EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Xbox360] Fable 3

+7
JuLiink
lee-san95
Oroine
Kyotenshi
moloch
Jerem'
SamG62
11 participants
Aller en bas
SamG62
SamG62
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Calais
Messages : 1542
Inscrit(e) le : 02/06/2007

http://samg62.blogspot.fr/

[Xbox360] Fable 3 Empty [Xbox360] Fable 3

Mer 24 Nov 2010 - 11:30
[Xbox360] Fable 3 761_2

Titre du jeu : Fable 3
Editeur : Microsoft
Développeur : Lionhead
Type : Action / Jeu de Rôle
Console : Xbox 360
Age : Déconseillé aux - de 16 ans
Testeur : SamG62

Le test
Le scénario est très intéressant et on est vite embarqué dans l'histoire, on se retrouve entouré de plusieurs personnages qui nous guident dans notre quête rempli d'humour.
Par exemple ce matin j'ai trouvé... accrochez vous... un [i]"Préservatif légendaire des Dieux +5 "
! Pas mal nan ? C'te classe quoi !

Graphiquement on est parfois confus entre ces moyen ou très jolie, il a de beau effet de lumière c'est coloré et c'est poétique certes mais cela ne fait pas tout. Le jeu souffre de nombreux ralentissement, de clipping et d'aliasing ce qui n'est pas tolérable pour un jeu possédant des temps de chargement entre chaque région surtout que les régions sont petits.

Le Contenu
Loin d'avoir encore tout vu mais niveau vestimentaire et armes le choix reste très large et sur plusieurs armes on peut débloquer des améliorations.

Une multitude de quêtes annexes jouable solo et coopération, mais il faut malheureusement oublier la coopération écran splitté qui est très mal foutue par les caméras très mal placer.
Je ne parle pas des "coffrets" à débloquer sur la route du pouvoir (que je n'aime pas)... des métiers... des "quêtes" relationnelles" qui sont répétitives...


Un changement majeur, vous l'aurez deviné si vous y avez joué, est la salle dans laquelle on se retrouve lorque l'on met le jeu sur pause. Cette salle est tout simplement magnifique!

Une durée de vie très court et bien trop simple
, compter une 10eme heure pour la quête principale qui est peut être doubler pour finir le tout a 100%. On est loin des jeux d'époque ou on avait une durée de vie conséquente.

Quand la critique mord... Aïe !
Le jeu a trop d'imperfections pour que j'accroche [i](frame rate à la rue, Caméra pénible, bug en tous genre)
Sinon hors bugs, il y a beaucoup de quêtes mais ce sont toujours les mêmes : aller déterrer un objet et le ramener.

La prise en main est très simple! mais le problème c'est qu'il perd beaucoup de ca saveur avec des combats brouillon par moment.
Le jeu et tellement simple qu'il en devient pauvre en terme de gameplay et je ne parle même pas des dialogue avec les gens qui sont devenu sans saveur avec simplement des choix qui s'affiche au hasard.

Bref c'est un bon jeu,mais faut arrêter de le sur-noter parce qu'il s'appel Fable.

LES +
1. Une multitude de quêtes annexes
2. Scénario prenant
3. L'humour

LES -
1. rame rate à la rue,
2. Caméra pénible
3. Simplicité des combats

LES NOTES :
Graphisme : 7/10
Jouabilité : 8/10
Durée de vie : 8/10
Bande son : 6,5/10
Notes finale : 8/10
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

[Xbox360] Fable 3 Empty Re: [Xbox360] Fable 3

Mer 24 Nov 2010 - 12:33
Pas mal, moi j'ai eus le jeu mais uniquement en Anglais sans sous titre FR et j'ai lâché trop chaud à comprendre ....

Mais il me donne envie de le faire ! Merci pour le test ;-)
moloch
moloch
Level 3
Level 3
Masculin Ville : troyes
Messages : 507
Inscrit(e) le : 09/08/2010

[Xbox360] Fable 3 Empty Re: [Xbox360] Fable 3

Mer 24 Nov 2010 - 13:39
Le jeu est bien mais oui trop court, trop facile, et j'aime pas du tout l'utilisation des potions.
On sait pas vraiment si on a plus de vie ou s'il nous reste de quoi faire du fait que l'on a plus de jauge.
Et c'est vrai que autant fable et fable 2 j'ai pris une claque visuelle, là moyen quand même.
Quant à cette salle où l'on se retrouve quand on appuie sur Start, elle est belle mais qu'est ce que ca casse le rythme je trouve, dommage.
Sinon mon coup de coeur pour ce jeu, c'est vraiment l'humour et les choix qui affecteront tout le peuple, qui sont vraiment bien realisé.

Un bon jeu à faire quand même malgré ces quelques défauts, ca reste un Fable, il est très bon quand même. Wink
Kyotenshi
Kyotenshi
Level 5
Level 5
Masculin Ville : Douvrin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 20/09/2008

http://kyotenshi.fr

[Xbox360] Fable 3 Empty Re: [Xbox360] Fable 3

Mer 24 Nov 2010 - 16:53
Le jeu fout moins de claque tout simplement pour suivre la trame et le contexte. C'est l'ère industrielle. Pollution donc, teint moins vif, etc...
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

[Xbox360] Fable 3 Empty Re: [Xbox360] Fable 3

Mer 24 Nov 2010 - 18:34
merci pour le test c'est sûrement l'une des séries pour lesquelles je serais prêt à acheter la 360. Je trouve que le jeu Fable c'est vraiment quelque chose !
Kyotenshi
Kyotenshi
Level 5
Level 5
Masculin Ville : Douvrin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 20/09/2008

http://kyotenshi.fr

[Xbox360] Fable 3 Empty Re: [Xbox360] Fable 3

Mer 24 Nov 2010 - 19:22
C'est digne d'une Fable quoi :p
lee-san95
lee-san95
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Vémars
Messages : 836
Inscrit(e) le : 21/05/2009

[Xbox360] Fable 3 Empty Re: [Xbox360] Fable 3

Jeu 25 Nov 2010 - 7:32
Faut vraiment que je me le prenne ^^
Merci pour le test
JuLiink
JuLiink
Level 5
Level 5
Féminin Ville : Issoire ( 63 )
Messages : 2374
Inscrit(e) le : 29/04/2008

[Xbox360] Fable 3 Empty Re: [Xbox360] Fable 3

Ven 26 Nov 2010 - 17:23
Le test est bon mais un peu court ^^
Je rajouterai juste que ça a été une grosse déception pour moi, j'ai fini la trame principale en moins de 7h ce qui est vraiment ridicule ! De plus, ce n'est que mon avis mais j'ai trouvé les quêtes annexes (qui doivent rallonger la durée de vie du jeu) pas vraiment passionante.
Sinon, le scénario est vraiment bien fait ! C'est prenant et même presque trop puisqu'il n'y a rien de difficile ou de surprenant à le finir en 2 petits jours.

Voilî voiloû !
SamG62
SamG62
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Calais
Messages : 1542
Inscrit(e) le : 02/06/2007

http://samg62.blogspot.fr/

[Xbox360] Fable 3 Empty Re: [Xbox360] Fable 3

Ven 26 Nov 2010 - 18:27
Beaucoup de joueur sont décu par la durée de vje passe qu'il ce concentre sur la trame principale au lieu de mélanger les deux qui double voir tripe la durée de vie.
JuLiink
JuLiink
Level 5
Level 5
Féminin Ville : Issoire ( 63 )
Messages : 2374
Inscrit(e) le : 29/04/2008

[Xbox360] Fable 3 Empty Re: [Xbox360] Fable 3

Dim 28 Nov 2010 - 13:30
J'ai pris en compte le fait que je n'avais accroché que sur la trame principale mais ce n'est pas une raison car ce n'est pas tout le monde qui pousse le jeu à son maximum du coup, si on veut s'en tenir à l'histoire on se fait avoir ! Même si le principe de fable est tout de même basé sur un monde à explorer, je trouve que 7h voir 8h de durée de vie c'est vraiment vraiment limite.
Contenu sponsorisé

[Xbox360] Fable 3 Empty Re: [Xbox360] Fable 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum