EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Inscrit(e) le : 11/10/2009

[Test] G.T.A IV : Episodes from liberty city Empty [Test] G.T.A IV : Episodes from liberty city

Mer 21 Avr 2010 - 20:34
Titre du jeu : GTA IV: Episodes From liberty city
Editeur : Take 2 interactive
Développeur : Rockstar
Type : Action - GTA
Console : xox 360 - PS3 -PC
Testeur : S.T

[Test] G.T.A IV : Episodes from liberty city Gta

Nico Bellic a réussit à marquer de son emprunte l'univers de G.T.A ; Mais aujourd'hui d'autres personnages clés sont à mentionnés. L'univers de G.T.A IV se diversifie et s'affirme comme un univers à part, grâce à des motards attachants, ou à la balade de Tony le gai, G.T.A devient un véritable univers ou les fans aiment se rencontrer - Test spécial aujourd'hui car Rockstar nous a livré deux petits joyaux en terme de contenu supplémentaire: Deux histoires de plus, dont n'importe laquelle des deux est plus longue et riche en contenu que la majorité des jeux qu'on nous livre aujourd'hui. De fait même s'il s'agit simplement de deux contenus supplémentaires, ils méritent bien chacun qu'on passe quelques temps à discuter sur eux.
A l'allumage le joueur aura donc le choix entre deux histoires. A Gauche venant en première position c'est THE LOST AND DAMNED (Abrégé parfois lors du test en TLAD). Aussi, ce n'est que par cet argument neutre que nous allons débuter par celui-ci.

The lost and Damned c'est tout d'abord une histoire à part de G.T.A IV mais en même temps qui s'emboite dans G.T.A IV. Vous incarnez Johnny Klebitz un motard, ou plutôt comme on dit un "Biker" membre d'un groupe "The Lost". Dans cet univers bercé par le Hard-Rock, et siroté à la bière vous devrez progressivement vous affirmer dans un univers très noir ou s'entre-mêlent conflits internes et conflits externes à votre groupe. On peut très difficilement en dire plus sans en venir à vous dévoiler d'importantes parties de l'intrigue. Hors ce test n'est pas là pour ça, aussi je m'arrêterais là en ce qui concerne l'histoire.

Nous le disions donc, G.T.A IV Episodes from liberty city vous permet de recroiser des personnages du premier Opus. Ainsi on retrouve notre cher Nico toujours aussi classe, son cousin, mais également d'autres qui nous ont marqué mais que je vous laisse le soin de découvrir. Toujours plus haut, toujours plus fort, les développeurs ont été plus loin puisque vous croiserez la route d'autres personnages qui appartiennent à la seconde histoire ajouté, celle que vous n'avez logiquement pas joué si vous avez décidé comme moi de les faire dans l'ordre, je veux bien sure parler de certains personnages de the balade of gay Tony.

[Test] G.T.A IV : Episodes from liberty city Grand-theft-auto-the-lost-and-damned-biker-300x300
Vous et votre moto. Plutôt classe non ?

Toute cette histoire a donc été ancré dans une univers très noir, et parfois même très glauque, à l'image de votre "planque". Une sorte de bar miteux ou vous pourrez faire des bras de fers, jouer au billards, ou vous reposer pour sauvegarder votre partie sur un matelas hideux et très certainement pouilleux. Un filtre à d'ailleurs été déposé spécialement sur le jeu pour que vous vous y retrouviez plus facilement dans l'ambiance motards. Néanmoins ce filtre n'est pas forcément une réussite, et les développeurs laissent la possibilité à ceux qui ne l'apprécient pas trop de le supprimer dans les options.
Enfin, pour renforcer cet aspect de "gang" une caméra sera mit à votre disposition pour que vous puissiez vous rendre compte de l'aperçu général de votre groupe lorsque vous sortez avec vos potes. Voilà donc comment toute cette histoire se passe du point de vu ambiance. Je ne parle pas plus que cela des graphismes (mit de coter le filtre), car ils reprennent les graphiques de la base G.T.A IV.

[Test] G.T.A IV : Episodes from liberty city Lost-damned-screen4
Méchants ou gentils ? En tout les cas des têtes de tueurs comme on les aime.

Point de vu jouabilité on pensait que chez Rockstar ils avaient faits la totale. Et encore une fois ils trouvent le moyen de nous surprendre par des idées simples mais efficaces dignes d'un nouveau jeu.
Déjà en ce qui concerne les motos : On prend un réel plaisir à se balader à bord de motos dans toute la ville. Même si ce choix pourra en surprendre plus d'un, et peut-être même en agacer certains, on peut y voire une vrai volonté d'innovation ! Passer outre quelques missions qui se font à bord d'une voiture, vous devrez commencer par apprivoiser votre engin. La force de la conduite réside en effet dans le choix du véhicule. A votre disposition une moto assez lourde, avec laquelle il vous faudra appréhender correctement les virages, prendre de l'accélération au bon moment ... enfin bref, gommer tout vos réflexes de conducteurs à quatre roues, pour prendre ceux d'un vrai pilote sur deux.
Ensuite chez Rockstar on retrouve le système de la vue inversée lors des courses poursuites. C'est à dire que ce n'est pas à vous de ne pas être vu et de chercher l'ennemi. En appuyant simplement sur une touche vous pouvez voire ce que vos énnemis observent. Jouant là dessus, vous aurez à amener vos énnemis d'un point à l'autre sans lui échapper, ou encore essayer d'échapper aux hélicoptères en vérifiant s'ils vous voient encore. Enfin bref, ce n'est plus votre point de vu qui compte sur certaines missions mais bien celui de vos adversaires.

[Test] G.T.A IV : Episodes from liberty city Thumb.php?img=img_12747
Votre gang ... n'est peut-être pas si Lost que ça ... blague vaseuse.

Mais avant même d'aller jusque là, il vous faudra souvent aller jusqu'à destination avec certains membres de votre groupe - Ouai les motards roulent en groupe on le sait rien de bien spécial en fait. Et bien si. Lorsque vous conservez la formation, le logo de votre groupe s'affiche derrière le chef (que vous ne devez pas dépasser puisqu'il est le chef), et en pénétrant dans ce logo vous pourrez recharger votre vie. Pas mal hein ? Rassurez-vous sur les longs trajets on vous défie d'aller jusqu'au point avant les autres et à partir de là la formation ne tient plus - Vous pouvez alors faire gronder le moteur jusqu'à votre destination sans respecter d'ordre hiérarchique.
Enfin, si les missions s'avèrent trop dur tout seul pas de problème: un coup de fils à vos frères et vous voilà soutenu par plusieurs des vôtres pour lutter. Ainsi les développeurs n'ont pas chercher à faire de cet opus un jeu en solo tout basique, mais bel et bien un jeu basé sur l'univers d'entre aide et de fraternité qui se dégage de ce milieu.

Du point de vu durée de vie cette première partie du jeu s'en tire très bien : environ 10 heures de jeux pour la trame principale (ce qui fait la moyenne actuelle des jeux ...entiers): vous aurez à coter de tout cela 25 "bastons", ou guerre des gangs, le même nombre de course, et quelques missions annexes par-ci, par-là. Ainsi, si vous êtes du genre à ne pas trop tracer, vous aurez de quoi faire avec ce jeu.

Enfin, musicalement on retrouve un univers ultra basé sur le hard rock. Même si je préfère rouler avec le bruit du moteur, les fans des radios G.T.A n'auront pas trop à se plaindre, sauf pour ceux que le Hard rebute vraiment. Ceci mit à part, c'est une très bonne pioche niveau musique, même si à l'allumage au vu des ambiances je vous préviens: mieux vaut ne pas mettre le son trop trop fort.

LES +
1. L'ambiance.
2. Les motos.
3. Les innovations.

LES -
1. Une musique un peu forte parfois.
2. Un ou deux personnages qui ne servent pas toujours.

LES NOTES :

Graphisme : 8/10
Jouabilité : 9/10
Durée de vie : 9/10
Bande son : 7/10

Notes finale : 8/10

Et voilà, c'est là dessus que nous terminons la première partie de ce test ! J'espère qu'elle vous aura plus, la seconde arrive très rapidement j'espère. Ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes heures de jeu, pour cet épisode ... enflammé !
krillin
krillin
Level 5
Level 5
Masculin Ville : 94 Val De Marne
Inscrit(e) le : 25/01/2009

http://krillin.over-blog.fr/

[Test] G.T.A IV : Episodes from liberty city Empty Re: [Test] G.T.A IV : Episodes from liberty city

Dim 25 Avr 2010 - 12:57
excellent test je suis plutôt d'accord avec toi
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4

[Test] G.T.A IV : Episodes from liberty city Empty Re: [Test] G.T.A IV : Episodes from liberty city

Lun 26 Avr 2010 - 0:03
Merci c'est gentil - je prends du retard pour la seconde partie parce que je suis en travaux =/
Merci d'avoir lu ! Very Happy
Mentos63170
Mentos63170
Level 2
Level 2
Masculin Ville : 63
Inscrit(e) le : 19/10/2009

Lun 26 Avr 2010 - 12:19
Très bon test à toi, d'ailleurs je comptais me le prendre Episode from liberty Wink.
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4

Mer 28 Avr 2010 - 0:57
N'hésite surtout pas, comme je l'ai dis dans le test il ne faut pas y réfléchir à deux fois - rapport qualité prix, ou même prix durée y'a pas mieux sur le marcher pour le moment - même si je viens de revenir avec god of war 1 et 2 en édition collector sur la ps3 Very Happy
Contenu sponsorisé