EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas

Jouer perturbe-t-il votre sommeil ?

6 - 26%
17 - 74%
0 - 0%
 
Total des votes: 23
 
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Jouer perturbe-t-il votre sommeil ? Empty Jouer perturbe-t-il votre sommeil ?

Sam 3 Aoû 2013 - 14:18
Jouer perturbe-t-il votre sommeil ? Signs-of-a-gaming-addiction-1744889784-aug-21-2012-1-600x400
Nouveau sondage avec une question qui je pense est très importante : LE GAMER ET LE SOMMEIL !

Jouer pour bon nombre d'entre nous est une passion que l'on pratique pour se détendre après les cours ou le travail et qu'on ménage de manière additionnel et contrôlé mais pour d'autre, c'est une forme d'addiction qui prends le pas sur une chose très importante : le sommeil et qu'ils pratiquent jusqu’à pas d'heure au risque de n'avoir que très peu de sommeil et/ou d'avoir tout simplement une vie complètement décalé.

Alors pour vous, jouer perturbe-t-il votre sommeil ?
Vous pouvez argumenter en répondant à ce topic (inscription rapide et gratuite sur le forum)
zeldax
zeldax
Level 2
Level 2
Masculin Ville : Angoulême
Messages : 180
Inscrit(e) le : 09/12/2008

Jouer perturbe-t-il votre sommeil ? Empty Re: Jouer perturbe-t-il votre sommeil ?

Sam 3 Aoû 2013 - 14:38
Je réponds oui, mais il faut compléter la réponse, oui au même titre que la lecture, regarder la télévision, aller au cinéma, bref toute activité partiquée avant le sommeil le perturbe. A ce titre le jeux vidéo n'est pas plus perturbateur que les autres activités.
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Jouer perturbe-t-il votre sommeil ? Empty Re: Jouer perturbe-t-il votre sommeil ?

Sam 3 Aoû 2013 - 15:03
Attention, je parle ici de l'ampleur que peut prendre cette passion c'est a dire, jouer jusqu’à pas d'heure. Perso je fais du footing le soir et je lis avant de dormir et ce n'est pas du tout perturbant au contraire, ça favorise un bon sommeil. Si je fais du jeu vidéo ou de l'internet toute la nuit pour me réveiller le matin pour le boulot ou bien même me réveiller a 14h, ça c'est perturbant Wink
zeldax
zeldax
Level 2
Level 2
Masculin Ville : Angoulême
Messages : 180
Inscrit(e) le : 09/12/2008

Jouer perturbe-t-il votre sommeil ? Empty Re: Jouer perturbe-t-il votre sommeil ?

Sam 3 Aoû 2013 - 15:37
D'accord, mais je ne comprends pas la question alors, parce qu'évidemment pratiquer le jeu vidéo à haute dose est perturbateur, c'est comme si je demandais, manger trop gras et sucré perturbe-t-il votre santé? Non?
Jorta
Jorta
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Leers
Messages : 734
Inscrit(e) le : 27/01/2007

Jouer perturbe-t-il votre sommeil ? Empty Re: Jouer perturbe-t-il votre sommeil ?

Sam 3 Aoû 2013 - 15:39
Il est clair qu'il faut faire la part des choses. Combien de jeunes ados jouent jusque 3/4/5 heures du matin voir plus, reprennent les cours la tête dans le cul (il faut le dire) voir même rate leurs études. Comme le précise jerem' il ya PASSION et ADDICTION, deux choses bien distinct. La première parle de quelque chose qu'on aime mais qui passe forcément en second plan par rapport à notre "vie". La seconde elle prends une autre tournure et peu même devenir dangereuse lorsqu’elle prends trop d'ampleur dans notre vie social, professionnelle et affective.

Combien de personne souvent seule reste tard connecté au jeux ou même les réseaux sociaux ou tout simplement internet, se lèvent à midi ratant complètement leurs journée, leurs études, leurs vie quoi ... Malheureusement ils sont bien souvent jeunes et inconscient voir immature mais pas que, le phénomène World Of Warcraft ou même des jeunes "actif" ne travaillant pas et gagnant le SMIC qui passe dans leurs loyer et abonnement et ou ils restent connectés quasi H24 mais là c'est de l'extrême mais ça existe !

PASSION et ADDICTION sont deux choses bien différentes.
Jorta
Jorta
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Leers
Messages : 734
Inscrit(e) le : 27/01/2007

Jouer perturbe-t-il votre sommeil ? Empty Re: Jouer perturbe-t-il votre sommeil ?

Sam 3 Aoû 2013 - 15:40
zeldax a écrit:D'accord, mais je ne comprends pas la question alors, parce qu'évidemment pratiquer le jeu vidéo à haute dose est perturbateur,  c'est comme si je demandais, manger trop gras et sucré perturbe-t-il votre santé? Non?
tout a fait ! Mais sur le premier post qu'explique jerem il parle bien de la différence de passion et d'addiction.
Si tu es juste passionné alors non le jeu vidéo ne pertubera pas ton sommeil. Ce qui pertubera ton sommeil c'est justement de jouer très tard, d'avoir une vie décallé a cause de ça Wink
TEKO LOKO 01
TEKO LOKO 01
Level 1
Level 1
Masculin Ville : Karkand
Messages : 91
Inscrit(e) le : 16/08/2012

Jouer perturbe-t-il votre sommeil ? Empty Re: Jouer perturbe-t-il votre sommeil ?

Sam 3 Aoû 2013 - 18:08
Moi c'est le contraire , dormir m'empeche de jouer .
Contenu sponsorisé

Jouer perturbe-t-il votre sommeil ? Empty Re: Jouer perturbe-t-il votre sommeil ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum