EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Aller en bas
le joueur du 34
le joueur du 34
Level 0
Level 0
Masculin Ville : bezier
Messages : 43
Inscrit(e) le : 08/02/2012

http://le-joueur-du-34.skyrock.com/

Les pires adaptations de jeux vidéo au cinéma Empty Les pires adaptations de jeux vidéo au cinéma

Dim 12 Fév 2012 - 15:40
Resident Evil 3.Nul besoin de rappeler que Resident Evil est un jeu à succès dans l'univers des zombies. Une réussite qui lui vaut d'être rapidement adapté au cinéma. Le troisième épisode franchit véritablement les limites de l'acceptable et nous offre un film bourré de scènes grotesques et d'incohérences face au jeu. .. DoomQui ne connaît pas Doom ? Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que ce jeu est un FPS culte. Porté à l'écran par Andrzej Bartkowiak, on est loin du chef d'œuvre. Le film comporte malgré tout une scène d'anthologie : le héros, assailli par des étrangetés démoniaques, découvre une antique tronçonneuse dans son vaisseau et fais le ménage. Le tout étant filmé en vision subjective, seule l'arme du héros est visible du spectateur. Pour le reste, circulez, il n'y a rien à voir.Max Payne.
Max Payne est considéré comme un titre majeur par de nombreux joueurs de bon goût. Son adaptation au cinéma est, elle, beaucoup plus discutable. Et pour cause, la seule scène d'action du film consiste en un saut sur un chariot. Même le bullet-time qui fait son apparition pour la première fois dans ce jeu est a peine évoqué dans le film. Ajoutons à cette hérésie un scénario et une réalisation terriblement plate sans parler de la fin totalement miteuseHouse of the dead.Et voilà que notre ami Uwe Boll refait des siennes. Il décide cette fois d'adapter un jeu au scénario de base inexistant. Inutile de préciser que le film tiré de House of the dead, le jeu d'arcade, est une bouse informe. Décidément Uwe Boll atteint des sommets dans l'art de faire des titres moisis bien qu'il prétende réaliser de meilleurs films que tous ceux présents au Festival de Cannes. Y-aurait-il une pointe de jalousie là-dedans ? Comment ça il n'a jamais été invité ! King Rising.Alors que revoilà madame la sous-préfète... Uwe Boll, pardon ! Non pas que nous lui en voulions personnellement mais il s'avère qu'il a décidé de se faire spécialité de l'adaptation de jeux vidéo. Cette fois, en plus de déformer le scénario au possible, le réalisateur a changé aussi le nom. King Rising est une adaptation bancale de Dungeon Siege. Le film se résume à des effets spéciaux omniprésents (et mauvais), une pseudo histoire d'amour et un scénario sans intérêt. Une recette qui marque une nouvelle prouesse en matière de pillage de licence vidéo-ludique.Mario Bros.Adapter un jeu vidéo à l'écran est une idée qui, on en doute point, ne date pas d'hier. En 1992, trois réalisateurs : Rocky Morton, Annabel Jankel et Roland Joffé décide de s'attaquer au déjà célèbre Mario et à son acolyte Luigi en créant une histoire inédite pour Super Mario Bros. Il présente au moins l'avantage d'être drôle, certes malgré lui, sur quelques séquences entre deux gouffres d'ennui.Street Fighter.Street Fighter ou l'incarnation typique du nanar hollywoodien. Des costumes tirés tout droit d'un mauvais épisode de Star Trek et un scénario grotesque : "En Asie du Sud-Est, le Général Bison menace de faire éclater une Guerre Mondiale si on ne lui accorde pas 20 milliards de dollars en échange de la vie de 63 membres des nations alliées qu'il a pris en otage." Wow, quel suspens...

A cela s'ajoute également un casting de folie composés d'acteurs de qualité : Jean-Claude Van Damme (évidemment), mais aussi Kylie Minogue et Raul Julia (le père dans la famille Adams). Du lourd ! Riche en scènes cultes, il a fait pleurer des larmes de sang à tous les adorateurs de la série. On dit merci à Steven E. De Souza, le réalisateur auteur. Patience, le second arrive !Mortal Kombat.Il semble que le jeu de baston soit un créneau porteur pour le nanar. Avec ses combattants un brin kitsch tels que Sub Zero, Scorpion, Liu Kang ou encore Raiden, le jeu développé par Midway disposait un gros potentiel. En 1995, Paul W.S. Anderson adapte l'opus avec Christophe Lambert dans l'un des rôles principaux. Un souvenir acceptable pour les (jeunes et compréhensifs) fans du jeu qui n'en reste pas moins l'un des film de série B les plus connus et les plus appréciés des collectionneurs de bouses. Encore une fois : effets spéciaux à gogo et scénario grotesque. Mais, entre nous, il aurait été difficile de faire de Mortal Kombat un film d'auteur à la portée philosophique.


Dead or Alive.Le plus gros "epic fail" de l'adaptation du jeu vidéo au cinéma se trouve ici. Dead or Alive, jeu de combat réunissant des mannequins combattantes aux formes généreuses. Le scénario du film commence ainsi : "Quatre femmes, au début rivales dans une compétition d'arts martiaux, finissent par s'allier pour lutter contre un homme qui veut contrôler le monde.Voila tout est dit, maintenant on reprend la recette qui fait un bon navet et on recommence. Mais celui-ci repousse les limites de la bassesse scénaristique et de l'humour gras sans oublier la petite séquence de volley ball pour voir quelques filles se trémousser en maillot de bain.

Un petit avant goût pour ceux qui n'aurait pas eu la chance de voir ce film:Far Cry.Far Cry est un FPS sorti en 2004 développé par Crytek. Il est élu "choix de la rédaction" cette année là pour la qualité impressionnante de son gameplay. En 2008, Uwe Boll, un réalisateur habitué des films d'action de série B, décide d'adapter Far Cry au cinéma. Au final cela donne des militaires pas futés et des jeeps qui font boum !


Anonymous
Invité
Invité

Les pires adaptations de jeux vidéo au cinéma Empty Re: Les pires adaptations de jeux vidéo au cinéma

Dim 12 Fév 2012 - 15:50
Joli florilège de nanards !!! Very Happy

Maintenant le contraire n'est pas mal non plus dans l'genre.
Les jeux tirés de films à succès sont rarement des jeux cultes !!!
(il y a un topic sur le sujet d'ailleurs ici même) Wink
Anti
Anti
Level 2
Level 2
Masculin Ville : landser
Messages : 125
Inscrit(e) le : 13/10/2011

Les pires adaptations de jeux vidéo au cinéma Empty Re: Les pires adaptations de jeux vidéo au cinéma

Dim 12 Fév 2012 - 17:27
Yep , un paquet de mauvais film ^^ Uwe Boll, est un expert dans ce domaine ^^

Pour Resident Evil , je peut comprendre qu'un fan de la série de jeux vidéo ne sois pas aux anges face à la série de films si il y a eu des modification de l'histoire/monstre mais ....

... mais pour quelqu'un qui n'as pas touché à la série de jeux , et qui donc s'en fous completement des changement de l'histoire/monstre etc .. par rapport aux jeux , et bien il peut prendre son pied devant ce film !
Et sa à été mon cas ! J'ai à peine touché au jeu ( la démo du 2 à l'époque , et 2/3 heures du RE 5 > pas aimé ) , mais je suis fan de la série de film ! Je l'ai eu tous pris en DVD , et la j'attend avec impatience le prochain : Resident Evil Retribution !

Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17943
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Les pires adaptations de jeux vidéo au cinéma Empty Re: Les pires adaptations de jeux vidéo au cinéma

Dim 12 Fév 2012 - 18:33
Je suis le seul a avoir aimés STREET FIGHTER pour son côtés "délire" justement ? Neutral
Enfin, quand il est sortit j'étais allé le voir avec des potes du collège (14ans), ça date mais à l'époque c’était super fun même pour la sortie de MORTAL KOMBAT.

Bon ok, à mon époque, internet n'existait pas et les console étaient du 32bit maxi et on allé encore chez les amis le mercredi et samedi a joueur en multi (Bomberman, Micromachine, street fighter, MK, NBA JAm ...) et bouffer des pizza devant les parents de chez qui on allé lol ! Du délire à 14ans je vous dis !!!!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Les pires adaptations de jeux vidéo au cinéma Empty Re: Les pires adaptations de jeux vidéo au cinéma

Ven 24 Fév 2012 - 11:46
Moi j'aime bien bien Doom... hrem... faut voir le casting! Karl Urban et sa vraie tête de guerrier! Dwayne Johnson (the rock)! Et la séquence hommage aux FPS... c'est un bon film d'action non? Bon je vous rappelle que Uwe Boll pète la gueule de ceux qui critiquent ses films! Smile
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Les pires adaptations de jeux vidéo au cinéma Empty Re: Les pires adaptations de jeux vidéo au cinéma

Ven 24 Fév 2012 - 12:32
Moi j'avais bien aimé Mortal Kombat et Street Fighter. Certes ils n'ont peut-être pas très bien vieillit mais dans le genre je trouvais qu'il y avait bien pire, et je le prenais parfois à la rigolade.
En outre de mémoire y'a des filles qui me semblaient pas mal dedans, et puis aussi parce que l'histoire franchement y'a quand-même pire. Après les autres je ne les aient pas vu et n'est pas trop envie de les voir. mais je me souviens que ces deux là passaient, d'ailleurs je ne les ai pas vu qu'une seule fois ...
City
City
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Meaux
Messages : 1197
Inscrit(e) le : 05/08/2011

Les pires adaptations de jeux vidéo au cinéma Empty Re: Les pires adaptations de jeux vidéo au cinéma

Ven 2 Mar 2012 - 8:09
Uwe Boll est en effet un expert, mais par contre, ne passez pas à côté de son adaptation de Postal, qui est un vrai grand bon film qui dépasse les limites et va très loin dans l'irrévérentieux et la dérision. Un must, ne le ratez pas.
Anonymous
Invité
Invité

Les pires adaptations de jeux vidéo au cinéma Empty Re: Les pires adaptations de jeux vidéo au cinéma

Jeu 29 Mar 2012 - 17:42
Si vous voulez une critique d'Uwe Boll j'en ai en jolie pour vous:

http://www.allocine.fr/video/emissions/nanarland/episode/?cmedia=19314369
Contenu sponsorisé

Les pires adaptations de jeux vidéo au cinéma Empty Re: Les pires adaptations de jeux vidéo au cinéma

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum