EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

HidanGame
HidanGame
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Gonesse
Inscrit(e) le : 13/11/2011

http://www.xboxnet.fr

Débat : La vie privée sur Internet - Page 2 Empty Re: Débat : La vie privée sur Internet

Lun 9 Jan 2012 - 13:52
Oue pas mal comme idée mais ya un truc qui me faire c'est que avant Facebook sa exister pas et la c'est devenu indispensable alors que c'est pas une révolution non plus quoi c'est juste une communauté comme Ejayrem au autre. Et pour les bébé ce que je veut dire c'est que avant sa rester dans la famille quoi limite la bébé a 1 ans il est sur facebook a 2 y commence a commenter quoi lol. Bientôt ont pourra voir la vie entière d'une personne c'est moche je trouve
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Débat : La vie privée sur Internet - Page 2 Empty Re: Débat : La vie privée sur Internet

Lun 9 Jan 2012 - 13:55
Hier j'ai même vus un "facebook" pour animaux ... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Lun 9 Jan 2012 - 14:06
Et oui ça en devient ridicule ! J'ai même une ancienne voisine qui a créée un profil pour son chihuahua ... Je pense que l'on a touché le fond ! Après pour faire de la publicité pour son site, c'est vrai que c'est bien, puisque l'info touche tout de même pas mal de monde !

Et puis il y a l'histoire des boutons "J'aime" sur les sites, qui permettent de traquer tout ce qu'on fait / voit, même si l'on ne clique pas sur le bouton. En gros, Facebook pourrait (je ne sais pas si c'est vrai, mais ça m'étonnerait qu'à moitié ^^), voir les sites sur lesquels vous allez ... Info à vérifier par contre !

Et comme vous dites, comment on faisait avant que ça existe ? On s'en sortait très bien si je me souviens bien ...
HidanGame
HidanGame
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Gonesse
Inscrit(e) le : 13/11/2011

http://www.xboxnet.fr

Lun 9 Jan 2012 - 14:11
Bas moi Perso facebook a limite remplacer les coups de fil que l'on passer a notre famille maintenent ont entend meme plus leur voix
City
City
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Meaux
Inscrit(e) le : 05/08/2011

Lun 9 Jan 2012 - 14:11
L'info est cexacte; j'avais vu une émission où ils montraient des employés de FB qui expliquaient que les sites où on va répertorient l'info à FB, et ce dernier vous balance des pubs en fonction de ces sites visités; par exemple si vous êtes allé voir un site de fringue vous aurez des pubs de fringues sur FB. De même, ils expliquaaient que les annonceurs de pub qu'on vous balance sur votre page FB sont choisis en fonction de ce que vous avez répondu dans les cathégories passion, livres préférés, sports, etc, sur votre page de renseignement FB. Par exemple, si vous écrivez que vous aimez les jeux vidéo, vous aurez des annonces dans ce sens; et si vous dites être célibataire, vous aurez des pubs de site de rencontres. C'est très tentaculaire ce site.
Anonymous
Invité
Invité

Lun 9 Jan 2012 - 14:21
Ca n'est pas nouveau ça Wink Toutes les régies publicitaires l'utilisent, et les grosses entreprises en profitent ! Par exemple, lorsque tu vas sur Amazon ou Cdiscount, tu n'as jamais remarqué que les publicités des sites où tu vas par la suite, reprennent comme par hasard les articles que tu as visionnés (ou des produits similaires ?).

Mais apparemment Facebook en abuserait pas mal pour tout et n'importe quoi (ça ne m'étonnerait pas qu'ils revendent les informations). Je ne sais plus quel site avait fait un test, en envoyant un message privé à un ami. A l'intérieur du message il parlait de canapé ... et hop la publicité lui proposait un canapé !

Mais tu as raison, dès que l'on va sur un site, on est tracé par Big Brother ^^
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Lun 9 Jan 2012 - 14:26
Oui, nos infos sont revendu. Il ya même des profil de gens qui deviennent très connus et là, Facebook revends à prix d'or les photos, textes, etc.

Les photos que l'on ajoute sur Facebook ne nous appartiennent pas (c'est marqué dans le règlement que vous acceptez sans lire).
Donc NON on ne peux pas supprimer définitivement son profil Facebook car Facebook en est le propriétaire finalement. Pas nous/vous.

Imaginez, dans X années, le futur président de la république ou la futur star de cinéma ayant crées son profil facebook alors qu'elle était inconnue ...
MegaNicko68
MegaNicko68
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Saint-Louis
Inscrit(e) le : 04/11/2011

Lun 9 Jan 2012 - 14:32
Avant je disais "je n'irais pas sur facebook car je n'en vois pas l'utilité" ben figurez vous que c'est à cause d'un projet de cours (je devais faire une interview d'un certain Cyril Slucki car je faisais un petit exposé sur le Télétravail), au début je cherchais des info sur lui et je tombe sur son facebook alors je me dis bon pourquoi pas l'interviewer, vu les réponses que j'avais pour mes 2 grosses questions je me demande si j'ai pas fait une connerie surtout qu'il m'a juste filé le site sur le télétravail (que j'avais déjà trouvé) en tout cas quand mon prof avait vu l'interview le fou rire qui a suivi était épique.

Je partage vos opinions surtout pour ce qui est des statuts le truc qui m'a tué "Je mange une pomme" 5 min après "J'ai pu faim !" Je sais pas mais quand j'en mange une je vais pas le mettre en statut quand je mets un statut moi il reste disons 1 mois minimum ou plus (oui la flemme de changer Rolling Eyes) et c'est essentiellement pour faire des news ou poster un test.

Moi j'aime bien facebook car je peux avoir des nouvelles de ma famille en Martinique c'est trop cool ça puis j'ai retrouvé de vieux pote du primaire Very Happy

Un truc que j'aime pas trop ce sont les groupes (oui je suis dans quelques groupes ) mais je parle de ceux qui ont un titre du genre "Si tu mange une pomme rejoins nous" puis les pokes, j'en reçois essentiellement de membre de ma famille (enfin maintenant j'ai ignoré cette application) puis sinon ils existent des applications pourri (oui bon j'avoue avoir cliqué dessus même plusieurs fois pour voir comment son envoyé les réponses en fait c'est totalement aléatoire).

Sinon les jeux sur facebook je trouve qu'ils commencent à évoluer (je n'y joue pas) ce que j'entends par évoluer on avait "Paf le chien", un jeu basique et on se retrouve avec Civilization ou encore les Sims, je pense que c'est un moyen pour que Facebook se différencie de ses concurrents mais les jeux je pense pas qu'on y retrouve le même plaisir que sur leur homologue console ou PC.

Une autre application que j'ai trouvé bizarre c'était les "Points cool" à une époque mon frère et ma petite soeur en était dingue, en fait plus on en a plus on gagne d'image, c'est un kiwi avec à chaque fois un chapeau différent, je sais pas si un kiwi c'est censé nous dire qu'on est cool puis j'ai reçu des points de personnes que je connaissais pas (et quand on envoie un mp pour demander "pourquoi ?" la réponse on peut attendre le déluge pour la recevoir).

Après je suis aussi sur Twitter et là je poste mais rarement dessus, je sais pas je le trouve pas vraiment très captivant puis bon j'aime mieux être sur un jeu qu'un site de réseau social (quand on fait un MMORPG au moins on joue et c'est social (enfin si on tombe pas sur des individu non sociable Rolling Eyes ).
Anonymous
Invité
Invité

Lun 9 Jan 2012 - 17:54
Ben moi j'utilise pas mal facebook, et je me fous que les photos que j'y mets soit vues par telle ou telle personne, si je les diffuse c'est en connaissance de cause. Wink
Le petit souci que j'y trouve: par exemple, j'ai créé un album photo sur mon boulot (ex, vu que je n'bosse plus) et bien ça n'intéresse que la moitié de mes "zamis", les autres s'en foutent, pareil pour mes albums sur la pétanque, déménagement, mon passé, etc ... mais on n'va pas trier !! N'est-ce pas ? Shocked
Celui que ça intéresse va voir, les autres passent leur chemin ou regardent par curiosité ! What a Face
Je met des p'tits trucs perso assez souvent ...
Tous les matins je met une "brève de comptoir" de JM Gourio, ça me fait rire et aussi quelques-uns de mes "zamis" ...
On ne peux pas intéresser tous ses "zamis" avec chaque sujet !
Exemple, quand je parle de jeux vidéos, je n'intéresse qu'une petite dizaine de mes "zamis" , il n'empêche que les autres voient quand même les écrits...
Maintenant les choses très persos ne sont pas sur facebook !
Et pour finir, tout le monde est libre d'y ce qu'il veut y mettre ...
Vous parlez des photos de bébés, celles (ou ceux) qui les mettent les adressent surtout à ceux qui sont concernés (famille et proches), maintenant si les autres "zamis" les voient ce n'est pas très graves ...

Désole si mon texte est un peu fouilli.... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé