EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Les DLC dans les jeux vidéos Empty Les DLC dans les jeux vidéos

Mer 7 Déc 2011 - 22:50
Bonsoir tout le monde,

Comme je le fais, et espère le faire régulièrement je vous propose un petit débat, chaque fois sur le monde du jeu vidéo, afin que la communauté puisse donner son avis sur des thèmes précis de notre passion. Pour rappel des débats sont déjà en cours sur les héroïnes dans les jeux, sur les jeunes et les jeux vidéos, ainsi que sur les limites des jeux vidéos. Aujourd'hui, enfin ce soir, je vous propose un nouveau débat cette fois-ci sur un sujet différent : Les DLC.

Alors on le sait qu'ils soient plus ou moins long, plus ou moins chers, ou plus ou moins intéréssante, les DLC font débats dans la communauté des joueurs. Arnaques pour certains, possibilité de prolonger l’expérience pour d'autres chacun peut-y voir tout et n'importe quoi.

Alors les DLC sont-ils un véritable plus pour les jeux vidéos, ou ne sont-ils qu'un moyen de se faire de l'argent pour les éditeurs ?
Qu'est-ce qu'un bon DLC ? Quel prix doit-il avoir en moyenne ?

La parole est à vous, et comme toujours je tâcherais au fur et à mesure des messages d'orienter le débat ou de prendre partie de temps en temps pour orienter les hostilités.

La parole est à vous !
Chase
Chase
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Marne
Messages : 1228
Inscrit(e) le : 24/10/2010

http://www.chaseandroll.fr/

Les DLC dans les jeux vidéos Empty Re: Les DLC dans les jeux vidéos

Mer 7 Déc 2011 - 23:58
Oui donc je disais avant que mon pc bug...

J'aime pas vraiment le principe des DLC. Je trouve que quand on paye un jeux 60€ on à le droit d'avoir les mises à Jours suivantes gratuites.

Surtout pour les jeux comme COD qui contienne autant de DLC que le nombre de membres sur ce forums... La je suis désolé mais c'est vraiment pour que l’éditeur se fasse de l'argent sur le dos de moutons.

Donc bah le prix en moyenne je dirais Grand Maxi 5€ pour avoir un DLC vraiment complet qui apporte une Durée de vie conséquente au jeux.
Un bon DLC payant est bien si le jeux à déjà une sacré durée de vie.
Je veux dire genre mettre 80€ de DLC sur un jeux qui dure 6H à toute péter en Solo je trouve encore une fois que c'est du vol.

Donc je suis assez contre ce genre de pratique surtout quand c'est des éditeurs qui se font plusieurs Milliards sur un seul de leur titres....
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Les DLC dans les jeux vidéos Empty Re: Les DLC dans les jeux vidéos

Jeu 8 Déc 2011 - 10:16
Moi le souci c'est que je trouve les DLC on nous prend pour des imbéciles car on a bien souvent plus l'impression que c'est une partie retiré de l'histoire :/
Pour ce qui est des jeux comme COD moi ce que je leur reproche c'est d'avantage de sortir quatre maps, dont une qui aurait put être dans le truc de base, une qui est une map sur faite et peu intéréssante, et une map tiré d'un ancien COD. Au final on se retrouve avec un DLC de map; avec une seule map novatrice et bien, payée 15 Euros. C'est à ce niveau là que je crie au vol.

Après c'est vrai qu'un bon DLC ça permet de faire des choses sympas mais j'en vois pas tant que ça. A part les 2 de GTA IV peut-être mais ils sont d'avantage sur l'environnement avec le changement de personnage que sur Nico lui-même.
Chase
Chase
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Marne
Messages : 1228
Inscrit(e) le : 24/10/2010

http://www.chaseandroll.fr/

Les DLC dans les jeux vidéos Empty Re: Les DLC dans les jeux vidéos

Jeu 8 Déc 2011 - 10:33
Oui voila c'est ce que je dis. Pour COD tu as l'impressions que les maps sont faite depuis 107Ans. Qu'ils les avaient mis dans le jeux. Mais au dernier moment tu as un chef qui à dit.

"Oh non enfaîte on va plutôt les vendre"

Et c'est pour ça que je critique les DLC car comme tu le dis dans 99% des cas on nous prend clairement pour des c** on nous prend pour des porte feuilles. Tant qu'on leur donne notre argent en fessant les moutons ils sont heureux et j'aime pas ça.
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Les DLC dans les jeux vidéos Empty Re: Les DLC dans les jeux vidéos

Jeu 8 Déc 2011 - 11:12
Pour moi, un DLC devrait être UNIQUEMENT des corrections de bugs et surtout gratuit.
En gros, des jeux vidéos comme on avaient avant mais avec des corrections de bugs tout simplement.

Ou alors, qu'ils baissent le prix de leurs jeux et nous proposent des niveaux supp, etc. !

Je trouve ça inadmissible qu'ils nous ont trouvés des excuses bidon pour nous faire payer encore pus que le jeu de base !

Tu paie :
- Ton jeu
- Ton passonline si tu as le malheurs d'attendre quelques mois car tu n'as pas assez d'argent pour t'acheter direct le jeu neuf !
- Ton code pour débloquer des niveaux supp en SOLO (Batman Arkham City)
- des packs (COD, etc.)

Bref au final, tu calcul le montant de ton jeu (COD par exemple avec tout ces mappack) et le pire c'est que tu sais que 1ans après sort une nouvelle version du jeu ou tu vas devoir encore débourser des map pack qu'ils créent déjà avant la sortie du jeu !
Donc au final, tout ce que tu as achetés avant tu ne peux plus l'utiliser. Tu ne peux juste revendre ton ancien jeu et effacer tes map pack ... Et encore, le pauvre acheteur de ton jeu d'occasion devra payer pour jouer online.

En conclusion, ces foutus codes tues vraiment le marché de l'occasion aussi bien pour les mag que pour nous les joueurs qui ne pourront plus revendre leurs jeux !
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Les DLC dans les jeux vidéos Empty Re: Les DLC dans les jeux vidéos

Jeu 8 Déc 2011 - 19:15
Beh ouai pour les codes même si je différencie ça des DLC je suis complètement d'accord. Alors perso ma politique c'est qu'un jeu je l'éstime à présent au prix et ça m'évite de mettre plus cher même si après j'avoue que le marché de l'occasion le prend quand-même dans la guele mais ce que je fais en général c'est que je dis tel jeu vaut par exemple 40 euros, donc j'attendrais que le jeu soit à 30 en magasin pour qu'avec le passe ça fasse 40. Ca permet de ne pas trop tuer le marcher de l'occasion et de ne pas dépenser 10 euros de plus à chaque fois que ce qui était prévu, même si je le reconnais c'est un peu limite comme procédé.

Sinon pour les DLC Jerem en gros tu es contre du coup ? T'es plutôt adepte du bon vieux patche qui vient corriger quelques bugs ?
Parce que moi je trouve vraiment que ça pourrait-être quelque chose de bien, et d'agréable pour en savoir plus mais si c'est bien fait, pas comme Infamous ou ils ont du se droguer sévère parce que dans un truc assez réaliste à la base, ils nous mettent des vampires ... on est pas dans Twilight quand-même !
Chase
Chase
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Marne
Messages : 1228
Inscrit(e) le : 24/10/2010

http://www.chaseandroll.fr/

Les DLC dans les jeux vidéos Empty Re: Les DLC dans les jeux vidéos

Jeu 8 Déc 2011 - 20:57
Jerem à 200% Raisons. Le pire c'est que certains éditeurs OSENT te faire payer des mises à jour qui corrige des bugs...
Contenu sponsorisé

Les DLC dans les jeux vidéos Empty Re: Les DLC dans les jeux vidéos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum