EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Pickture lance son service de social bookmarking Empty Pickture lance son service de social bookmarking

Ven 16 Nov 2012 - 20:53
Pickture lance son service de social bookmarking Captur15
Ce service de social shopping, qui s'adosse à un site à la Fancy, prend la forme d'un add-on permettant de comparer et de partager les produits pendant son surf.

Lancé ce 15 novembre, Pickture.com est un nouveau service en ligne social destiné au shopping et basé sur le principe du picture marketing. Adossé à un site éponyme, qui prend modèle sur l'Américain Fancy, Pickture prend la forme d'un add-on à installer sur son navigateur. Pendant sa navigation sur le Web marchand, l'utilisateur peut partager et voter pour des produits, mais également les comparer, puisque Pickture insère dans les fiches produits des encarts indiquant par exemple que la même robe est disponible moins cher sur un autre site. Sur le compte Pickture.com de l'utilisateur qui a "pické" ladite robe, lui seront proposés d'autres articles en cross-selling ou en up-selling, au milieu bien sûr de nombreux outils communautaires.

Pour ce faire, Pickture loue leurs flux à plusieurs comparateurs de prix, mais également à des marques afin de proposer ces produits associés aux articles "pickés". Son business model est basé sur ces partenariats avec les marques, via un système classique de commission sur les ventes au CPA. En revanche, Pickture n'entretient pas de relations avec les marchands.

Projet émanant de la holding irlandaise Raincat Online Services, qui la finance à hauteur de 5 millions d'euros, Pickture a toute son équipe opérationnelle à Paris. Le site ouvre aujourd'hui en anglais et sera lancé la semaine prochaine en français, en allemand, en espagnol, en italien et en portugais du Brésil. Le service compte convaincre 100 000 utilisateurs dont 20 000 en France d'ici la fin de cette année. Il déploiera des budgets de communication conséquents après Noël pour viser le million d'utilisateurs mi-2013.

Source : journaldunet.com
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum