EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Forum or not forum ?

+8
Mentos63170
AirborneCody
xZazaa
Oroine
krillin
Shashiran
gunter15
Jerem'
12 participants
Aller en bas

Faut il supprimer le forum ?

0 - 0%
14 - 82%
3 - 18%
 
Total des votes: 17
 
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Forum or not forum ? Empty Forum or not forum ?

Sam 1 Mai 2010 - 20:08
une question me titille ... Faut il garder le forum qui est en ce moment déserté ou le fermer et se concentrer d'avantage sur le blog qui lui est actif ?

Je rappel que pour commenter les news que je mets très régulièrement il n'ya pas besoin d'inscription.

Pensez-vous aussi qu'il faudrait alléger le forum ? Si oui donnez moi des idées de hiérarchie type afin de le rendre moins usine à gaz svp Wink
gunter15
gunter15
Level 2
Level 2
Masculin Ville : Roubaix
Messages : 479
Inscrit(e) le : 02/12/2009

Forum or not forum ? Empty Re: Forum or not forum ?

Sam 1 Mai 2010 - 20:12
Ne le supprime pas; par exemple tu as qu'à supprimer les sujets trop vieu. Mais sinon moi j'adore le forum.

Continu comme ça !!

Gunter15
Shashiran
Shashiran
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Aulnoye-Aymeries (NORD)
Messages : 793
Inscrit(e) le : 20/04/2008

Forum or not forum ? Empty Re: Forum or not forum ?

Dim 2 Mai 2010 - 10:00
Ne le supprime pas ! C'est une très bonne communauté et j'ai fait plein de bonne rencontre ^^
krillin
krillin
Level 5
Level 5
Masculin Ville : 94 Val De Marne
Messages : 3238
Inscrit(e) le : 25/01/2009

http://krillin.over-blog.fr/

Forum or not forum ? Empty Re: Forum or not forum ?

Dim 2 Mai 2010 - 15:06
nooooooooooooon !!!!!
Le supprime pas même si je lâche pas de commentaire j'y vais tout les jours Smile
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Forum or not forum ? Empty Re: Forum or not forum ?

Dim 2 Mai 2010 - 23:07
Bon allez je passe en mode avocat du barreau:

Il semble qu'aujourd'hui les communautés se retrouvent essentiellement sur les blogs. Même les écrivains avides de page tactiles partagent leurs émotions sur la toile. Mais ici la critique ne se porte guerre sur le fait qu'un forum ne sert à rien mais que celui-ci est déserté alors que de son coter le blog semble-t-il croit. Néanmoins en tant qu'avocat de notre très cher forum je tiens à le défendre et voilà comment:

Un forum pour débuter est bien plus complet qu'un blog. Pour ma part je trouve qu'à choisir il est plus intéressant d'avoir un forum qui fonctionne et tourne qu'un blog, quitte à faire la pub pour le forum. les gens qui sont sur le forum iront même si c'est pas souvent sur le blog, alors que l'inverse est très peu véridique.
D'autre part un blog est bien plus complexe pour partager son avis, ou pour parler de choses et d'autres. C'est beaucoup plus simple de le faire sur un forum ordonné et structuré en partie. De la même manière sur un blog on ne peut parler que d'une chose, ce sur quoi l'article porte, alors que sur un blog on peut créer plein de topique.
Enfin n'oublions pas qu'appartenir à un blog n'est qu'un luxe, alors qu'appartenir à un forum c'est comme appartenir à une communauté soudée entourée de certains points communs.

Donc à la limite faire de la pub pour le forum dans les vidéos, et non pas faire de la pub majoritairement pour le blog, mais en aucun cas fermer le forum ! Même s'il est vrai que certains pourraient faire un effort pour poster par-ci, par-là, histoire qu'il garde une certaine dynamique.
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Forum or not forum ? Empty Re: Forum or not forum ?

Lun 3 Mai 2010 - 0:06
Bien dit Sweeney Todd.

C'est vrai que sur le blog on ne peut débattre tout simplement car seul moi peut ajouter un billet et donc les lecteurs peuvent uniquement ajouter leurs avis via les commentaires.

Le forum je le considère comme un complément au blog qui lui restera pour ma part toujours en première position (en plus c'est lui qui a le nom de domaine www.ejayremy.fr et c'est pour cela que je lui veux la meilleurs position et donc je lui accorde d'avantage de temps pour poster les news, etc. et je souhaite une forte participation dans les commentaires afin de me dire que tout le "travail" que j'entreprends n'est pas fait pour rien.
J'espère que vous comprenez mon point de vue.

Comme je vois le forum tourner beaucoup moins je me disais donc pourquoi ne pas tout concentrer sur le blog et il serait d'avantage actif du coup plutôt que d'avoir un blog qui tourne bien et un forum mort, enlever un pour faire d'avantage monter l'autre vous voyez ?

En tous cas je ne ferais rien sans vous consulter avant car c'est avant tout POUR VOUS que je fais tout ça.
Merci de vos avis en tous cas Wink
xZazaa
xZazaa
Level 0
Level 0
Masculin Ville : Lille
Messages : 43
Inscrit(e) le : 20/02/2010

Forum or not forum ? Empty Re: Forum or not forum ?

Lun 3 Mai 2010 - 13:21
Bah j'ai envi de dire quelque chose même si je suis tout nouveau.
Est-ce que le forum te coute des sous? Et te prend t-il beaucoup de temps?
Si il te coute rien &qu'au final il ne te prend pas tant de temps que sa rien ne coute de le laisser ouvert pour les gens qui y vont?
Puis personnellement je n'aime pas trop le système de blog par exemple. Je préfère la convivialité des forums. Puis par exemple sur le blog je pourrais jamais poser de questions? car tu es seul créateur des billets comme l'a dit un camarade au dessus.
Donc au final tu es seul maitre a bord Jerem Smile Alors prend ta décision avec sagesse !
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Forum or not forum ? Empty Re: Forum or not forum ?

Lun 3 Mai 2010 - 14:49
Le blog ne me prends pas d'argent en soit. Les seuls dépenses ont étés pour enlever la publicité l'année dernières (Annonce Google au dessus) c'est tout. Là vous pouvez même y contribuer via le bouton "Contribution" en bas du forum mais ça je ne l'ai jamais dis ni proposé.
Actuellement je ne peux pas payer pour l'enlever et c'est pour cela que depuis quelques semaines vous la voyez ...

Sinon du temps non plus ça ne m'en prends pas car le plus gros (design, créations rubriques, etc.) sont déjà fait.
xZazaa
xZazaa
Level 0
Level 0
Masculin Ville : Lille
Messages : 43
Inscrit(e) le : 20/02/2010

Forum or not forum ? Empty Re: Forum or not forum ?

Lun 3 Mai 2010 - 20:48
Alors laisse le franchement !
Sa ne que coute rien. Donc au pire même si le forum est pas très actif, sa dérange personne je penses. Puis les quelques personnes qui sont dessus eux seront content Very Happy
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Forum or not forum ? Empty Re: Forum or not forum ?

Lun 3 Mai 2010 - 21:38
Tout à fait ! Au pire tu places un ou deux modérateurs - histoire de ne pas avoir à fliquer sur le forum, parmis des gens actifs de préférences, avec de l'ancienneté, ça peut t'aider à gérer le forum, et tu pourrais encore plus te consacrer à ton blog.
Contenu sponsorisé

Forum or not forum ? Empty Re: Forum or not forum ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum