EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
TiTime
TiTime
Level 2
Level 2
Masculin Ville : Langon
Messages : 147
Inscrit(e) le : 10/08/2009

Le grand dilemne: Xbox 360 ou Ps3, que choisir? Empty Le grand dilemne: Xbox 360 ou Ps3, que choisir?

Dim 26 Sep 2010 - 20:19
Voilà j'ai décidé de franchir le pas de la console next-gen (oui oui y en a encore comme moi avec leurs ps1 ou ps2 sous la TV ^^).
Bref, voilà qu'un choix plutôt draconien s'offre à moi ; Playstation 3 ou Xbox 360...
( je vous arrête de suite je ne peux pas m'offrir les deux =))
Chacune des deux machines a son lot d'avantages ( et d'inconvénients peut-être??)
Voilà pour ma part la machine de Sony m'attire pas mal ( étant un joueur de playstation depuis que je suis gamin) : DVD Bluray , pas de disques durs externes à acheter ( à ma connaissance ...) en plus de la console et les exclusivités playstation bien entendu
Néanmoins depuis que je joue un peu sur Pc, l'univers de Microsoft et de la Xbox 360 me plaît bien :
catalogue de jeu impressionnant, de très bonnes références , un prix assez accessible pour une console HD et tout comme sa rivale les exclus Xbox 360...
Personnellement je ne connais pas tous les petits inconvénients que chaque machine peut avoir (disque dur externes, manettes etc....) Le prix des jeux est aussi un facteur mais étant donné les collections existant à ce jour , je pense qu'on peut trouver un jeu pour 20 euros ou moins et après rien ne m'empêche d'aller faire un tour chez le partenaire de Jerem OKAJEUX.
Voilà merci, à vous tous amis gamers, du ptit coup de pouce
TITI
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17943
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Le grand dilemne: Xbox 360 ou Ps3, que choisir? Empty Re: Le grand dilemne: Xbox 360 ou Ps3, que choisir?

Dim 26 Sep 2010 - 21:05
Pour moi, pour le choix d'une console ce que je regarde en premier ce sont ses jeux et tu le dis toi même, la Xbox 360 propose un très grand choix de jeux donc je ne peux te conseiller la Xbox 360 dans ce cas.

Pour 249€ tu as la Xbox 360 slim qui possède tout ce qu'il faut (DD, Wifi, etc.) Tu as 1 mois d'essai au xboxlive qui va complètement t'impressionner j'en suis sur (après tu trouve des abonnement pas chère sur le net pour 12mois). Un catalogue de jeu impressionnant avec quasiment des hit et surtout une communauté et un online vraiment complet et conviviale par rapport à la PS3.

Pour les eux consoles tu as les gamme petits prix avec des jeux pas chère en neuf et en occasion.

A toi de voir maintenant Wink
berru8855
berru8855
Level 2
Level 2
Masculin Ville : Candelaria
Messages : 460
Inscrit(e) le : 25/12/2009

Le grand dilemne: Xbox 360 ou Ps3, que choisir? Empty Re: Le grand dilemne: Xbox 360 ou Ps3, que choisir?

Dim 26 Sep 2010 - 21:38
Moi je te propose la PS3 !
Mode online pas payant et si tu fait le calcule tu gagne 150euros en 3ans, soit 3jeux de plus qu'un possesseur d'Xbox360.

PS : Ma PS3 slim re-marche, un mini-ventilateur et c'est bon et puis même sans, je sais pas se quel avait mais tout est nikel.
Maiden
Maiden
Modérateur
Modérateur
Masculin Ville : Val d'Oise - Ile de france
Messages : 1574
Inscrit(e) le : 12/07/2010

http://blogdemaiden.com/

Le grand dilemne: Xbox 360 ou Ps3, que choisir? Empty Re: Le grand dilemne: Xbox 360 ou Ps3, que choisir?

Lun 27 Sep 2010 - 10:05
Sur la XBOX 360 tu as l'honneur d'avoir "BhZ Maiden" très présent, alors que sur le PSN je suis moins présent :p

^^

XBOX 360 :

- Beaucoup de choix en terme de jeu
- Très conviviales
- Facilité d'acces au fonctionnalité
- Tchat pendant un jeu alors que la PS3 on peux pas

PS3 :

- Lecteurs Blu Ray
- Jeu en ligne gratuit
- Heavy Rain Smile
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17943
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Le grand dilemne: Xbox 360 ou Ps3, que choisir? Empty Re: Le grand dilemne: Xbox 360 ou Ps3, que choisir?

Lun 27 Sep 2010 - 11:04
Possédant la 360 & PS3 je le répète le online sur PS3 n'est vraiment mais vraiment pas terrible bien qu'il soit gratuit en partie.

Sur 360 tu paie peut-être mais le service est totalement différents et tous les possesseurs des deux consoles te le diront que jouer sur 360 avec ses potes c'est beaucoup mieux que sur PS3.

Perso je chope sur le net des abonnements à 30€/ans (le prix d'un jeu platinium) et ça fait 7ans que je continue ^^
Sur PS3 je n'ai pas prix le PS+ à 50€/ans par contre ...

Après, si jouer en réseau entre potes n'est pas la priorité il ne faut pas compter ce point et voir tous les autres.
berru8855
berru8855
Level 2
Level 2
Masculin Ville : Candelaria
Messages : 460
Inscrit(e) le : 25/12/2009

Le grand dilemne: Xbox 360 ou Ps3, que choisir? Empty Re: Le grand dilemne: Xbox 360 ou Ps3, que choisir?

Lun 27 Sep 2010 - 18:42
De toute façon, tout dépendra de ce que il veut faire avec une console, comme tu dis Jerem pour jouer en ligne, comme ces payants et c'est normal, que se soit mieux que gratuit, sauf avec le PSN+, j'ai pas encore tester, mais sa doit être différent.
Si tu veut un nombre de jeux plus grand, un plus grand choix, oui choisi la XBOX 360, si tu veut jouer online sans payer et avoir plus de jeux prend la PS3.
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Le grand dilemne: Xbox 360 ou Ps3, que choisir? Empty Re: Le grand dilemne: Xbox 360 ou Ps3, que choisir?

Lun 27 Sep 2010 - 20:52
Tout dépend de ce que tu veux en terme de console, si tu cherches du RPG par exemple la Ps3 entre son catalogue et les exclus qui arrivent n'est surtout pas à mettre de coter. Après la XBOX a également son lot d'exclu assez sympa - donc je dirais que c'est à toi de voire les exclus qui t'attirent.

Moi j'ai choisi la ps3 parce que j'avais été joueur ps1, ps2 et que naturellement j'ai pris une ps3 - ne serait-ce que pour retrouver la jouabilité, la connaissance de la manette etc etc ...Et les exclus ne m'ont pas du tout déçu: Uncharted, God of War, Infamous, Naruto ninja Storm (le 2 sort d'ailleurs également sur la boxe), Grand Turismo qui va arriver (enfin celui là c'est un peu le running gague de la ps3 ... mais normalement il va arriver) etc etc ...

Tout ça pour dire que point de vu catalogue on met la xbox en avant mais la ps3 en a largement sous le coude. Du coup fait ton choix selon tes gouts et non selon nos conseils parce que dans le fond elles se valent plutôt pas trop mal. Théoriquement t'as pas vraiment besoin de nous.

Quand aux nets t'as une meilleure communauté sur la boxe mais si t'es entre pote pas d'importance vu que le principal c'est de s'amuser entre pote. A la limite les parties contre des joueurs que tu ne connais pas sont peut-être plus remplis sur xbox. Mais encore une fois la politique de prix de Microsoft fonctionne très bien donc c'est le jeu. Le PSN est gratuit - et est pas si mal si tu veux surtout jouer entre pote (sans compter qu'il a quand-même quelques points positifs comme la possibilités de retrouver de vieux jeux de ps1 et ps2 qui pourront te rappeler quelques souvenirs).

Enfin bref, choisit comme tu le sents, juste prends ton temps.
TiTime
TiTime
Level 2
Level 2
Masculin Ville : Langon
Messages : 147
Inscrit(e) le : 10/08/2009

Le grand dilemne: Xbox 360 ou Ps3, que choisir? Empty Re: Le grand dilemne: Xbox 360 ou Ps3, que choisir?

Lun 27 Sep 2010 - 21:50
merci ^^ de votre aide parceque c'est vraiment pas évident ^^
Après je me posais la question de la longévité de la console à savoir combien de temps reste t-il à la 360 avant d'être remplacée ?? Ca me foutrait les boules si un an après avoir acheté la console, plus un seul "bon " jeu ne sort ^^
Mais je crois que la 360 me plait bien je suis fan des FPS après comme tu le dis sweeney c'est vrai que moi je suis un afficionado de playstation .... donc dur dur ^^
Maiden
Maiden
Modérateur
Modérateur
Masculin Ville : Val d'Oise - Ile de france
Messages : 1574
Inscrit(e) le : 12/07/2010

http://blogdemaiden.com/

Le grand dilemne: Xbox 360 ou Ps3, que choisir? Empty Re: Le grand dilemne: Xbox 360 ou Ps3, que choisir?

Lun 27 Sep 2010 - 21:55
Bah faut savoir que les deux on une durée de vie a peu prés similaires étant donné que Kinect va bientot sortir et le Playstation Move vient de sortir, les deux consoles continuerons pour le moment a sortir des jeux pour ces deux systéme.

Que tu prenne l'un ou l'autre tu aura la meme durée de vie je pense Wink


Moi personnellement j'étais un Pro Playstation avant de découvrir Gears of War en 2006 et là sa été le coup de foudre Smile depuis je suis sur la bobox Smile (bien sur j'ai une PS3 aussi :slove: )
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17943
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Le grand dilemne: Xbox 360 ou Ps3, que choisir? Empty Re: Le grand dilemne: Xbox 360 ou Ps3, que choisir?

Lun 27 Sep 2010 - 21:58
A savoir aussi que les jeux multi-support snt développé avant pour la Xbox 360 puis porté sur PS3 et que bien souvent c'est beaucoup moins beau sur PS3 que sur Xbox 360.

Il n'y a qu'a voir les vidéos comparatives sur le web.
F1 2010, le détails des roues, du freinages, etc. beaucoup plus beau sur 360 et moins détaillé sur ps3 de part son manque de mémoires je crois.
Contenu sponsorisé

Le grand dilemne: Xbox 360 ou Ps3, que choisir? Empty Re: Le grand dilemne: Xbox 360 ou Ps3, que choisir?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum