EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

[Test] Légo Harry Potter année 5 à 7  Empty [Test] Légo Harry Potter année 5 à 7

Sam 7 Jan 2012 - 1:59
Titre du jeu : Légo Harry Potter année 5 à 7
Editeur : Warner Interactive
Développeur : TT Games
Type : aventure - construction
Console : Ps3 / 360 / Pc / WII / PSP / DS / 3DS / VITA
Age : 7 ans.

[Test] Légo Harry Potter année 5 à 7  914_2


Encore un jeu légo ? Et oui et la saga n'est pas prête de se terminer. Alors qu'un légo seigneur des anneaux semble se profiler à l'horizon, c'est au tour d'Harry Potter épisode 2 (Année 5 à 7), de débarquer sous la forme de la brique la plus célèbre du monde. Après un premier volet regroupant les année 1 à 4 qui, sans briller, n'était pas raté, qu'en est-il de celui-ci ? Les défauts ont-ils été gommé ?

La série Harry Potter est l'une des séries phares de ces dernières années. Après une digression claire et nette de la qualité des jeux "officiels et sérieux" de la série, c'est au tour de Warner Interactive et TT Games de nous proposer un Harry Potter à sa sauce. Il ne sert pas à grand chose de revenir sur l'humour de la série, ou sur tous les éléments qui la caractérise en général. Il convient ici de voir quelles sont les qualités et les défauts propres à cet opus - La question des jeux légos ayant été traité sur bons nombres de forums.

La suite logique de légo Harry Potter année 1 à 4.

Légo Harry Potter année 5 à 7 reste dans la lignée du premier. Outre le système de six niveaux par épisode et d'un mode à demi ouvert entre les niveaux le titre reprend bon nombre de fonctionnement du premier. Suivant encore et toujours l'histoire de base avec une vision plus amusante, le jeu propose grossièrement le même panel centrale de personnage à incarner ou à débloquer. Bien que certaines scènes aient nécessité un nouvel environnement (nous y reviendrons), la base de cet opus reste le château que les joueurs amoureux du premier prendront plaisir à revisiter. En revanche adieu le terrain de Quidditch qui avait vu des aventures palpitantes en son sein.

[Test] Légo Harry Potter année 5 à 7  917_2
Il vous faudra toujours pénétrer dans les boutiques pour acheter les objets ou les personnages débloqués.

Comme pour le premier cet épisode est parvenu de manière assez intéressante et efficace à saisir les moments clés de l'histoire afin de nous proposer une version plus allégée de l'oeuvre de Rowling. En terme de durée de vie vous retrouverez donc à peu prêt le même nombre d'heure de jeux que pour le premier. Difficile de l'évaluer tellement il peut changer: On peut passer en effet d'une véritable course contre la montre en enchaînant les différents mondes, comme on peut flâner des heures durant à la recherche de divers éléments à débloquer. Le titre propose une grosse rejouabilité que ce soit pour refaire les mondes avec des personnages aptes à débloquer certains passages, ou tout simplement pour y rejouer avec une connaissance car comme pour le premier vous avez la possibilité de basculer en mode deux joueurs à n'importe quel moment.

Des améliorations notables

On note plusieurs améliorations importantes qui vont permettre à ce titre de se différencier du précédent et de tirer son épingle du jeu face aux attentes des joueurs.
En ce qui concerne l'évolution dans le monde semi-ouvert dans lequel le joueur évolue lorsqu'il se trouve entre deux missions, on peut dire que le rendu a nettement été améliorer. Certes le château reste grossièrement le même: mais que ce soit dans les rues de Londres, sur les sommets des montagnes, ou dans le ministère de la magie, tout à été recréé de telle sorte que le joueur puisse savourer même pour du légo.

[Test] Légo Harry Potter année 5 à 7  916_2
Certains décors sont tout de même pas mal pour du légo.

Le système de sort est également plus développé avec la possibilité de faire des duels car oui, on peut constater que dans cet opus on a de nombreux duels la guerre faisant rage. Le plus, le système de sort réserve quelques surprises que je vous laisse découvrir, avec quelques nouveautés en plus des plus traditionnels ainsi que la possibilité et le devoir de jouer avec certains animaux de compagnie (encore que là aussi, le système a été revu pour nous offrir parfois des expériences de jeux plus intéressantes).
Parmi les tableaux dans lesquels le joueur devra évoluer quelques petites attentions ont-été faites: Ainsi sans trop en dire l'épisode de l'épée dans le lac, ou le conte des trois frères, sont de pures réussites dans l'univers à présent bien étoffé du jeu légo.

[Test] Légo Harry Potter année 5 à 7  915_2

Le jeu légo de trop ?

Il est clair que la question peut se poser. Quand on sait que la firme légo commence à avoir quelques titres à son actif et qu'elle a beau révolutionner quelques éléments le principe de base reste toujours le même. Alors cet Harry Potter est-il le légo de trop ? En fait comme tout jeu légo il est d'abord destinée aux fans du genre, entre autre par les différentes références aux films (les jeux légos étant sans parole mais avec des mimiques il faut connaitre l'univers Harry Potter pour parfois comprendre de qui il s'agit). Mais si vous n'êtes pas fan passez votre chemin, car effectivement ce jeu légo peut s'avérer très rapidement énervant pour vous. Il faudrait vraiment que la franchise arrive à produire quelque chose de vraiment neuf si elle ne veut pas finir par s'épuiser.

[Test] Légo Harry Potter année 5 à 7  918_2
Les duels apportent un vrai coter nerveux aux jeux, sous la forme de pseudo QTE ils ne sont pas difficiles mais très appréciables et parviennent à bien s'intégrer dans le rythme de l'histoire.

LES NOTES :

Graphisme : 7/10 => Alors certes il faut accrocher au graphisme légo qui ne sont pas ultras réalistes mais il faut constate qu'un effort à tout de même été fait pour essayer de diversifier tout ça.

Jouabilité : 8/10 => Les jeux légos n'en déplaisent à certains sont simples à prendre en main. Ici par les duels ou certains nouveaux sorts la manière de jouer a été partiellement renouvelée et il faut saluer ce genre d'initiative surtout à notre époque ou on se contente souvent du minimum syndical.

Durée de vie : 6 ou 8/10 => Alors là deux notes: soit votre approche est purement liée aux missions et le jeu peut se terminer assez rapidement. Soit vous jouez avec vos copains, vous débloquez le maximum de choses, et faites des recherches dans les différents mondes et le titre passe alors la base de plusieurs dizaines d'heures de jeux.

Bande son : 8/10 => Encore une fois légo exploite le bon filon en récupérant les musiques phares du titre. Toujours pas de voix mais des bruitages qui nous font bien rire, ainsi que certaines ambiances assez bien retranscrites.

Total : 7.5/10 => Peut-être se jeu valait-il son huit, mais il faut reconnaître que malgré certains efforts louables ce titre reste un jeu légo assez basique dans la réalisation. Il égale cependant sur beaucoup de domaines l'une des grosses pointures du genre : Lego Star-Wars. Que vous soyez amateur de l'univers Harry Potter ou que vous soyez fans des jeux légos, ce jeu est fait pour vous.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum