Mon prochain jeu de Xbox 360 sera ...
+44
romano95
DemonTony360
abdilai
Hikki
gtaz
chipsboys
geoffrey
DaRKaDoG
factorx38
Geek For Life
lacrasse
AaronCraSH
lauky
City
Darkvadeh0r
Couette'
kiki3391
Chase
GemPaTaGueul
Kyoshiro91
kiki33
Oroine
Redo
Bamlot
Shashiran
blackshade
Kyotenshi
TiTime
Maiden
moloch
gilligane
angeluiiis
berru8855
tonyberreta
lee-san95
SamG62
Xawow
Mentos63170
merouane00
xZazaa
krillin
Jerem'
Barmalay
gunter15
48 participants
Re: Mon prochain jeu de Xbox 360 sera ...
Ven 9 Mar 2012 - 19:43
Je peux comprendre ta façon de voir les choses, mais dans ce cas, ne dis pas de GTA 4 qu'il est inattaquable, car ce n'est clairement pas le cas !
Le crime n'est que très peu puni dans GTA 4 (tout les GTA d'ailleurs). On peut décimer un quartier, on se fait poursuivre par la police, et il suffit de sortir d'un certain périmètre pour qu'il oublie complètement ton visage.
"Le scénario ne décolle pas" Je te l'accorde, il n'y a pas eu d'envolée terrible, si ce n'est la fin, assez saisissante je trouve.
On présente Marston comme quelqu'un de gentil, oui, soit, et c'est comme ça que je le perçois, comme un homme "gentil", il veut retrouver sa famille, quel homme ne le ferait pas (j'entends par là un être humain doué de sentiment, bien entendu) et qu'est-ce qui peut l'en empêcher ? Surtout à l'époque où se déroule le jeu. Je conçois qu'on peut être le pire des enfoirés sans que ça ne soit pris en compte, mais bon, j'ai suivi le jeu, et je ne me suis pas "amusé" à décimer les villes (sauf sous undead nightmare) et je ne pense pas que ce jeu soit un "défouloir", si on veut tuer tout ce qui bouge, c'est sur Saints Row ou Dead Rising qu'on doit se tourner.
J'ai fait l'opposé de toi en fait, je me suis fait fort pour finir GTA 4, car je l'ai trouvé très "fade", Niko Bellic ayant pour moi le charisme d'une moule, et j'ai trouvé Red Dead aussi redondant dans le principe.
C'est un cas assez général, les jeux Rockstar sont redondants... (Pas que ceux de R* d'ailleurs, mais je ne veux pas trop m'égarer)
Le crime n'est que très peu puni dans GTA 4 (tout les GTA d'ailleurs). On peut décimer un quartier, on se fait poursuivre par la police, et il suffit de sortir d'un certain périmètre pour qu'il oublie complètement ton visage.
"Le scénario ne décolle pas" Je te l'accorde, il n'y a pas eu d'envolée terrible, si ce n'est la fin, assez saisissante je trouve.
On présente Marston comme quelqu'un de gentil, oui, soit, et c'est comme ça que je le perçois, comme un homme "gentil", il veut retrouver sa famille, quel homme ne le ferait pas (j'entends par là un être humain doué de sentiment, bien entendu) et qu'est-ce qui peut l'en empêcher ? Surtout à l'époque où se déroule le jeu. Je conçois qu'on peut être le pire des enfoirés sans que ça ne soit pris en compte, mais bon, j'ai suivi le jeu, et je ne me suis pas "amusé" à décimer les villes (sauf sous undead nightmare) et je ne pense pas que ce jeu soit un "défouloir", si on veut tuer tout ce qui bouge, c'est sur Saints Row ou Dead Rising qu'on doit se tourner.
J'ai fait l'opposé de toi en fait, je me suis fait fort pour finir GTA 4, car je l'ai trouvé très "fade", Niko Bellic ayant pour moi le charisme d'une moule, et j'ai trouvé Red Dead aussi redondant dans le principe.
C'est un cas assez général, les jeux Rockstar sont redondants... (Pas que ceux de R* d'ailleurs, mais je ne veux pas trop m'égarer)
- InvitéInvité
Ven 9 Mar 2012 - 19:49
ah bah tiens, ça me rappelle qu'il faut que je le fasse Undead Nightmare... hop, prochain jeu xbox en fait, Undead Nightmare!
- InvitéInvité
Ven 9 Mar 2012 - 19:56
Tiens c'est marrant je viens juste de reprendre Red Dead Redemption à zéro !! ;-)
Sinon le prochain sur 360 sera certainement Mass Effect 3 quand le prix aura diminué ! ;-)
Sinon le prochain sur 360 sera certainement Mass Effect 3 quand le prix aura diminué ! ;-)
Ven 9 Mar 2012 - 20:02
PapaDom fr08 a écrit:Tiens c'est marrant je viens juste de reprendre Red Dead Redemption à zéro !! ;-)
Héhé, on pourra se faire une tite partie à l'occasion avec Anti dès que j'aurai récupéré mon jeu
- AntiLevel 2
Inscrit(e) le : 13/10/2011
Ven 9 Mar 2012 - 21:31
charminggeo a écrit:pour GTA4, le perso n'est jamais présenté comme un gentil. Les mecs qu'on rencontre ont tous un background de bad guys. Le héro reste un mafieu du début à la fin.
Je suis d'accord pour les personnages , mais pas pour Niko . Des le début , tu l'entend ce lamenter sur les bêtises et les horreur qu'il à fait avant de venir aux US . Tu l'entend aussi souvent faire ce genre de chose quand tu conduit . C'est pas l'attitude d'un "méchant" .
https://www.youtube.com/watch?v=JVMpWJ0dFlc
Héhé, on pourra se faire une tite partie à l'occasion avec Anti dès que j'aurai récupéré mon jeu
Plus on est de fous ...
- InvitéInvité
Sam 10 Mar 2012 - 8:43
Non, ce que je critique, c'est la cohérence scénaristique. Marston rencontre des gens biens qui s'en foutent si il rase des villes et tue des gens. Niko de base, il rencontre pas des gens biens. Donc scénaristiquement parlant, on s'en fout qu'ils s'en foutent... je trouve ça important quand un jeu s'appuie autant sur son scénar... GTA4, ils ne l'ont jamais vendu sur le choix de faire un brigand ou pas... Et je critique le manque de rythme de l'aventure. Après c'est mon côté blasé qui parle...
- InvitéInvité
Dim 5 Aoû 2012 - 6:10
2 jeux en vue, avec un peu de retard, j'en conviens :
"Mass Effect 3" & "Sniper Elite V2"
J'y joue sur PC au clavier/souris mais je suis décidément plus à l'aise avec une manette !!!
"Mass Effect 3" & "Sniper Elite V2"
J'y joue sur PC au clavier/souris mais je suis décidément plus à l'aise avec une manette !!!
- InvitéInvité
Dim 5 Aoû 2012 - 9:29
jerem, il bosse pour l'éditeur de sniper elite v2 ..... je viens de le commander sur ps3
Et il est doué!!!
Et il est doué!!!
- InvitéInvité
Dim 5 Aoû 2012 - 9:33
???charminggeo a écrit: jerem, il bosse pour l'éditeur de sniper elite v2 ..... je viens de le commander sur ps3
Et il est doué!!!
- Brian_TheM4gicGam3rLevel 2
Inscrit(e) le : 05/07/2012
Dim 5 Aoû 2012 - 14:31
Les jeux que j'attend le plus sont : Rambo, 007 Legends, CoD Black Ops 2, Splinter Cell Blacklist etc...
Et Batman Arkham City que je compte acheter ce mois-ci normalement
Et Batman Arkham City que je compte acheter ce mois-ci normalement