- OroineLevel 4
Inscrit(e) le : 11/10/2009
Si vous avez des idées d'exercices ...
Ven 23 Mar 2012 - 23:49
Salut tout le monde !
Alors voilà je me permets d'ouvrir un sujet dans la partie sport afin de vous demander conseille ou plutôt expérience. Je vous explique: Il y a un an et demi maintenant, j'ai découvert au travers d'une photo choque que j'avais sérieusement prix du poids. Je ne m'en étais pas forcément aperçut de suite mais quand je me suis pesé (ce que je ne faisais plus depuis un certains temps), la balance affichait : 78 kilos pour 1 mètre 65. Autant vous dire que j'étais à deux poils de l'obésité et que j'étais très "costaud". Enfin bref. Toujours est-il que depuis cette date j'ai fais gaffe à mon alimentation et je me suis remis progressivement au sport. A présent je suis à 67 kilos pour la même taille, soit une perte franche de 11 kilos. Je continue en règle général à faire des sessions sportives (cette après-midi j'ai fais 4 heure de shoot au basket, et je pense que lundi ou mardi je ferais du vélo d'appartement), mais ça ne bouge plus trop. Je pense donc qu'en plus d'essayer de sécher le corps il est temps de le reformer.
Mais je n'ai pas trop d'exercices. Le net en regorge mais il y a à boire et à manger sur les abdominaux. Donc je me demandais si certains avaient déjà pratiqués des exercices sur les abdominaux et s'ils avaient pu faire une sorte de top trois des exercices les plus efficaces. Ce serait pas mal je pense d'inclure une session abdominaux par semaine en plus de ma session sport de ballon, et celle liée au cardio.
Merci d'avance.
Oroine.
Alors voilà je me permets d'ouvrir un sujet dans la partie sport afin de vous demander conseille ou plutôt expérience. Je vous explique: Il y a un an et demi maintenant, j'ai découvert au travers d'une photo choque que j'avais sérieusement prix du poids. Je ne m'en étais pas forcément aperçut de suite mais quand je me suis pesé (ce que je ne faisais plus depuis un certains temps), la balance affichait : 78 kilos pour 1 mètre 65. Autant vous dire que j'étais à deux poils de l'obésité et que j'étais très "costaud". Enfin bref. Toujours est-il que depuis cette date j'ai fais gaffe à mon alimentation et je me suis remis progressivement au sport. A présent je suis à 67 kilos pour la même taille, soit une perte franche de 11 kilos. Je continue en règle général à faire des sessions sportives (cette après-midi j'ai fais 4 heure de shoot au basket, et je pense que lundi ou mardi je ferais du vélo d'appartement), mais ça ne bouge plus trop. Je pense donc qu'en plus d'essayer de sécher le corps il est temps de le reformer.
Mais je n'ai pas trop d'exercices. Le net en regorge mais il y a à boire et à manger sur les abdominaux. Donc je me demandais si certains avaient déjà pratiqués des exercices sur les abdominaux et s'ils avaient pu faire une sorte de top trois des exercices les plus efficaces. Ce serait pas mal je pense d'inclure une session abdominaux par semaine en plus de ma session sport de ballon, et celle liée au cardio.
Merci d'avance.
Oroine.
- CityLevel 4
Inscrit(e) le : 05/08/2011
Re: Si vous avez des idées d'exercices ...
Sam 24 Mar 2012 - 7:40
Trouve une comine
Désolé
Blague à part, je profite de ce topic pour vous demander (et Oroine pourrait éventuellement bénéficier des réponses aussi) si tous les jeux de sport, type wii-fit ou les jeux kinect, sont de réelles manières efficaces de pratiquer une activité sportive saine, ou si c'est juste du fun.
Désolé
Blague à part, je profite de ce topic pour vous demander (et Oroine pourrait éventuellement bénéficier des réponses aussi) si tous les jeux de sport, type wii-fit ou les jeux kinect, sont de réelles manières efficaces de pratiquer une activité sportive saine, ou si c'est juste du fun.
- OroineLevel 4
Inscrit(e) le : 11/10/2009
Re: Si vous avez des idées d'exercices ...
Sam 24 Mar 2012 - 12:16
Trouve une comine
Si tu voulais dire copine j'en ai une depuis cinq ans muhahaha ... Mais si je pense à ce que tu penses je me dis qu'elle va juste me rire au nez.
Ça je sais ! Pour ça je dirais que ça dépend de ton implication. Je vais surtout parler pour la Wii-fit étant donné que c'est l’expérience que j'ai. Déjà elle est pratique du fait qu'elle a une balance hyper fiable logiquement, et qu'elle te trace ta courbe. Ce qui est encourageant étant donné que cela te permet de voir concrètement tes progrès. Ensuite en ce qui concerne les exercices ils ne sont pas tous à mettre sur le même niveau. Si je prends par exemple les exercices de renforcement musculaires ils sont pas trop mal car ils te donnent vraiment les bonnes positions pour réaliser l'exercice. Cependant n'espère prendre une masse musculaire avec juste ce qui t'es expliqué. Pour moi c'est plutôt un tutoriel qu'autre chose bien qu'il y'ait moyen de débloquer des exercices ou des séries d'exercices plus compliqué. Une fois que tu les fais correctement, tu pourras constater au bout d'un certains une remobilisation des muscles mais ça s'arrêtera là je pense. C'est surtout un moyen de faire du sport sans aller dans une salle ou autre.
En revanche ce qui est exercice dans le style vraiment jeu je n'ai pas trouvé ça très utile ni difficile. A la limite ce qui complique l'exercice c'est quand on le fait à plusieurs, et qu'on se marre ou les abdos travaillent deux fois plus du coup.
Pour ce qui est des exercices courses, marches ou autres, c'est intermédiaire, mais quand ils te disent combien tu as perdu de calories ça me parait sacrément peu au vu du temps d'implication.
Si jamais tu cherches à perdre ou à te remettre au sport ça peut-être bien mais si tu pratiques déjà de manière correct je pense que tu vas vite ressentir que c'est un peu léger - Donc faire du sport de manière saine je dirais que non, correct pour reprendre ou au début d'un régime pour ne pas trop tirer oui !
En revanche pour l'avoir fait au nouvel an il y a un jeu qui peut te faire bien suer même si t'es sportif un peu : Le jeu de Zumba. Franchement on l'a essayé au nouvel an au bout d'une danse et demi j'étais mort ! Peut-être qu'on l'assimile à juste danse, mais moi je vois la différence.