D’après vous, ce wwe'12 est-t-il meilleur que Smackdown vs Raw 2011 ?
[XBOX360] WWE'12
Ven 1 Juin 2012 - 17:10
Titre du jeu : WWE'12
Editeur : THQ
Développeur : Yukes
Type : Combat/ Catch
Console :Xbox 360/ Ps3/ wii
Testeur : MetalChiefRyder
Le test
Descriptif:
Depuis maintenant quelques années, la franchise WWE s’est imposée comme un poids lourd du catch vidéoludique sur consoles. La version 2011 avait quelque peu deçu suite à des graphismes datés et differents bugs. Mais quand est-il de ce nouvel opus? La réponse dans ce test!
Histoire :
L'histoire d'un jeu de catch, si l'on peut parler d'histoire, consiste tout simplement à partir du bas du classement, de terrasser ses adversaires afin de remporter les fameux "Championship".
Scénario:
L'un des points fort du jeu, le mode Road to Wrestlemania a été complétement revu afin de, non plus vous offrir quelques scénarios d'une ou deux heures mais bien 3 importantes histoires: Une où vous incarnez un “vilain” dont le personnage principal est le "guerrier Celt" Sheamus. Une seconde où cette fois vous incarnerez “The Game” Triple H. Et une troisième où vous serez cette fois-ci votre propre superstar dans le rôle du “Hero”!
Introduction :
Le catch, qui existe déjà depuis des dizaines d'années, et revenue en force en France en 2008 avec Smackdown vs Raw 2008. L'opus de 2011 avait conquis beaucoup de personnes avec son mode scénario et des mouvements très bien réalisés,WWE'12 remet un bon coup de fraîcheur dans le jeu de catch avec des graphismes revus à la hausse,des menus encore une fois superbement bien détaillés, une ambiance digne des plus grands shows américains et un mode « Road to wrestlemania » complètement refait.
Cependant on sent que THQ peut faire beaucoup mieux et qu'ils se reposent un peu sur leurs bases..
Graphismes :
Comme dit un peu plus haut, les graphismes on étaient revu à la hausse. Ce qui en fait l'un des points fort du titre ! Toujours quelques bugs avec des partis du corps qui se traversent, mais cela reste très rare.
Gameplay :
Parlons déjà d'une chose que pas mal de monde regrette, la disparition du mode ''arène'' qui vous permettait de vous défouler sur un adversaire ''inactif''.
Le contrôle des personnages reste vraisemblablement le même. On soulignera des mouvements toujours aussi ''robotiques'',,,
Encore une fois, le mode Road to Wrestlemania vous permettra d’incarner un catcheur célèbre à la fois à l’intérieur du ring mais également dans les coulisses de la WWE avec des courses poursuites dans les vestiaires très prenantes...
Ensuite, les menus toujours aussi clair avec les stipulations représentatives de la réalité, on regrettera l'absence du mode '' I QUIT !'' qui consistait à vous faire dire j’abandonne à votre adversaire à la manière d'un mode soumission sauf que tout était permis...
Notons toujours la présence du mode créations où vous pourrez créer vos superstars, prise finisher, scénario, liste de coups, entré et la nouveauté, vos propres arènes ! Autant dire, qu'encore une fois, il y en a des chose à faire !
Pour finir, le mode multijoueur vous permettra de fracasser la tête de vos amis. Qui n'en n'a jamais rêvé ?
Durée de vie :
Avec un mode histoire d'une quinzaine d'heures, toutes les possibilités de créations, et le fait de pouvoir faire des combats à l'infini, Vous en aurez pour un bon moment...
Bande-son :
Entres les musiques d'entrées, les cris des fans qui scandent votre nom, les bruits des corps qui tombent sur le ring, la bande sonore vous met dans l'ambiance absolue de la WWE. On soulignera les vraies voix des lutteurs et des commentateurs Michael Cole et Jerry ''the King'' Lawler !
Conclusion :
Aux vus de tous les changements qui allaient être faits, je restais perplexe...
Mais c'est finalement un très bon jeu que nous à offert THQ.
Je pense que WWE'12 s’adressera surtout aux fans de catch et que, pour les autres, un bon temps d'adaptation sera nécessaire,.
LES +
1. Un nouveau gameplay
2. Encore plus de superstars
3. Les scénario du mode " Road to Wrestlemania"
LES -
1. Aucun changement de décors des arènes
2. Toujours les même répliques des commentateurs
3. Une difficulté mal géré
LES NOTES :
Graphisme : 16/10
Jouabilité : 17/10
Durée de vie : 15/10
Bande son : 18/10
Notes finale : 16/10
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