EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Inscrit(e) le : 11/10/2009

[test] Le seigneur des anneaux la guerre du nord Empty [test] Le seigneur des anneaux la guerre du nord

Mar 13 Mar 2012 - 0:42
Titre du jeu : Le seigneur des anneaux la guerre du nord.
Editeur : Warner interactive
Développeur : Snowblind studios
Type : Action / jeu de rôle (j'en passe ...)
Console : PS3 - XBOX 360 - PC
Testeur : Oroine

[test] Le seigneur des anneaux la guerre du nord 0122012204324516-c2-photo-oYToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6IndoaXRlIjt9-fiche-jeux-le-seigneur-des-anneaux-la-guerre-du-nord

Si le seigneur des anneaux peut se vanter de détenir une communauté de fans importante grâce aux livres de Tolkien en premier lieu, mais aussi aux films de Peter Jackson, la licence a cependant toujours eu du mal à s’exporter sur le format console. L’âge des conquêtes avait été décevant, laissant toute une communauté sur sa fin. Snowblind Studios a cherché à combler le manque ressentit par les fans de la saga. Le seigneur des anneaux la guerre du nord est-il enfin le messie attendu ou n’est-il finalement qu’une déception de plus ?

Une histoire alternative à laquelle on croit.

Le seigneur des anneaux la guerre du nord se présente comme un jeu hybride. En effet difficile de le classer dans une catégorie spécifique. S’il apparait au prime abord comme un jeu lié à l’univers du RPG avec un système de classe de personnages, d’inventaires, de compétences, d’armes et de niveaux, le joueur prend très vite conscience qu’en réalité le jeu flirte avec le genre sans jamais le côtoyer pleinement. En revanche il prend très vite l’étiquette du jeu d’action/aventure plus mature que ses prédécesseurs. Les joueurs les plus sceptiques pourront même le classer dans le hack and slash. En effet il lui faudra avancer dans des univers variés avant de dessouder des vagues d’ennemis tous différents les uns des autres avec ses partenaires (on a en effet des archers, des guerriers, des kamikazes, des araignées, des trolls et orques …).
Mais avant d’aller plus loin que le genre, parlons scénario. Dans ce jeu il n’est pas proposé de prendre directement part à la quête de l’anneau. En effet, le joueur n’incarne pas un des membres de la communauté, mais un nain, un elfe, ou un rodeur envoyés dans le nord afin de contrarier l’ennemi afin de permettre à la communauté de l’anneau d’avancer plus rapidement dans son périple. Mais s’il n’incarne pas des personnages comme Aragorn ou Gandalf qui sont des piliers de l’histoire, il lui sera cependant possible de les rencontrer, de leur parler, et même de prendre ses ordres auprès d’eux. Vous l’aurez donc compris le seigneur des anneaux la guerre du nord veut se faire un nom à part tout en conservant le background énorme du seigneur des anneaux que nous connaissons tous.

[test] Le seigneur des anneaux la guerre du nord La-guerre-du-nord-image-xbox-360
Tout le jeu résumé en une image ... dommage !

Que ce soit graphiquement ou au sein de la bande son, le jeu reste correct mais ne peut pas être considéré comme bon. On compte quelques ralentissements, des textures baveuses ou auxquelles on ne croit pas spécialement, et le doublage qui s’en sort parfois bien reste assez faible dans l’ensemble. Durant les dialogues le joueur pourra également choisir sa réplique parmi plusieurs différentes. Là encore coup dans l’eau de la part des développeurs puisqu’au final les choix qu’il va faire n’influence pas l’histoire. Dommage donc une fois de plus, qu’une bonne idée se transforme en idée banale, sans répercutions ni impacte.

Un jeu long, en coopération … mais qui connait la crise.

Le seigneur des anneaux la guerre du nord peut se vanter d’avoir une durée de vie plus que correcte. Que ce soit par sa trame principale, les défis qu’il propose, ou la possibilité de jouer en coopération, le titre est un véritable investissement en temps. Intéressant donc à un moment ou les fans du jeu vidéo se plaignent bien souvent de la durée de vie trop courte des titres. Le coter plus gore des combats (points bonus si vous tuez l’ennemi en lui tranchant une partie du corps), ainsi qu’un certain dynamisme permettent aux plus vieux de définitivement s’attribuer la saga. Pour les joueurs plus fins et adeptes de timing il vous faudra parfois taper au bon moment avec la bonne touche afin de provoquer des dégâts plus conséquents.

[test] Le seigneur des anneaux la guerre du nord 110708_seigneur_3
On aurait aimé avoir la barre de vie au dessus de certains ennemis afin de poser les stratégies.

Si on s’en était arrêté là ce titre aurait été considéré comme l’une des rares vraiment bonnes adaptations du background de Tolkien. Oui mais encore une fois des points demeurent vraiment négatifs. Tout d’abord certes les combats sont nerveux ce qui est un point positif en général, mais le système d’esquive est approximative, l’IA passera son temps à vous tirer dessus ou alors vous ignorera complètement pour s’en prendre uniquement à vos alliés. La balance des dégâts est mal établie : Vous perdez autant de point de vie quand un géant servant de bosse de niveau vous frappe, que lorsqu’une unité moyenne standard vous percute dans le niveau d’après.
En parlant de niveaux, les mondes sont variés dans leurs décors MAIS la manière de progresser au sein des différents univers reste toujours identique, ce qui donne au joueur une impression de répétition très désagréable. On avance, on tue les méchants dans l’arène trois ou quatre fois, et on avance de nouveau. Ensuite vient le tour du bosse que vous pourrez tuer sans peine, bête qu’il est de s’en prendre aux mauvaises personnes. Vos partenaires sont dotés d’une IA à peine acceptable (l’elfe crée des boucliers dans un timing parfois approximatif), sauf lorsqu’il s’agit de vous réanimer (encore que à bien y réfléchir ils se précipitent sur vous tête baisser quitte à se faire frapper et à ce que vous deviez les réanimer à votre tour).
Enfin le jeu est doté d’une tripoté de bug en tous genre. Il vous suffit de vous servir d’un moteur de recherche pour vous en rendre compte. Un petit panel des bugs rencontrés : Un ennemi qui ne franchit pas entièrement un mur, un allié qui prend le mur car il n’est pas aligné de telle sorte à prendre la porte ouverte, un endroit où il nous est impossible d’accéder alors que la validation de la quête se trouve juste derrière.

Vous l’aurez donc compris, ce seigneur des anneaux ne relève pas le niveau des anciens. Passez votre chemin si vous n’êtes pas un inconditionnel du genre ou fan de la saga. Si vous l’achetez gardez à l’esprit que le niveau de jeu n’est pas des plus compliqués, mais que votre tâche principal sera de lutter contre des bugs omniprésents.

On aimera :
1. Le seigneur des anneaux
2. Le coter défouloir du jeu.

On aimera moins:
1. Les bugs
2. Les approximations
3. la répétitivité

LES NOTES :
Graphisme : 6/10
Jouabilité : 4/10
Durée de vie : 8/10
Bande son : 6/10
Notes finale : 5.5/10
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4

[test] Le seigneur des anneaux la guerre du nord Empty Re: [test] Le seigneur des anneaux la guerre du nord

Mar 13 Mar 2012 - 22:46
http://histoire2jeux.over-blog.com/

Etant pas mal occupé car je monte un nouveau blog (j'en suis à mon troisième mais cette fois-ci on va essayer de monter une équipe de testeur de jeux vidéos entre potes), je me permets de mettre le liens ou vous trouverez l'article en question, si certains veulent commenter sur le forum de Jerem j'y passe une fois par jour, mais un commentaire en bien ou en mal sur le blog serait le bienvenu Smile

ps: Si Jerem m'y autorise je pense d'ailleurs mettre en "spoil" à la fin (après les notes finales) le liens vers le test de manière systématique, bien que pour le moment il soit en construction, mais le blog pourrait rapidement devenir plus sérieux donc si certains veulent suivre l'évolution ... En attendant c'est pour le moment le seul article que vous trouverez. Même si certains jeux sont en cours, afin de créer un test.
Anonymous
Invité
Invité

[test] Le seigneur des anneaux la guerre du nord Empty Re: [test] Le seigneur des anneaux la guerre du nord

Mer 21 Mar 2012 - 17:26
ouch... 5,5... ça fait mal. Moi qui pensais le prendre assez vite. Mais étant donné la valeur qui est donnée à tes tests sur ce site, je vais te faire confiance et passer mon chemin...
Excellent test au demeurant!
SamG62
SamG62
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Calais
Inscrit(e) le : 02/06/2007

http://samg62.blogspot.fr/

Mer 21 Mar 2012 - 20:07
J'ai fini le jeux deux fois j'ai accès bien aimé malgré qu'il me semble vide en gameplay. Mais enfin un SDA potable
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Mer 21 Mar 2012 - 20:18
Oroine a écrit:ps: Si Jerem m'y autorise je pense d'ailleurs mettre en "spoil" à la fin (après les notes finales) le liens vers le test de manière systématique, bien que pour le moment il soit en construction, mais le blog pourrait rapidement devenir plus sérieux donc si certains veulent suivre l'évolution ... En attendant c'est pour le moment le seul article que vous trouverez. Même si certains jeux sont en cours, afin de créer un test.
Tu peux en ajoutant les balises spoil Wink
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4

Jeu 22 Mar 2012 - 16:42
charminggeo a écrit:ouch... 5,5... ça fait mal. Moi qui pensais le prendre assez vite. Mais étant donné la valeur qui est donnée à tes tests sur ce site, je vais te faire confiance et passer mon chemin...
Excellent test au demeurant!

Merci beaucoup. Si tu aimes le seigneur des anneaux tu peux te le prendre mais personnellement je pense qu'il est tout de même plus sage d'attendre une baisse de prix du jeu. Je ne trouve pas qu'il vaille 70 euros. A la limite si tu peux l'avoir à 45 euros ou 40 ce serait plus juste. Comme résumé dans le test il y a beaucoup de points qui sont gênants, mais bon ça reste un jeu que tu peux vouloir faire. Attention simplement à ne pas l'acheter neuf.

J'ai fini le jeux deux fois j'ai accès bien aimé malgré qu'il me semble vide en gameplay. Mais enfin un SDA potable

Déjà tu as la chance de pouvoir terminer le jeu, je suis resté bloqué à une certaine quête ou un bug m'a empêché de continuer. Il fallait que je désinstalle un patch, que je joue, passe le niveau et réinstalle le patch. De ce que j'ai lu je ne suis pas le seul à qui le souci est arrivé, alors à savoir pourquoi est-ce que certains ont le bug et pas d'autres ... peut-être simplement un coup de malchance. Sinon oui je suis assez d'accord avec toi, le gameplay est particulièrement vide. Enfin je n'ai pas trouvé le système d'esquive génial, sans compter certains coups enfin voilà quoi ... Clairement on a l'impression que dans certains moments un peu plus technique le jeu pêche complètement et c'est dommage. Et sinon un SDA potable pour certains ça ne me choque pas, mais dommage que ce soit sur une histoire complètement alternative à la première. Bien qu'on croise certains personnages de l'histoire de base.
Contenu sponsorisé