EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Videotest / video test - Conseils pour débuter Empty Videotest / video test - Conseils pour débuter

Mer 25 Jan 2012 - 10:03
Hello tout le monde ! Je m'adresse ici aux personnes qui réalisent des vidéos-tests ...

En effet, je souhaite me lancer d'ici quelques temps, et j'ai donc réuni le matériel nécessaire :

- Boitier autonome
- Micro + Audacity

Mais voila ... Je suis timide donc j'ai du mal à passer le cap ^^ Est-ce que les testeurs habitués auraient des conseils pour surpasser ça ? Et aussi des techniques pour réaliser une bonne vidéo ? Je compte noter quelques infos sur le jeu avant de me lancer dans l'enregistrement de celle-ci (éditeur, date de sortie ...), mais je ne compte pas non plus faire un "vrai" test, plutôt des vidéos de présentation en un vingtaine de minutes (un peu à la manière de Jerem'), et en donnant tout de même une note indicative à l'issue de la vidéo ...

Merci à tous pour vos précieux conseils Smile
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Videotest / video test - Conseils pour débuter Empty Re: Videotest / video test - Conseils pour débuter

Mer 25 Jan 2012 - 10:48
Hello,

L'important pour des vidéos c'est de trouver son style car il n'y a pas de manière "type". certains vont détailler et énoncer les détails du jeux (éditeur, etc.) d'autre comme moi ne le font pas. D'autres videotesteurs vont préparer des fiches avec les différents points a parler, d'autres vont même commenter après leurs captures, etc.

Il ya pas mal de manière a présenter un jeu et le mieux je pense, c'est de faire des essais chez sois et une fois qu'on est à l'aise et satisfait, alors tu pourras envoyer sur le web ta première vidéo.

C'est vrai qu'aujourd'hui c'est très difficile de se faire une place car énormément de personnes font des vidéos et être original ce n'est plus aussi facile qu'avant, même pour les vieux comme moi.
Anonymous
Invité
Invité

Videotest / video test - Conseils pour débuter Empty Re: Videotest / video test - Conseils pour débuter

Mer 25 Jan 2012 - 10:58
Super merci pour tes conseils Wink Je vais tester ça ^^' Mais pour la timidité j'espère que ça passera avec le temps lol. Sinon, je compte présenter le jeu en jouant, pas une fois la vidéo tournée Wink Sinon je trouve que ça ne fait pas naturel !
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Videotest / video test - Conseils pour débuter Empty Re: Videotest / video test - Conseils pour débuter

Mer 25 Jan 2012 - 11:14
Ouais, ça dépends le concept qu'on recherche. Pour faire plus "journalistique" ou un test a proprement parler, on joue puis commente après tout en faisant un montage des vidéos afin de vraiment montrer le test du jeu.

Après la timidité, si on ne l'a pas, on apprends a ne plus l'avoir et au fur et à mesure, on est a l'aise devant la caméra ou le micro Wink
Anonymous
Invité
Invité

Videotest / video test - Conseils pour débuter Empty Re: Videotest / video test - Conseils pour débuter

Mer 25 Jan 2012 - 11:15
On va attendre pour la caméra ^^' Déjà si j'arrive à franchir le cap du micro ça sera bien !

En tout cas merci pour tes conseils Wink
Hikki
Hikki
Level 1
Level 1
Masculin Ville : lille
Messages : 87
Inscrit(e) le : 24/01/2012

Videotest / video test - Conseils pour débuter Empty Re: Videotest / video test - Conseils pour débuter

Mer 25 Jan 2012 - 11:23
Le plus important c'est de resté soi-même.
superbabou77
superbabou77
Level 3
Level 3
Masculin Ville : France
Messages : 586
Inscrit(e) le : 08/11/2010

Videotest / video test - Conseils pour débuter Empty Re: Videotest / video test - Conseils pour débuter

Mer 25 Jan 2012 - 14:18
J'ai un petit conseil à te donner: propose différents concepts (qui existent déjà ou non) si tu veux un public assez large (ou propose des vidéos sur différents jeux avec un seul concept (comme bibi300 par exemple)) en restant naturel car la variété est intéressante pour ceux qui te regardent.
Après, fais comme tu veux! Wink
dhangel
dhangel
Level 2
Level 2
Masculin Ville : st-chamond
Messages : 426
Inscrit(e) le : 01/07/2009

https://www.youtube.com/channel/UCxSUauQwB5hoX39I44c6Jkw

Videotest / video test - Conseils pour débuter Empty Re: Videotest / video test - Conseils pour débuter

Mer 25 Jan 2012 - 14:25
je rejoins l'avis de hikki cette fois ci reste toi même prend plaisir a fare une vidéo et tu vera quelqu'un qui prend plaisir a en faire ont le reconnais regarde jerem et sexy poket ont la pas reconnu ^^
Anonymous
Invité
Invité

Videotest / video test - Conseils pour débuter Empty Re: Videotest / video test - Conseils pour débuter

Mer 25 Jan 2012 - 15:05
Merci à tous ;-) Donc en gros, il faut que je reste moi même ^^
Anonymous
Invité
Invité

Videotest / video test - Conseils pour débuter Empty Re: Videotest / video test - Conseils pour débuter

Mer 25 Jan 2012 - 16:46
Bon ben c'est bien beau tout ça, mais elle arrive quand la 1ère vidéo-test Made in TomTom ???? Wink
Allez hop hop, au boulot mon gars !! Very Happy
Contenu sponsorisé

Videotest / video test - Conseils pour débuter Empty Re: Videotest / video test - Conseils pour débuter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum