Gamescom : 10 millions de PS4 vendues, résumé de la conférence et tous les trailers
Mer 13 Aoû 2014 - 8:07
PLAYSTATION LÈVE LE VOILE SUR L'ÉVOLUTION DE LA PlayStation 4, AVEC DE NOUVELLES FONCTIONNALITÉS ET DES TITRES EXCLUSIFS POUR LA FIN D'ANNÉE
Sony Computer Entertainment Europe Ltd. (SCEE) a annoncé aujourd'hui l'évolution de la PlayStation®4 (PS4™), ainsi qu'une cascade de nouveautés proposées par SCE Worldwide Studios (SCE WWS) et par des développeurs et éditeurs tiers. La mise à jour logicielle système 2.0 va doter la console de fonctionnalités révolutionnaires et de nouvelles expériences de jeu innovantes.
À la Gamescom de Cologne, en Allemagne, SCEE a dévoilé une mise à jour de la plateforme sociale au cœur de la PS4 avec une fonctionnalité inédite, le Share Play (jeu partagé), qui permettra aux joueurs d'inviter leurs amis à partager des expériences interactives qu'ils ne possèdent pas, pour secourir leur partenaire dans une section particulièrement délicate ou participer à des parties multijoueur.
Plusieurs titres exclusifs ont également été annoncés pour la PS4, dont le premier titre multijoueur d'horreur, Until Dawn™, qui permet aux joueurs de développer une expérience interactive sur mesure basée sur leurs actions, ainsi que WiLD, du jeune studio Wild Sheep de Michel Ancel. Parmi les autres titres, The Tomorrow Children™ des vétérans de Q-Games, Alienation de Housemarque, et Tearaway™Unfolded, une réinterprétation du célèbre jeu PlayStation®Vita (PS Vita). Fidèles à la philosophie d'innovation de PlayStation®, plusieurs autres jeux ont eux aussi été dévoilés : The Vanishing of Ethan Carter de The Astronauts, Hollow Point et Rune Master de Paradox Interactive, Hell Blade de Ninja Theory et PT de 7780s.
Côté stratégie, SCEE a également annoncé sa volonté d'étendre son écosystème novateur PlayStation en Europe, avec une sortie prévue pour la bêta du PlayStation™Now au Royaume-Uni en 2015. Les territoires PAL européens devraient quant à eux voir arriver la PlayStation®TV pour seulement 99€ dès le 14 novembre.
Résolument tournée vers les joueurs, la conférence fut l'occasion de présenter de nouvelles expériences de jeu sur le système PS4, afin de libérer l'imagination et d'offrir un aperçu de l'esprit aventureux du développement de jeux. Jim Ryan, Président et PDG et de SCEE, a ouvert son discours par ces mots : "Chez PlayStation, nous avons toujours porté un grand intérêt au marché européen ; la façon dont vous adoptez nos nouveautés les plus originales, les plus inhabituelles et surprenantes est tout simplement fascinante."
L'enthousiasme de PlayStation pour les contenus novateurs s'est fait l'écho de celui des développeurs et éditeurs tiers, avec des titres tels que Destiny de Bungie et Activision, Day Z de Bohemia Interactive, Shadow of Mordor de Warner Bros. Interactive et Metal Gear Solid V: The Phantom Pain de Konami Digital Entertainment.
CONFÉRENCE PLAYSTATION À LA GAMESCOM 2014 – EN BREF
Fidèle à l'engagement de PlayStation pour les joueurs, la conférence de cette année n'a pas attendu l'arrivée sur scène de Jim Ryan pour prendre son envol, avec la présentation de mises à jour d'envergure sur des titres de SCE WWS disponibles dans les six prochains mois :
PlayStation a aussi présenté l'esprit novateur et l'imagination de développeurs venus du monde entier, soulignant leur volonté d'exploiter tout le potentiel de la PS4 pour repousser ses limites et apporter des solutions réellement inédites. Un panel d'expériences uniques et captivantes a ainsi démontré le niveau d'exigence bientôt proposé à la riche communauté PS4
Mike Bithell, développeur indépendant et créateur du très respecté Thomas Was Alone a ensuite présenté une nouvelle vidéo de son dernier titre, Volume, prévu sur PS4 en fin d'année
Volume est un jeu de furtivité situé dans un avenir proche, une réinterprétation de la légende de Robin des Bois, avec Danny Wallace et Charlie McDonnell
Deux nouveaux jeux signés par les studios Paradox feront figures de pionniers sur PS4 : Hollow Point et Rune Master
SCEE a présenté la diversité de ses partenariats à travers tout le spectre du genre, ainsi que la pléthore de titres époustouflants qui en découle
Tout aussi importante pour l'expérience PlayStation : la technologie qui la sous-tend. Avec une connectivité sociale placée au cœur de la PS4, SCEE a annoncé l'évolution de son système, promettant de nouvelles solutions innovantes pour interagir avec la communauté internationale
SCEE a dévoilé son programme d'expansion de l'écosystème PlayStation sur les marchés européens au cours des prochains mois
Michael Denny, vice-président senior de SCE WWS, a dévoilé d'autres expériences exclusives pour la PS4
Michael Denny a clos la conférence en annonçant deux nouvelles IP développées en Europe, exclusivement sur PS4
Sony Computer Entertainment Europe Ltd. (SCEE) a annoncé aujourd'hui l'évolution de la PlayStation®4 (PS4™), ainsi qu'une cascade de nouveautés proposées par SCE Worldwide Studios (SCE WWS) et par des développeurs et éditeurs tiers. La mise à jour logicielle système 2.0 va doter la console de fonctionnalités révolutionnaires et de nouvelles expériences de jeu innovantes.
À la Gamescom de Cologne, en Allemagne, SCEE a dévoilé une mise à jour de la plateforme sociale au cœur de la PS4 avec une fonctionnalité inédite, le Share Play (jeu partagé), qui permettra aux joueurs d'inviter leurs amis à partager des expériences interactives qu'ils ne possèdent pas, pour secourir leur partenaire dans une section particulièrement délicate ou participer à des parties multijoueur.
Plusieurs titres exclusifs ont également été annoncés pour la PS4, dont le premier titre multijoueur d'horreur, Until Dawn™, qui permet aux joueurs de développer une expérience interactive sur mesure basée sur leurs actions, ainsi que WiLD, du jeune studio Wild Sheep de Michel Ancel. Parmi les autres titres, The Tomorrow Children™ des vétérans de Q-Games, Alienation de Housemarque, et Tearaway™Unfolded, une réinterprétation du célèbre jeu PlayStation®Vita (PS Vita). Fidèles à la philosophie d'innovation de PlayStation®, plusieurs autres jeux ont eux aussi été dévoilés : The Vanishing of Ethan Carter de The Astronauts, Hollow Point et Rune Master de Paradox Interactive, Hell Blade de Ninja Theory et PT de 7780s.
Côté stratégie, SCEE a également annoncé sa volonté d'étendre son écosystème novateur PlayStation en Europe, avec une sortie prévue pour la bêta du PlayStation™Now au Royaume-Uni en 2015. Les territoires PAL européens devraient quant à eux voir arriver la PlayStation®TV pour seulement 99€ dès le 14 novembre.
Résolument tournée vers les joueurs, la conférence fut l'occasion de présenter de nouvelles expériences de jeu sur le système PS4, afin de libérer l'imagination et d'offrir un aperçu de l'esprit aventureux du développement de jeux. Jim Ryan, Président et PDG et de SCEE, a ouvert son discours par ces mots : "Chez PlayStation, nous avons toujours porté un grand intérêt au marché européen ; la façon dont vous adoptez nos nouveautés les plus originales, les plus inhabituelles et surprenantes est tout simplement fascinante."
L'enthousiasme de PlayStation pour les contenus novateurs s'est fait l'écho de celui des développeurs et éditeurs tiers, avec des titres tels que Destiny de Bungie et Activision, Day Z de Bohemia Interactive, Shadow of Mordor de Warner Bros. Interactive et Metal Gear Solid V: The Phantom Pain de Konami Digital Entertainment.
CONFÉRENCE PLAYSTATION À LA GAMESCOM 2014 – EN BREF
Fidèle à l'engagement de PlayStation pour les joueurs, la conférence de cette année n'a pas attendu l'arrivée sur scène de Jim Ryan pour prendre son envol, avec la présentation de mises à jour d'envergure sur des titres de SCE WWS disponibles dans les six prochains mois :
- inFamous™: First Light, expansion indépendante de inFamous™: Second Son
- Le chef-d'œuvre cinématique de Ready at Dawn : The Order: 1886™
- LittleBigPlanet™3 et son potentiel de création prometteur pour SackBoy™ et ses nouveaux amis
- Le voile s'est aussi levé sur le gameplay de la franchise très attendue de la légende Hidetaka Miyazaki et de son studio FROM Software, Bloodborne™.
PlayStation a aussi présenté l'esprit novateur et l'imagination de développeurs venus du monde entier, soulignant leur volonté d'exploiter tout le potentiel de la PS4 pour repousser ses limites et apporter des solutions réellement inédites. Un panel d'expériences uniques et captivantes a ainsi démontré le niveau d'exigence bientôt proposé à la riche communauté PS4
- Dylan Cuthbert, du célèbre studio Q-Games, est monté sur scène pour donner le coup d'envoi de ce déluge de titres en offrant un premier aperçu de leur incroyable jeu : The Tomorrow Children
- Le jeu est une magnifique réinterprétation d'un monde futur, suite aux retombées d'une expérience soviétique malheureuse menée dans les années 1960
- Les joueurs doivent explorer, forer, fabriquer et se battre en coopération, dans l'espoir de sauver l'humanité et de lui rendre sa gloire passée
- L'annonce avait filtré : le célèbre jeu indé The Vanishing of Ethan Carter arrive sur PS4
- The Vanishing of Ethan Carter est une énigme scénarisée basée exclusivement sur l'exploration et la découverte
- Le parti pris de la perspective subjective plonge le joueur dans une évasion immersive, à la découverte des secrets d'un autre monde
- Dean Hall, de Bohemia Interactive, a annoncé que Day-Z, le jeu de survie sensationnel en pleine invasion zombie, doit arriver sur PS4
- Hell Blade, de Ninja Theory, sortira d'abord sur PS4
- Une nouvelle bande-annonce de RIME, de Tequila Works, a également été présentée, subjuguant une nouvelle fois le public par son style et ses décors mystérieux
- Huit autres titres sont également prévus sur PS4
SCEE a présenté la diversité de ses partenariats à travers tout le spectre du genre, ainsi que la pléthore de titres époustouflants qui en découle
- Le PDG d'Activision Publishing Eric Hirschberg et Jonty Barnes du légendaire studio Bungie ont présenté la dernière bande-annonce de Destiny, avec de l'action multijoueur à échelle homérique
- Un partenariat enthousiasmant avec Warner Bros. Interactive proposera aux utilisateurs de la PS4 du contenu exclusif pour leur jeu d'action prévu pour la fin d'année, Shadow of Mordor
- Alex Hutchinson, directeur artistique chez Ubisoft, a démontré toute l'étendue des possibilités offertes par le système Keys to Kyrat, qui fera ses premiers pas sur Far Cry 4
- Hideo Kojima, directeur de Kojima Productions, est ensuite monté sur scène pour dévoiler une vision aussi inhabituelle que joyeuse de son blockbuster Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
- Un teaser jouable de PT est également disponible au téléchargement, exclusivement sur PS Store
Tout aussi importante pour l'expérience PlayStation : la technologie qui la sous-tend. Avec une connectivité sociale placée au cœur de la PS4, SCEE a annoncé l'évolution de son système, promettant de nouvelles solutions innovantes pour interagir avec la communauté internationale
- La mise à jour logicielle système 2.0, prévue pour l'automne, s'appuie sur les innovations avant-gardistes que les joueurs attendent de PlayStation, avec une cascade de fonctionnalités développées pour faire passer le partage et l'interaction à un tout autre niveau
- Le Share Play a quant à lui été présenté comme un point central de cette mise à jour : une véritable percée qui permettra aux joueurs d'inviter leurs amis dans une expérience partagée, même s'ils ne possèdent pas le jeu en question
- Qu'il s'agisse de venir en soutien sur des sections particulièrement délicates de gameplay ou de participer à une intense partie multijoueur, le Share Play est une nouvelle façon d'échanger des moments avec ses amis
- Les autres fonctionnalités comprennent :
- La possibilité de charger un extrait vidéo d'un jeu directement sur YouTube et de le visionner dans l'application dédiée de la PS4, le YouTube Player
- Et plus encore...
SCEE a dévoilé son programme d'expansion de l'écosystème PlayStation sur les marchés européens au cours des prochains mois
- Une bêta du PlayStation Now devrait arriver au Royaume-Uni en 2015, ouvrant la voie à une gigantesque bibliothèque de jeux PS3 et assurant ainsi un service novateur pour tous les joueurs
- SCEE a annoncé l'arrivée de la PlayStation TV aux territoires PAL et européens pour seulement 99€, avec trois jeux en version numérique, dès le 14 novembre
- La PlayStation TV est un système de loisir qui utilise la fonctionnalité Lecture à distance, permettant aux utilisateurs de jouer à leurs titres PS4 préférés sur une deuxième télévision
- La PlayStation TV donne accès à un large choix de titres PS Vita, PSP et Ps One, complétant encore l'incroyable expérience de lecture à distance PS4
- Project Morpheus, proposé au public pour la première fois au Gamescom, s'inscrit dans la recherche de PlayStation à repousser les limites des expériences immersives et époustouflantes de la PS4 comme jamais auparavant. Les joueurs plongeront dans des mondes parallèles sur une perspective à 360 degrés
Michael Denny, vice-président senior de SCE WWS, a dévoilé d'autres expériences exclusives pour la PS4
- Entièrement développé pour exploiter toutes les possibilités de la PS4, Until Dawn est un jeu d'horreur de nouvelle génération qui permet aux joueurs de créer une expérience sur mesure basée sur leurs actions
- Paul Rustchynsky, d'Evolution Studios, a présenté le cœur social de DRIVECLUB, un titre qui redéfinira les lois du genre du jeu de course
- L'incroyable aventure de plateforme Tearaway fera le grand saut pour rejoindre la PS4 dans une version réinterprétée du classique de la PS Vita, sous le nom de Tearaway Unfolded. Le jeu a entièrement été reconçu pour exploiter toute la puissance de la PS4 ainsi que les fonctionnalités uniques de la manette sans fil DUALSHOCK®4, avec de nouvelles interactions capables de faire tomber le quatrième mur et un monde plus grand et encore plus beau à explorer
Michael Denny a clos la conférence en annonçant deux nouvelles IP développées en Europe, exclusivement sur PS4
- Alienation, développé par le remarquable studio Housemarque, créateurs du célèbre shoot-em-up RESOGUN
- WiLD, un survival qui offre aux joueurs des interactions en ligne illimitées dans un vaste panorama celtique situé 10 000 ans dans le passé, a lui aussi été annoncé lors de la conférence
- Dans cette aventure moderne, les joueurs doivent maîtriser la beauté primale et la cruauté impitoyable de ce monde naturel et de ses habitants. Un gameplay émergent dans une communauté vivante où chaque personnage, chaque animal peut être un autre joueur
- Développé par Wild Sheep, tout nouveau studio européen, WiLD s'inscrit dans la philosophie au cœur de la PS4 : puissance et partage
Re: Gamescom : 10 millions de PS4 vendues, résumé de la conférence et tous les trailers
Mer 13 Aoû 2014 - 8:12
- InvitéInvité
Re: Gamescom : 10 millions de PS4 vendues, résumé de la conférence et tous les trailers
Mer 13 Aoû 2014 - 8:38
Y'a du lourd à venir !!!!!!!!!!!!!! :Shock:
Perso j'ai, évidemment, déjà pré-commandé #Driveclub ...
Perso j'ai, évidemment, déjà pré-commandé #Driveclub ...
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