EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
erwansake
erwansake
Level 2
Level 2
Masculin Ville : Merville
Messages : 149
Inscrit(e) le : 16/09/2011

Top/Flop de cette génération - Page 2 Empty Re: Top/Flop de cette génération

Dim 7 Sep 2014 - 23:36
Alors, alors:

TOP

- Nier: c'est pour moi le coup de cœur de cette génération. Même si le jeu est pas terrible techniquement, il se rattrape haut la main sur l'univers, l'ambiance. Les personnages sont intéressants, l'histoire sombre et prenante, le gameplay nerveux et diversifié, et surtout une bande son qui te donne une de ces gaules. Rarement entendu une si belle B.O.! Je vous le conseille, vraiment!

- Assassin's Creed: depuis le premier opus, je suis fan. Chaque jeu apporte son lot de nouveautés ( bonnes ou mauvaises, mais Ubisoft sait tirer parti de ses erreurs ). Bon c'est vrai que les jeux ont pas mal de bug, mais une fois les MàJ sorties ça va

- Mass Effect: là aussi, gros gros coup de coeur. C'est sans doute la série sur laquelle j'ai passé le plus de temps, plus de 300 heures sur les trois jeux. J'ai une préférence pour le second, mais j'aime les 3 ( même la fin qui a fait coulé beaucoup d'encre ). Un Must Have

- Heavy Rain: un pur régal ce jeu! Perso, j'aime un jeu surtout pour son histoire et l'émotion qui s'en dégage, et pour le coup Quantic Dream a fait mouche!

J'ai d'autres Top, mais ceux-la ce sont ceux qui m'ont marqué.

Maintenant... Les FLOP:

- Batman Arkham City: autant j'avais bien aimé le premier opus, autant celui-la je me suis fait chié. C'est pour moi le genre de jeux super bien fichu, beau, avec un gameplay de folie, mais une histoire qui pour le coup ne m'a pas du tout emballé. Dommage

- Fallout 3: je ne sais pas pourquoi, mais les jeux Bethesda, j'arrive pas à accrocher. Que ce soit Oblivion, Skyrim ou Fallout 3 rien à faire. Une fois l'intro passé, une fois que je suis libre de faire ce qui me chante... Je n'en ai point l'envie. J'espère un jour trouver la raison de ce constat x)

- Lightning Return: Final Fantasy XIII : bizarrement, je n'y ai pas encore joué... Mais le simple fait de savoir qu'il il y a un timer, je n'ai pas envie d'y jouer. Autant j'ai bien aimé le XIII et adoré le XIII-2, là je n'ai pas envie, je risque de m'énerver, et devoir recommencer une partie parce que je n'ai pas été assez vite... Non, rusher comme un porc en ne prenant pas le temps de profiter de l'univers, des quètes annexes et tout, c'est un gros problème

- GTA 4: passer d'un jeu comme Vice City à celui-la.... On a juste perdu tout le fun. Beaucoup trop sérieux pour moi, j'ai ni accroché à l'histoire ni accroché au personnage. Je me suis alors penché sur Saints Row 3, sur lui au moins je me suis bien marré


J'en oublie sûrement, mais pourvu que je ne croise pas de nouveaux FLOP avant longtemps x)
Kyotenshi
Kyotenshi
Level 5
Level 5
Masculin Ville : Douvrin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 20/09/2008

http://kyotenshi.fr

Top/Flop de cette génération - Page 2 Empty Re: Top/Flop de cette génération

Lun 8 Sep 2014 - 6:28
erwansake a écrit:
- GTA 4: passer d'un jeu comme Vice City à celui-la.... On a juste perdu tout le fun. Beaucoup trop sérieux pour moi, j'ai ni accroché à l'histoire ni accroché au personnage. Je me suis alors penché sur Saints Row 3, sur lui au moins je me suis bien marré.

C'est là qu'on voit qu'il y a 2 publics fondamentalement différent sur GTA, ceux qui préfèrent les jeux "fun" et ceux qui cherchent un truc "mature". Pour ma part, j'aime les 2 genres, même si j'avoue que je préférerai voir es prochains GTA se calquer sur le modèle du IV (et non pas cette bouse de San Andreas - ce n'est que mon avis Razz )
erwansake
erwansake
Level 2
Level 2
Masculin Ville : Merville
Messages : 149
Inscrit(e) le : 16/09/2011

Top/Flop de cette génération - Page 2 Empty Re: Top/Flop de cette génération

Lun 8 Sep 2014 - 9:02
San Andreas non plus j'avais pas aimé. Là GTA 5, j'ai commencé y'a quelques mois, ça va je supporte, beaucoup plus fun, mais je suis pas pressé de m'y remettre x)
Contenu sponsorisé

Top/Flop de cette génération - Page 2 Empty Re: Top/Flop de cette génération

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum