EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17923
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Commande / avis : Micro unidirectionnel Skytronic Shotgun Empty Commande / avis : Micro unidirectionnel Skytronic Shotgun

Mer 30 Jan 2013 - 21:58
J'ai passé une petite commande personnel et surtout pour avoir un avis sur ce genre de matériel qui peut être très utile pour certains d'entre-vous qui réalisez ou désirez réaliser des "Face commentary" ou autre reportage vidéo.

Commande / avis : Micro unidirectionnel Skytronic Shotgun 410
J'ai trouvé un micro unidirectionnel pas très cher et qui surtout s'adapte aux caméscopes grand publique voir même aux reflex professionnel !
Il s'agit donc du Skytronic Shotgun Micro unidirectionnel avec condensateur, un bon micro que vous trouverez pour moins de 80€ chez Electronic Star.

Nous allons donc procédé au déballage complet du micro. Livré dans une boite bien pratique, le micro est de grande taille ce qui vous permettra de le prendre en main pour des interview par exemple. La boite contient le micro, deux câbles type Jack, un support griffe porte accessoire et une bonnette !

Commande / avis : Micro unidirectionnel Skytronic Shotgun 510
Pourquoi deux câbles ? et bien comme je vous le disez, le micro est de grande taille (env 28cm) et donc on peut aisément le prendre ne main pour des interview et dans ce cas là, il vous faudra prendre le plus long câble afin d'avoir une bonne distance entre vous et la caméra. Le second câble lui est torsadé afin d'avoir une bonne longueur quand le micro est fixé sur la caméra. Pour la bonnette est elle plus qu'utile pour protéger des bruits du vent. Vous l'aurez compris, ce micro est parfaitement utilisable en intérieur qu'en extérieur. Attention cependant a bien tenir le micro dans sa mains en évitant de bouger ses doigts car même s'il reste efficace contre le vent via sa bonnette, il est très sensible sur les bruits de frottement du tube micro.

Deux modes de "captures" s'offrent à vous ! Le mode normal et un mode télé qui ou le champ d'action est élargi au moyen d'un mode Zoom qui allonge la portée couverte par le micro. Ainsi, même les cibles les plus éloignées peuvent-être couverte sans perte de qualité. Il est possible de basculer entre les modes Normal et Zoom au moyen d'un commutateur situé sur l'appareil.

Testé sur un Canon 7D, le micro se fixe aisément sur la griffe porte accessoire et trouve facilement la connectique prise micro via le câble spiralé. Il faut savoir que le câble jack fournis est mono et donc, le son est enregistré que d'un côtés de l'enceinte. Je n'ai pas a ma disposition de câble jack stéréo pour faire le test et ainsi entendre si du coup le son serait bien enregistré en stéréo mais qu'a cela ne tienne, en post production sur votre logiciel de montage vidéo, on peut mettre le son en stéréo puis même le retravailler donc pour ma part cela ne pose pas de soucis.
Il y a un petit truc qui me chiffonne cependant, c'est le petit bruit de fond toujours présent ... On nous présente un micro a condensateur intégré qui garantit un signal sonore de qualité, clair et naturel mais pour ma part, bien que le son de la voix soit très clair et bien mieux audible que le petit micro intégré à la caméra, le bruit de fond présent ne propose pas une si bonne qualité que ça. Bon je chipote et il ne faut pas oublier que ce micro ne coute que moins de 80€ et qu'il ne faut pas s'attendre à un micro haut de gamme a 200€ non plus.

En conclusion, un bon micro accessible et polyvalent. Très correct et complet, il conviendra aux débutant désireux de proposer un son propre et des interviews pour leurs reportages vidéo.

Commande / avis : Micro unidirectionnel Skytronic Shotgun 110
Caractéristiques principales:
Condensateur intégré
Micro unidirectionnel - choix entre cardioïde et supercardioïde grâce à un commutateur
2 modes d'utilisation : Normal ou Zoom
Connexion type Jack
Attache pour port flash fournie
Construction robuste en aluminium

Caractéristiques:
Connectique : 1 x Sortie Jack 3,5mm mono
Mise en marche-arrêt directement sur l'appareil
Sensibilité mode Normal : -51dB
Sensibilité mode Zoom : -70dB
Impédance mode Normal : 560 Ohm
Impédance mode Zoom : 2,3 kOhm
Bande passante : 80Hz - 12kHz
Alimentation : 230V, 50Hz ou 4 x piles AA/LR6 1,5V

Inclus dans le pack:
1 x Appareil
1 x Bonette
1 x Attache caméscope
1 x Câble Jack 3,5mm mono
1 x Câble spiralé Jack 3,5mm mono
1 x Boîte de transport
1 x Piles AA/LR6 1,5V

Dimensions:
Longueur : environ 28,3cm
Diamètre : environ 2,2cm
Longueur de câble : 7,6m
Longueur de câble spiralé : environ 1,65m
Poids : environ 104g

Estar.fr
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum