EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Les héroïnes dans les Jeux vidéos  Empty Les héroïnes dans les Jeux vidéos

Mar 6 Déc 2011 - 18:06
Avant de devoir aller faire quelques courses, je me lance dans la création d'un nouveau sujet que je trouve intéréssant : les héroïnes dans les jeux vidéos. En effet je trouve qu'on parle assez peu d'elles. Pourtant elles occupent un véritable marcher au sein de cette entreprise: Tomb Raider, Heavenly Sword, Bayonetta pour les personnages principaux, et des personnages tellement culte que dans Zelda un paquet de gens ont mit du temps à comprendre que le héro s'appel en réalité Link.

J'avoue que bien qu'elles soient bien plus glamour et plus intéressante à jouer que leurs homologues masculins, j'ai parfois du mal avec les femmes dans les jeux. Ce n'est pas mon coter macho juste le feeking qui change. En fait il n'y a même qu'avec Bayonettta que cela ne m'a pas dérangé.

Je voulais donc savoir si vous aimiez cette mani d'insérer les filles dans les jeux vidéos - phrase volontairement à double sens- ou si vous préferez jouer avec des garçons. Y'a t'il des jeux ou vous auriez préféré une héroïne plutôt qu'un héro, ou inversement y'a-t-il des personnages filles qui vous aurait donner plus satisfaction en tant que garçon ?

Personnellement je préfère en tant qu'aventurier intrépide par exemple, Nathan Drake à Lara Croft, mais ça ferait beaucoup rire un COD ou le personnage centrale pour changer un peu serait une fille Smile
DemonTony360
DemonTony360
Level 2
Level 2
Masculin Ville : Eragny
Messages : 131
Inscrit(e) le : 08/11/2011

Les héroïnes dans les Jeux vidéos  Empty Re: Les héroïnes dans les Jeux vidéos

Mar 6 Déc 2011 - 18:15
Alors personnellement, quand il y a possibilité de choisir un personnage, je prends toujours une fille. Je trouves ça plus classe ^^ Quelques exemples, même si ce ne sont pas vraiment des héroines:

- Sam dans Gears Of War 3
- Diva dans Unreal Tournament 2004
- Ivy dans Soulcalibur
- Casey Lynch dans Guitar Hero
- etc...

Par contre, je n'ai jamais été fan de Lara Croft ^^
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Les héroïnes dans les Jeux vidéos  Empty Re: Les héroïnes dans les Jeux vidéos

Mar 6 Déc 2011 - 18:24
Ouai je suis d'accord avec toi elles sont plus classes mais comment dire ... Je ne sais pas si c'est le fait qu'elles soient femmes ou justement axé classe mais j'ai du mal à me dire qu'elles peuvent-être super puissantes. C'est un peu comme choisir dans un RPG entre la force et le charisme par exemple. Pour moi dans les jeux vidéos un homme serait monté en puissance, et les femmes en charisme pour justement jouer de leur charme ou autre ...

Après ça pause aussi le souci par exemple au sein des Mmorp de voire beaucoup de garçons jouer des personnages féminins pour se faire offrir plein de choses ^^
DemonTony360
DemonTony360
Level 2
Level 2
Masculin Ville : Eragny
Messages : 131
Inscrit(e) le : 08/11/2011

Les héroïnes dans les Jeux vidéos  Empty Re: Les héroïnes dans les Jeux vidéos

Mar 6 Déc 2011 - 18:29
Bah moi j'ai pas du tout cet avis, c'est marrant ^^ Quand je prends un personnage féminin, j'essaies de faire en sorte qu'elle est un look le plus agressif possible ! Une vraie guerrière quoi et oui quand même avec un peu de charisme ! ^^

Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Les héroïnes dans les Jeux vidéos  Empty Re: Les héroïnes dans les Jeux vidéos

Mar 6 Déc 2011 - 18:34
Beh j'aime bien le fait que t'ai pas le même avis que moi et j'espère que d'autre se joindront à nous pour discuter de ce sujet qui pour une fois parle de la gente féminine.
Sinon monter un personnage féminin en guerrier je crois que je ne l'ai jamais fais. Déjà jouer des personnages féminins je le fais quand j'y suis contrains seulement mais alors jouer des personnages féminins et guerriers chez moi ça frôle l'hérésie.
Après je le dis pas aux filles que je connais par exemple parce qu'elles seraient capables de me dire " oui mais non c'est pas cool tu dis ça parce qu'on est des filles et que tu pense qu'on est moins fortes". Si tu veux pour te donner une idée quand je vois un personnage féminin blindé de puissance je la trouve de suite moins classe. Pour moi c'est plus adapté à une classe voleur ou magicienne à l'occasion, mais brutus non ^^
DemonTony360
DemonTony360
Level 2
Level 2
Masculin Ville : Eragny
Messages : 131
Inscrit(e) le : 08/11/2011

Les héroïnes dans les Jeux vidéos  Empty Re: Les héroïnes dans les Jeux vidéos

Mar 6 Déc 2011 - 18:49
Tiens je te donnes un exemple tout con de Femme agressive mais avec du charisme ( bon après c'est les goûts et les couleurs hein ^^ )

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/638/locustqueenmyrrah.jpg/

Myrrah dans Gears Of War 3 ^^ Tenue agressive et un peu de charisme, mais après ce n'est pas un Mmorp ^^
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Les héroïnes dans les Jeux vidéos  Empty Re: Les héroïnes dans les Jeux vidéos

Mar 6 Déc 2011 - 18:53
LARA CROFT Very Happy
Et voici son évolution ! Dire que le tout premier tout le monde disait qu'elle était belle ...

Les héroïnes dans les Jeux vidéos  Larase11

Les héroïnes dans les Jeux vidéos  Larase12
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Les héroïnes dans les Jeux vidéos  Empty Re: Les héroïnes dans les Jeux vidéos

Mar 6 Déc 2011 - 19:01
Ah ouai quand-même. J'aime beaucoup ton document Jerem franchement ça montre super bien l'évolution du personnage. Encore que si on regarde bien Lara Croft ils ont joué de ses formes plus que de son coter bourrins, car même si elle a des pistolets et qu'elle sait se battre ils n'ont pas beaucoup axé sur le coter bourrin à la différence de myrrah, qui personnellement me fait un peu flipper.
DemonTony360
DemonTony360
Level 2
Level 2
Masculin Ville : Eragny
Messages : 131
Inscrit(e) le : 08/11/2011

Les héroïnes dans les Jeux vidéos  Empty Re: Les héroïnes dans les Jeux vidéos

Mar 6 Déc 2011 - 19:07
1995 :
" whoaaaaa trop beau le jeu trop réaliste et tout !!" ...

2011:
" Comment j'ai pu trouver ça beau moi ? Ca me pique les yeux ! "

Et oui, question de logique, et ça sera pareil dans 10 ans encore ^^ Et ben moi Lara Croft je la trouve pas super belle, même si je ne lui dirais pas non Laughing
chipsboys
chipsboys
Level 2
Level 2
Masculin Ville : le mans
Messages : 186
Inscrit(e) le : 15/08/2011

http://ikariam.fr

Les héroïnes dans les Jeux vidéos  Empty Re: Les héroïnes dans les Jeux vidéos

Mar 6 Déc 2011 - 20:38
on peut dire quil y a cortana et miranda keyes de la saga halo
Contenu sponsorisé

Les héroïnes dans les Jeux vidéos  Empty Re: Les héroïnes dans les Jeux vidéos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum