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[Test] G.T.A IV : Episodes from liberty city 2
Mar 27 Juil 2010 - 17:48
Titre du jeu : GTA IV: Episodes From liberty city
Editeur : Take 2 interactive
Développeur : Rockstar
Type : Action - GTA
Console : xox 360 - PS3 -PC
Age : -18 ans.
Testeur : S.T
Seconde partie de ce test que nous allons consacrer à la deuxième campagne de cette Add On, The balad of gay Tony. Si dans The Lost and Damned nous avions focaliser notre attention sur de nouveaux éléments assez intéressants pour un GTA comme l'utilisation plus que poussée des motos, ou les balades en grande bande plutôt qu'en effectif réduits, cet opus là nous permet de revenir sur ce qui a fait les bases de la série. Au programme: Surveillance de boite de nuit, piloter des hélicoptères, voler des voitures ou des tanks, à coup de mitraillettes, de lance roquettes, ou de mines artificielles ... Jamais le monde de la nuit n'a été aussi noire.
Luis à Gauche votre personnage, et Tony à droite votre associer.
Oubliez les affaires crasseuses de Niko dans le premier volet, oubliez l'univers poussiéreux et alcoolique de The Lost and Damned, dans ce dernier Opus vous incarnez Luis Lopez, un jeune homme qui connait particulièrement bien l'univers de la nuit et des boites de nuit, l'univers du claquant et du doré. Et pour cause, avec votre associé Tony, vous allez devoir gérer une boite de nuit dans un univers hétéro-gay (mais plutôt gay quand-même), rempli de jolies filles que vous pourrez séduire, de malfrats à escorter vers la sortie, ou pire de rivaux vautours à descendre. Mais les affaires ne se passent pas comme prévues et très rapidement vous allez devoir exécuter de petits travaux afin de rembourser les dettes de votre associé.
Volez des chars en conduisant des hélicoptères normales dans cet opus ...
Première originalité de ce titre donc, vous pouvez gérer la boite: draguer les filles qui sont sur la piste de danse, faire le videur, aller aider d'autres boites à faire sortir discrètement leurs célébrités ... Tout un panel d'aventure vous est offert pour que vous puissiez vous divertir sans jamais vous ennuyer. Mais, réaliser tout ces petits travaux ne vous permet pas à proprement parler d'avancer l'histoire. Il vous faudra donc comptez sur les missions principales, qui sont, d'un point de vue longueur, aussi longues que la précédente add on pour celles et ceux qui ne sont pas trop pressé ( le net est tout de même moins bons).
Heureusement pour la jouabilité et pour les joueurs, d'autres points positifs font leur apparition. C'est par exemple le cas des moyens de transport. Bien qu'on puisse dire qu'on revienne à la voiture (encore que pour certaines fois il vous faudra compter sur de la nitro), il fallait à ce titre un moyen de transport qui soit aussi énorme que l'univers dans lequel il s'encre. C'est chose faite. Et pour cause lors de nombreuses missions vous aurez à piloter un hélicoptère. Ce véhicule qui bien que déjà présent par le passer n'avait jamais été utilisé à ce point là est très facilement maniable, et amène la grosse nouveauté du jeu: le saut en parachute, ou plutôt le base Jump. A plusieurs reprises vous aurez à sauter d'un hélicoptère pour atterrir sur une cible, pour attraper quelqu'un, ou encore pénétrer dans un bâtiment par le toit. Le joueur pourra également en dehors des missions pratiquer le base Jump afin de s'entrainer s'il aime ça.
Tout le monde le sait : ON NE DOUBLE PAS PAR LA DROITE ! C'est pourtant pas compliqué ...
Lors de votre saut vous pouvez freiner votre chute ou au contraire l'accélérer. C'est donc bien souvent à vous de calculer comment est-ce qu'il faut vous placer pour atterrir et surtout pas vous contenter d'ouvrir votre parachute et vous laisser glisser au gré du vent.
Vous pourrez enfin conduire un tank, et manier tout un tas d'armes jouissives (par exemple le fusil à pompe à cartouches explosives) et pratiques. Vous l'aurez donc comprit d'un point de vu jouabilité cet épisode au combien intéressant se recentre sur un esprit complètement décalé qui avait fait le succès des G.T.A.
Du point de vu graphique les choses ont été plutôt bien réalisées puisque les univers comme les boites de nuits ou les riches appartements ont été très bien modélisés. Tantôt avec classe tantôt avec mauvais gout (sûremet pour montrer que finalement c'est pas parce qu'on est riche qu'on a forcément bon gout). Les développeurs ce sont amusés entre autre, avec le personnage de Yusuf (sur lequel je ne puis rien vous dire sans vous spoilez) - En parallèle pour les musiques on reste dans un univers varié grâce aux différentes radios, mais il est aussi bien d'éteindre la radio et de profitez des dialogues très bons mis à notre disposition.
Gros ... très gros suppositoire.
Dernier point en ce qui concerne les clins d'œils: comme pour le premier volet votre histoire se déroule en parallèle de the lost and damned. Si vous avez donc fait ce dernier au tout début, vous retrouverez certaines scènes communes, et comprendrez de fait pourquoi est-ce qu'il s'est passé telle ou telle chose. Et on retrouve toujours autant de plaisir à revoir notre très cher Niko.
LES +
1. Une jouabilité bien plus que variée.
2. Une durée de vie convenable.
3. Le coter G.T.A à l'ancienne qui ressort bien malgré les nouveautés.
LES -
1. Quelques missions pas franchement très utile.
2. On prend pas autant de plaisir à faire tout les à coter, qu'à se balader ou faire les missions centrales.
LES NOTES :
Graphisme : 8/10
Jouabilité : 9/10
Durée de vie : 9/10
Bande son : 7.5/10
Notes finale : 8.5/10
T.B.O.G.T, fait donc mieux que son jeune frère et pour cause, le retour à un G.T.A complètement déjanté plait vraiment, et on s'attache finalement bien plus à ce jeune Luis qu'à notre motard préféré.
Dans les deux cas, Rockstars nous prouve encore une fois que même quand il s'agit d'ajout sur un jeu, ils restent les maitres du genre - et que créer de vrais histoires reste possible dans le monde du jeu vidéo, sans créer des titres tirés par les cheveux.
Re: [Test] G.T.A IV : Episodes from liberty city 2
Mar 27 Juil 2010 - 19:32
excellent test sauf ta 1er photo a déconné a mort mais sinon excellent test continue comme ca
Re: [Test] G.T.A IV : Episodes from liberty city 2
Mar 27 Juil 2010 - 23:01
Aie le suppo !
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Re: [Test] G.T.A IV : Episodes from liberty city 2
Mer 28 Juil 2010 - 12:21
Merci pour le compliment et désoler pour la photo. En toute honnêteté je vérifie tout le temps dans la partie brouillon et en temps normal je publie quand ça marche, ce qui évite le nombre de problèmes, et là j'ai fais la même chose donc je ne sais pas d'où ça peut venir, mais sur mon pc elle tournait. Tu la vois encore pas top top ? Sinon j'essaierais de voire mais tu ne loupes pas grand chose au final - c'est juste une photo pour alimenter un peu le test et pour qu'il soit un peu plus agréable à lire que s'il n'avait qu'un gros paver.excellent test sauf ta 1er photo a déconné a mort mais sinon excellent test continue comme ca sourire
Aie le suppo ! grand sourire
Ouai désoler Jerem je ne savais pas si ça passerait, mais quand j'ai vu la photo la vanne pourrie m'est tout de suite venue, je me suis dis que ce devait-être un signe et qu'il était de mon devoir de la mettre ¨)
Re: [Test] G.T.A IV : Episodes from liberty city 2
Lun 16 Aoû 2010 - 1:11
Très bon jeu, j'ai surtout aimé the ballad of gay tony.
Par contre le multi dommage qu'il n'y est pas plus de monde que sa
Par contre le multi dommage qu'il n'y est pas plus de monde que sa
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Re: [Test] G.T.A IV : Episodes from liberty city 2
Mar 17 Aoû 2010 - 3:55
Je n'ai pas trop développé sur le multi justement parce que je ne le connais pas. Mais c'est vrai que c'est dommage, c'est un jeu qui mérite à être plus reconnu que ça ...
Re: [Test] G.T.A IV : Episodes from liberty city 2
Mar 17 Aoû 2010 - 9:42
et la durée de vie? j'ai entendu dire qu'il fallait pas beaucoup de temps à boucler les 2 opus
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Re: [Test] G.T.A IV : Episodes from liberty city 2
Mar 17 Aoû 2010 - 14:21
Tout dépend si jamais tu choisis de tracer les missions principales ou te balader. Théoriquement parlé du peux tracer, en même temps même sur un GTA tu peux. Je lui ai mit 9/10 en durée de vie parce qu'encore une fois c'est rare les jeux ou des Add On sont si bien soignées pour si peu cher. A la limite ils auraient put le sortir plein pot en mettant en avant que c'était un nouveau jeu. J'exagère un peu, mais c'est une add on qui honnêtement est plus longue que certains jeux. N'oublions pas qu'il y a deux histoires différentes, comportant un nombre de mission équivalent, et des sous missions, et la possibilité de se balader avec quelqu'un d'autre que Nico.
Re: [Test] G.T.A IV : Episodes from liberty city 2
Mer 18 Aoû 2010 - 9:38
ok merci des précisions
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Re: [Test] G.T.A IV : Episodes from liberty city 2
Mer 18 Aoû 2010 - 13:19
Pas de souci, c'est vrai que j'ai surtout mit en avant qu'il y avait deux histoires - mais j'ai pas trop précisé sur le temps de jeu, enfin pas plus que ça. Donc ça ne me dérange pas de repréciser
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