EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

[test] Saints-Row the third  Empty [test] Saints-Row the third

Mer 29 Fév 2012 - 16:52
Titre du jeu : Saints Row the third
Éditeur : THQ
Développeur : Volition
Type : Action / Aventure / GTA-Like
Console : Xbox 360 / PS3 / PC
Age : - 18 ans
Testeur : Oroine

[test] Saints-Row the third  Boxartlg

Dans l'univers du jeu à monde ouvert, Saints Row fait partit des cadres du genre. Plus que dépassé les clichés du jeu vidéo, la licence se plait à jouer avec et à en user encore et toujours. Difficile en effet de prendre au sérieux un Saints-Row que ce soit dans le style, dans l'histoire, ou encore dans les missions proposées toutes plus décalées les unes que les autres. Après l'énorme réussite de Saints Row 2 qui liait entre elles les capacités du genre, est-ce que ce nouvel opus tient ses promesses ? A force de chercher le décalage à tout prix, THQ et Volition n'en ont-il pas oublié certaines bases du jeu vidéo actuel ?

Saints-Row the third un monde toujours plus décalé.

Il fallait bien trouvé un prétexte pour vous faire jouer, et vous faire gagner ou plutôt regagner les clés de la ville. Après une brève mission d'introduction ou un casse tourne mal, vous sortez finalement de prison. Et là, votre immense empire n'est plus rien. Vous vous êtes fait attaquer par les différentes bandes rivales, et vous voilà forcé de repartir à zéro dans votre quête de puissance. C'est le pitch de base de saints-row. Mais si l'histoire peine à démarrer et si la première mission n'est franchement pas de grande utilisé, elle sera surtout prétexte à créer votre personnage. Saints Row 3 joue de fait avec ce qui fait l'un des grands succès de la firme à savoir la possibilité de faire votre personnage: Un beau brun musclé, une femme aux formes démesurées, un petit gros, ou une sorte d'extraterrestre, tous les goûts sont dans la nature et quand on sait que le jeu se veut tout sauf sérieux on est en droit de penser que certains joueurs ont du faire de sacrés montres de la nature.
Autre point de décalage on retrouve au sein de cet opus tout un tas de mission annexe complètement improbables: Ainsi vous devrez détruire une partie de la ville avec un tank, simuler des accidents de la route pour frauder l'assurance, jouer dans un bâtiment à tirer sur des méchants dans des salles infestés de pièges, protéger ou escorter des prostitués ... enfin vous l'aurez compris le panel de quêtes annexes est tout simplement impressionnant et diversifié. Néanmoins rapidement le joueur fera un choix de mission bien précis, et les autres missions lui sembleront alors longues et périlleuses.

[test] Saints-Row the third  Saints-row-the-third-xbox-360-1307007677-0372-600x300
Les brutes sont des personnages très résistants, mais très vite gavant.

Quand le coter barge prend le pas sur le reste ...

Si vous avez déjà joué à saints Row the third ou si vous en avez vu des extraits tirés du jeu une chose doit immédiatement vous venir à l'esprit: certes le jeu se veut amusant et décalé mais il souffre clairement graphiquement parlant. Et encore, ce n'est même pas les architectures, ou les représentations qui sont à mettre en avant, mais on note tout un tas de défauts de textures baveuses (surtout les moments ou vous vous trouvez dans les voitures qui vont vite), et un paquet de petits défauts qui empêchent saints Row the third de briller. Pour faire simple c'est à peine plus beau que le deux qui a l’excuse de l'âge. Amis amoureux des jolis décors et des jeux super stable, passez votre chemin.
Deuxième points noir, la difficulté. Si Saints-Row the third joue sur le coter entièrement décalé ou on régénère ses amis rien qu'en les aidant à se relever, ou si on peut détruire des voitures avec quatre balles de fusil sniper placées au bon endroit, le jeu subit clairement un souci de niveau. En effet, avec la possibilité de se servir de l'argent pour monter à la fois ses armes, son personnage, et ses potes, le jeu en devient très vite facile. Imaginez qu'à un certains niveau vous réduisez de 75% les chutes, les explosions, l'impacte des balles etc avec en plus des armes montées au maximum. En bref très rapidement la partie tourne à votre faveur, et ce ne sont pas les nouveaux ennemis qui vont relever énormément le challenge.
Tout l’intérêt du jeu réside donc dans les quelques choix que vous aurez à faire, et qui détermineront une des deux fins. En revanche, ce qui est très sympathique c'est qu'en revenant dans le jeu à la fin de votre partie, vous avez la possibilité de refaire la dernière mission avec la fin alternative à la votre. Pour les amoureux de ce jeu c'est un vrai plus.

[test] Saints-Row the third  Saints-row-vehicle-delivery
Toutes les missions se passent dans le téléphone.


Des atouts de tailles pour compenser.

Saints Row peut néanmoins se venter d'avoir une bande son correcte, avec un scénario amusant malgré le manque de profondeur, et surtout une ambiance bien à lui. Avec un nombre de véhicule impressionnant que l'on peut améliorer, des missions de tueur à gage qui exigent toutes une action de vous autre que le simple fait de trouver votre cible, Saints Row the third sauve de bien belle manière les meubles. Une manière peut-être pour THQ de préparer l'arrivé d'un potentiel Saints Row 4. En tout cas certaines rumeurs courent déjà.

On aime :
1. Le coter complètement décalé de la chose.
2. L'histoire simpliste sur certains points mais amusante.
3. Le panel assez large de missions annexes.

On aime déjà moins
1. Un peu de répétition dans les missions.
2. Des défis pas tous amusants.
3. Un jeu avec une campagne très courte surtout pour un monde ouvert.

LES NOTES :
Graphisme : 6/10
Jouabilité : 8/10
Durée de vie : 6/10
Bande son : 7/10
Notes finale : 7/10
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

[test] Saints-Row the third  Empty Re: [test] Saints-Row the third

Mer 29 Fév 2012 - 21:20
Merci pour le test. Un pur jeu quand même si on aime le pur délire.
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

[test] Saints-Row the third  Empty Re: [test] Saints-Row the third

Jeu 1 Mar 2012 - 11:05
Ah oui je confirme, niveau délire il est génial. Il aurait prit un bon 9/10 si ça n'avait été que là dessus. Pour celles et ceux qui aiment le genre décalé y'a pas de souci ils peuvent y aller les yeux fermés.
City
City
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Meaux
Messages : 1197
Inscrit(e) le : 05/08/2011

[test] Saints-Row the third  Empty Re: [test] Saints-Row the third

Dim 11 Mar 2012 - 6:21
Moi aussi j'ai regretté de l'avoir déjà fini, une fois arrivé à la fin. Pourtant j'ai pris mon temps et j'ai fait plein de missions secondaires. Très bon souvenir ce jeu.
Contenu sponsorisé

[test] Saints-Row the third  Empty Re: [test] Saints-Row the third

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum