EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Les jeux vidéos peuvent ils tout se permettre ?  - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéos peuvent ils tout se permettre ?

Mer 7 Déc 2011 - 22:42
Non mais là on ne parle pas d'une limite de possibilité, plutôt d'une limite de savoir jusqu'ou on peut aller dans le politiquement correcte. C'est sur qu'en terme technique y'aura jamais de limite, mais je parle d'un point de vu plus ... relationnel.
Et en ce qui concerne l'influance des médias je trouve que justement le fait de voire de sacrer truc aux informations on pourrait tout aussi bien aller moins loins et s'aérer l'esprit sans autant de violent.
Et puis n'oublions pas que les jeux vidéos vont déjà très loin. Les livres et les films sont d'avantage censurés que les jeux vidéos. Ce n'est pas une censure pour sortir le dit film par exemple, mais c'est une censure au niveau des producteurs. En gros on coupe à la source tout ce qui irait trop loin ce qui évite d'interdire totalement, ou de mettre ça sur le manque de liberté d'expression.

LEs jeux vidéos, et c'est ma conviction profonde ne devraient pas en arriver là, parce qu'ils sont très immersifs et donc l'adrénaline et la sensation de puisse qui émane du joueur est différente du spéctateur lambda qui regarderait le JT.
Chase
Chase
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Marne
Inscrit(e) le : 24/10/2010

http://www.chaseandroll.fr/

Les jeux vidéos peuvent ils tout se permettre ?  - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéos peuvent ils tout se permettre ?

Jeu 8 Déc 2011 - 0:04
C'est clair Comme je dis encore.

Le mauvais coté c'est que les jeux sont donnée à N'importe qui Sans aucuns contrôle.

Un gamin peut très bien regarder un film violent sans forcément avoir envie de le reproduire en vrai. Sans se sentir au Premier plan.

Alors que les jeux te donne une sensation de liberté, de pouvoir, de puissance, et des fois chez des jeunes personnes, cette sensation est tellement forte qu'elle sort du jeux.

Le fait de montrer un massacre à la Télé, dans un film, il seras exprimer différemment.
On ne verras pas autant de violence que dans le jeux. Et encore une fois même si on voyais autant de violence. La plupart des personnes ne sont pas 100% pris dans le film.

Qu'un jeux c'est immersif. Tu te prend pour le personnage que tu joue. Et d'une certaines manière certaines personnes ne savent pas arrêter. Ils ne savent pas faire la différence entre le Jeux et la vraie Vie.

Donc tant qu'on auras pas un vrai contrôle de la part des parents. Qui diront Clairement Tu joues pas à TEL jeux car tu as que 15ans et il est interdit au moins de 18. Les jeux qui se permettront tous risqueras toujours d'avoir des dérives IRL.