutions: Lorsqu'on survit un certains temps, ou lorsqu'on meurt une aide s'affiche pour donner une explication sur ce qu'il faudrait faire pour vaincre l'ennemi. Ceci à pour but d'éviter de mourir trop de fois au même moment sans pour autant ôter l'intérêt du passage qu'il faudra tout de même passer en prenant son temps.
En rouge les ennemis armés, en bleu les innocents et les énnemis non armés, les murs cassables et j'en passe, vraiment pratique ce mode détection.
Le temps parlons-en: Si l'histoire en elle-même se boucle en une dizaine d'heure seulement en mode normal, il est possible de prolonger la durée de vie en jouant en difficile ou en recherchant tout les a coter: Que ce soit des bobines d'entretiens, des points mystères, des figurines, ou des fiches de personnages, ils sont dispersés dans l'île et ne seront pas toujours facile à dénicher. Le joueur aura également la possibilité de réaliser des défis dans le mode du même nom - Malgré ses quelques ajouts le jeu est un peu trop court et c'est dommage quand on sait qu'il n'existe aucun mode coopération (avec un éventuel Robin).
LES
1. Un graphisme à la fois des personnages et des lieux superbes !
2. Le coter très bon de l'infiltration
3. L'atmosphère d'un Batman et pas que, très bien traduite.
4. La possibilité de poser certaines stratégies
LES -
1. Peut-être faire des combats différents que toujours axés sur le timing.
2. Quelques petites répétitions.
3. Une campagne de deux ou trois heures de plus aurait-été bien venu.
LES NOTES :
Graphisme : 9/10
Jouabilité : 9/10
Durée de vie : 8/10
Bande son : 89/10
Total : 8.5/10
- OroineLevel 4
- Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009
Re: Batman Arkham Asylum
Sam 10 Sep 2011 - 23:21
Comme toujours n'hésitez pas à critiquer en bien ou en mal le jeu ET le test ça ne peut que me faire progresser dans cet exercice Sinon mine de rien 37eme test si mes calculs sont bon pour le forum ... ça commence à faire : prochain objectif: 50 test x)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum