EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Jeux Oldies qui vous ont marqués

+21
skelemax
Sensei Lo
Blobi
Actujeux360
zeldax
!ll!co
popolo33
Serial Butcher
Guitch5
Julie31
JuLiink
DarkLinkX
louis659
saoudien
warnutzz
SamG62
warcraft76
kemepe
Geo
Jerem'
Mickel
25 participants
Sensei Lo
Sensei Lo
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Cahors
Inscrit(e) le : 14/03/2009

Les Jeux Oldies qui vous ont marqués - Page 6 Empty Re: Les Jeux Oldies qui vous ont marqués

Ven 3 Avr 2009 - 20:58
Master systeme 2 : Alex kid et shinobi
SNES : Zelda (je ne me souviens malheureusement plus de son nom) et tous les mario NES incluse
skelemax
skelemax
Level 2
Level 2
Masculin Ville : goetzenbruck
Inscrit(e) le : 31/03/2009

Les Jeux Oldies qui vous ont marqués - Page 6 Empty Re: Les Jeux Oldies qui vous ont marqués

Mer 8 Avr 2009 - 21:06
gameboy: gargoyles quest (énorme ce jeu!)
n64: buck bumble,chopper attack(méme si les graphismes était pourri)banjo kazooie,zelda majora mask,goldeneye et encore plein d'autres...
Gamecube:skies of arcadia (qui est sorti sur dreamcast aussi) f zero gx,rayman 3,resident evil 4,pikmin 1 et 2,timesplitters 2(énorme ce jeu!!)et encore d'autres..
krillin
krillin
Level 5
Level 5
Masculin Ville : 94 Val De Marne
Inscrit(e) le : 25/01/2009

http://krillin.over-blog.fr/

Mar 8 Sep 2009 - 9:03
voici mes jeux
nes
metroid
super mario bros 1,2,3
Excitebike

snes
super metroid

megadrive
sonic1,2,3
street of rage 1,2,3
ToeJam & Earl

n64
mario 64

playstation
driver
gta
grant turisimo
tekken 3
resident evil 2 3
ipod
ipod
Level 2
Level 2
Masculin Ville : hyeres(83)
Inscrit(e) le : 18/06/2009

Mar 8 Sep 2009 - 17:11
moi un jeux bien retro mais qui ma marqué.
Wolfeinstein 3D en 1992(pas encore née) mais ce fut un des premiers jeux que j'ai essayé en fps!
créer par id software(quake, doom et wolfeinstein).
Vala aussi super mario bross et mario64
MegaNicko68
MegaNicko68
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Saint-Louis
Inscrit(e) le : 04/11/2011

Lun 9 Jan 2012 - 20:38
MegaDrive :

Sonic the Hedgehog, mon 1er jeu et je n'avais que 2 ans .

Street Of Rage, mon 1er Beat'em all.

Golden Axe, surtout le mode duel à 2 joueurs qui m'a plu dans ce jeu après c'est un excellent Beat'em all.

AfterBurner, 1er simulateur d'avion de chasse.

Bulls vs Laker, on se faisait des matchs entre nous dans la famille et même ma mère y jouait .

World of Illusion, ce jeu avait un principe spécial si on faisait Mickey on avait des niveaux spéciaux pour lui pareil pour Donald et des niveaux spécialement pour 2 joueurs.

PC :

Wolfenstein 3D, mon 1er jeu PC.

Wolfpack, le 1er simulateur de bataille navale (oui car on faisait aussi bien un sous-marin qu'un navire), j'adorais lancer mes torpilles et les regarder partir sur mon radar ^^.

KKND Xtreme ou Krush Kill'N Destroy, il s'agit de mon 1er RTS (je l'avais en démo).

Jazz Jack Rabbit, un jeu de plate-forme avec un lapin vert il courrait comme Sonic.

Epic Pinball, c'était une gamme de mini flipper sur PC qui pouvait comporter 6 joueurs et qu'on jouait dans ma famille car nous sommes 6.

Rayman CE2, c'est comme ça que j'ai connu Rayman et c'était le 1er jeu éducatif que j'aimais faire (je me souviens en récré avec des potes on s'amusait à jouer à Rayman, oui c'était Rayman version réel XD).

Carmageddon, 1ère fois qu'un jeu de course me plaisais autant je pense que pouvoir écraser des piétons me donnait envie d'y jouer (oui quand je conduirais pour de vrai je ne le ferais pas ^^).

Lamborghini American Challenge, j'ai juste oublié ce jeu de course que j'ai trouvé super déjà avec sa musique mais en plus avec la possibilité d'améliorer son véhicule au fil des courses gagnées de plus j'adorais la tête de certain rivaux ("Ludo" le ninja ou encore "Road Wiz" le clown, "Max Steel" avait un air de Chuck Norris) puis sinon sur certains circuit il était possible d'avoir la police qu'il fallait éviter. Il y avait un mode 2 joueurs.

Age Of Empires, 1er RTS (en version complète cette fois), j'ai eu ce jeu lorsque je passais au CE2 en même temps j'avais une nouvelle matière c'était l'histoire (quelle coïncidence ^^').

Raptor Call of The Shadows, un des meilleurs shoot'em up que j'ai joué avec une musique qui m'est resté dans la tête.

Command & Conquer Alerte Rouge, déjà rien que l'intro avec la musique "Hell March" ça m'a marqué mais en plus de ça on jouait à Alerte Rouge en récré avec mes potes, on prenait des bâtons pour faire les armes et les pigeons c'était des parachutistes soviétiques (oui l'imagination que nous avions était grande XD).

Dark Colony, un RTS que j'avais en démo c'était à l'époque où on nous faisait un peu flipper avec les OVNI à la TV et avec mes amis on disait que fallait éviter de voir des extraterrestres même dans les jeux (donc oui je flippais quand je jouais tout seul à ce jeu dans le noir XD).

Eracha, ce nom ne vous dit rien normal c'est un jeu de plate-forme japonais que j'avais sur le PC.

Action Soccer 96, mon 1er jeu de foot et il était bourré de passage humoristique (France vs Italie, on voyait un coq courir et un loup qui voulait le manger), il y avait des animations pour chaque but (un entraîneur qui s'arrache les cheveux ou qui saute de joie).

RollerCoaster Tycoon, un des 1er jeu de gestion qui m'a intéressé.

Theme Hospital, j'adorais beaucoup l'humour barge du jeu.

Populous The Beginning, tout dans ce jeu était magnifique (juste le manque de mode escarmouche pour le solo qui est dommage).

Dark Reign Rise of the Shadowhand, ce jeu j'y passais aussi des heures dessus ^^'.

Total Annihilation, en revoyant Suprême Commander je me suis rappeler de ce jeu qui était vraiment complet pour un RTS, le jeu porte bien son nom on avait une guerre totale on avait des combats aussi bien sur terre que dans les airs mais également en mer et sous-marin (oui plusieurs type de sous-marin ou antisubmerssible).

Star wars Galactic Battlegrounds Clone Campaign, mon 1er RTS star wars.

Star wars Jedi Knight Jedi Academy, le fait de pouvoir avoir un double sabre ou bien 2 sabres dans un jeu Star wars c'était révolutionnaire pour l'époque où le jeu était sorti (je joue toujours à ce jeu avec un sabre double lame).

Star wars KOTOR, c'est le 1er RPG auquel j'ai accroché (je pouvais passer des journées sur ce jeu), un scénario prenant, des musiques sublimes et un gameplay tour par tour ou temps réel (un peu comme dans Fallout 3), alors que mon avis sur ce jeu avant de le tester était mitigé (j'avais peur que ça soit un Star wars avec un gameplay de Pokémon). Il y a plusieurs possibilité pour arriver à la voie du côté obscur ou des Jedi pour finir ce jeu et j'ai trouvé ça vraiment intéressant.

Command & Conquer General Heure : H, c'est un RTS qui dispose d'un gameplay différent pour chaque factions (USA, Chine et GLA) mais également pour chaque généraux (j'adore le général GLA démolition car il fait des explosions et c'est beau :p ).

Sherwood Maidmarian, c'est le 1er MMORPG auquel j'ai joué.

PS ONE :

Bloody Roar : 1er jeu que j'ai joué sur PS ONE et c'était chez des voisins.

Tekken 3, je n'ai jamais eu le jeu j'y avais joué chez un ami mais le truc qui m'a marqué c'était pendant mes vacances en Martinique un type que je connaissais pas habitait dans le quartier où je passais les vacances il possédais le jeu et j'y ai joué chez lui (et oui quand on me propose de jouer à une console je dis pas non ^^').

PS2 :

Le Seigneur des Anneaux le retour du roi, 1er jeu PS2 et c'était un ami qui me l'avait prêté comme je n'avais pas de carte mémoire je devais mémoriser les niveaux.

Star wars Battlefront II, les batailles spatiales et la possibilité de jouer un héros m'avait vraiment plu.

Rise to Honour, ce jeu c'est excatement un film avec un bon scénario en plus mais c'était pas seulement là meilleure chose dans ce jeu, il variait son gameplay on passait de phase de shoot à phase de combat à mains nues puis infiltration, on utilisait le joystick droit pour faire les attaques et si on maintenait une touche en même temps on pouvait contrer les attaques (j'ai jamais réussi passer le niveau 60).
dhangel
dhangel
Level 2
Level 2
Masculin Ville : st-chamond
Inscrit(e) le : 01/07/2009

https://www.youtube.com/channel/UCxSUauQwB5hoX39I44c6Jkw

Mar 10 Jan 2012 - 5:20
seigneur des anneaux tiere age le rpg de la terre du milieu
FF7 mon premier rpg
ff9 j'en est chiallé a certain moment
sonic jamais vue autant de couleurs et de vitesse

et metal slug premier jeux dans ce genre que j'ai jouez sur borne d'arcade
MegaNicko68
MegaNicko68
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Saint-Louis
Inscrit(e) le : 04/11/2011

Mar 10 Jan 2012 - 14:24
J'ai juste oublié pour PC 2 jeux qui sont :

Time Warriors, un jeu de combat avec des armes de corps à corps (un peu Soul Calibur mais sur PC) voici le un lien qui vous permettra de voir à quoi ressemblait ce jeu Time warriors ça peut parraître fou mais j'y passais du temps dessus avec mon petit frère y avait un mode 2 joueurs classique et un autre qui permettait de créer son équipe de 6 combattants maximum.

Expect No Mercy
, le jeu avait de belle séquences cinématiques (d'ailleurs un film aurait été fait sur ce jeu mais ça ne ressemble pas trop à ce jeu enfin j'avais que la démo). Il s'agit encore d'un jeu de combat mais cette fois dans un style bien gore avec des Fatality, c'est pour ça que je le considère comme un Mortal Kombat PC, d'ailleurs certains combattants vont vous rappelez des perso de Mortal Kombat.
Expect No Mercy
Contenu sponsorisé